Archives > Zelda
The Wind Waker : Un chef d'oeuvre ou pas?
alpha_link:
The wind waker n'est pas le meilleur zelda mais c'est un chef d'oeuvres quand méme il y a rien à dire ! Il a absolument tout pour plaire ! (à part peut-étre les voyages en bateau...long parfois... :baille: ). Mais je l'aime beaucoup pour son scénario que je trouve géniale ! En conclusion c'est un chef d'oeuvre voila !!! :D
Suijirest:
--- Citation de: "Fénomal" ---Après, ç@ dépend des gouts de chacun, je dois avouer que le gameplay de TWW est légèrement mieux fais que TP. (Je n'ai joué qu'à la version NGC) Mais l'univer de TP est plus intéresant, monde crépusculaire... Zora et goron présent... Transformation link-Loup... Tout ç@ sur une vaste terre... Bref, j'adore. ^^
--- Fin de citation ---
... La transformation en Wolf Link... Qu'est-ce que j'ai pu en rêver... (au sens propre, je sais que ça fait nul mais j'en rêvais vraiment) Et qu'est-ce que j'ai été mitigé sur le résultat final... Pas d'évolution du tout, des capacités trop copiées sur Metroid Prime 2. Un tel potentiel de gameplay jeté aux orties. C'est surtout sur ce fol espoir que j'ai basé toutes mes raisons d'acheter TP et de l'attendre rageusement durant deux longues années. Et autant dire que même si j'en dirai, sans mauvaise foi ni indulgence aucune, que c'est un très bon jeu pris en lui-même, il se place beaucoup trop en parallèle avec OoT, de telle sorte que sans y avoir joué on ne comprend rien. Et j'ajouterai que le peu d'innovations réelles qu'il apporte ne sont guère qu'ébauchées avant d'être délaissées injustement.
A l'inverse, j'ai été contre TWW presque tout le long de son développement. Je faisais partie de ces joueurs de mauvaise foi qui se basaient sur les graphismes... disons, marginaux pour ne pas l'apprécier à sa juste valeur. Faut dire que j'avais été traumatisé par la beauté de Metroid Prime premier du nom... Et c'est en lisant une soluce que j'ai été intéressé, puis que je l'ai essayé, et enfin adoré (ça manque de logique de lire une soluce avant de jouer à un jeu qu'on a pas ?... Je sais, mais je m'ennuyais profondément à ce moment-là). Lui a su aller au bout de son idée de base, de son potentiel et de sa soif de nouveautés. Les partenaires pour les derniers donjons, qu'est-ce que ça a pu me barber. (Mais casse-toi triple andouille ou la main va te... Trop taaaaard !) Mais l'idée était excellente. Quoi d'autre ? Les tunnels, tiens. A déconseiller aux claustros à la vue à la première personne. Et puis la replay value n'est que ce qu'elle est, mais rien que de compléter la carte demande un temps fou. Pour le bateau c'est vrai que c'est trop lent. Et avant qu'on ne me le signale, lui aussi se place en parallèle avec OoT et lui aussi a un scénario dur à appréhender sans y avoir joué... Avec la nuance de ne pas jouer sur des "on ne va pas le rabâcher, tout le monde le sait". De ne pas faire montre d'une horrible flemmardise de répétition.
OoT devient une base dans les Zelda, à tort ou à raison ?... Perso je m'en fiche. On ne change pas une équipe qui gagne. Mais je garde plus de souvenirs de ce dernier que de TWW alors que j'y ai joué à la même période et dans les mêmes conditions. En particulier le Temple de la Forêt, celui qui m'a posé le plus de problème (les Stalfos m'ont infligés quatorze des seize Game Over que j'ai eu en tout dans ma première partie, quand même, et j'ai mis trois semaines à comprendre qu'il fallait retirer dans l'oeil d'argent pour retordre le couloir...) de tout le jeu. Donc si je devais qualifier un jeu de chef-d'oeuvre, je me tournerai davantage vers celui-ci.
Je les compare car ils sont très semblables... Enfin bon il est temps de répondre à la question posée. Qui est ou non un chef-d'oeuvre ?... Le seul chef-d'oeuvre à mes yeux dans les Zelda, c'est Link's Awakening. Car je n'appelle "chef-d'oeuvre", dans quelque domaine que ce soit, que ce qui goûte l'éternité. Le genre qui se découvre, se redécouvre et dont on se rappelle avec la même joie non dissimulée deux, dix, vingt, sept cents ans après sa création. Comme Golden Sun 2, Final Fantasy VII, la divine Comédie ou Fernandel.
Link's Awakening est celui qui répond le mieux à ce critère pour moi. Et je dirai que Wind Waker souffre trop de son manque de profondeur philosophique pour être agréable à jouer après deux ans d'oubli (véridique et appliqué). Quand à Twilight Princess, vu que tout a déjà été dit, je ne vais pas rabâcher... (moi, mesquin ?)
:link:zelda::
Je l'ai pas trouvé si bien...le jeu est un peu trop court et dés qu'il faut retrouvé la triforce ça devient chi** le graphisme est pas mal beau, les couleur sont plus vif que les autres jeu Zelda.
Ce que j'ai vraiment bien aimé c'est que:
(Cliquez pour afficher/cacher)Tétra soit Zelda, je m'y attendait pas vraiment.
Aussi non c'est bof pour moi c'est pas vraiment un chef d'œuvre.
MetaKnight:
Je pense que ce topic aurait mieux fonctionné sous forme de sondage, mais c'est pas grave !
Pour moi, c'est un vrai chef-d'oeuvre, ces graphismes en cell-shading j'ai adoré !!!
C'est un des premiers jeux auquel j'ai joué, et franchement, je suis resté cloué sur place quand j'ai commencé à jouer !
Classic:
Un chef-d'œuvre : Absolument.
Mais pas le meilleur de la série à mon avis.
TWW est un zelda très intéressant et il mérite d'être joué dans tous les cas.
L'histoire est bonne, les graphismes aussi sont bons. Le jeu fait figure différente comparé à la série en général, avec la Grande Mer. Un peu comme M'sM avec le temps.
TWW, c'est un très bon jeu, c'est un vrai Zelda, c'est un vrai chef-d'œuvre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile