Auteur Sujet: OOT : Un chant interdit  (Lu 22714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lucky Fairy

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #30 le: samedi 04 août 2007, 22:26:45 »
Citation de: "the Link"
Désoler de vous imterompre inquieter vous pas je connais tout les autre zelda mais cest quoi zelda oot


OoT est l'abréviation de Ocarina of Time.  ;)
A Jamais, Tu Es Mon Seul Trésor...

Hors ligne the Link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #31 le: samedi 04 août 2007, 22:28:16 »
aaaaaaaa ok merci

Message modéré par "Gdo"
Bon ceci est clairement du flood, un message inutile. Ici nous ne sommes pas dans un tchat et quand quelqu'un nous donne un réponse on ne le remercie pas (sauf avec un dévellopement après).

Je te conseil une lecture : http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=50


Hors ligne SpiXel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #32 le: samedi 04 août 2007, 23:07:22 »
Citer
quand quelqu'un nous donne un réponse on ne le remercie pas


Mais heu et la politesse ?  x-D

Message modéré par "RoK"
Ben, s'il se contentait pas que du merci et continuait à participer au sujet par exemple, la politesse passerait. Mais poster juste pour dire merci, autant que j'en fasse autant et que je poste "Bonjour" à chaque topic pour saluer les membres, ça sera pas moins que de la politesse. ;p


Sinon pour ma part j'adore la musique ca done bien ave les voix ^^ et je voix pas en quoi ca vous fais si flipper que ca  :ash:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #33 le: dimanche 05 août 2007, 08:03:33 »
Bah SpiXel, c'est peut etre parce qu'on a été habitué à la musique de maintenant que "l'ancienne" nous fait flipper et nous parait bizarre  ;)

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #34 le: dimanche 05 août 2007, 14:09:53 »
Moi ça ne me choque pas, après tout, je suppose que personne n'a été traumatisé par la ressemblance entre le temle du temps et une cathédrale :hum:

Et le mot temple qu'on utilise à tout-va a pour sens premier "Edifice consacré au culte d'une divinité" alors voilà.

Je regrette juste le fait que ça soit une référence directe, j'aurais préféré qu'il fasse un chant "à la manière de" comme les chants pseudo grégoriens du temple du temps.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #35 le: lundi 06 août 2007, 23:44:39 »
Oulah, ouais d'accord. =p
Perso mwa j'trouve pô ça choquant, mais ça a dû effectivement l'être pour la communauté Musulmane. :niais:
Mais toujours est-il qu'elle fait froid dans l'dos! :ash: lawl
Se balader dans le Temple du Feu avec ça en fond sonore, wahouuu. A en faire des cauchemards! ><

Par contre, j'trouve tout d'même que ç'aurait été bien plus flippant pour le Temple de l'Esprit ! ;3
Tchô!

Hors ligne Meretphis

  • Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
J'ai un petit probleme...comme toujours...
« Réponse #36 le: mardi 07 août 2007, 16:45:30 »
bon voila jai un probleme, moi jee clique sur le lien pour avoir la douce et mélodieuse musique d'apres vos descriptions mais quand le chargement de la page est fini, devinez ce que j'ai, une trèèèèèèèèèès longue page de code du genre :"1454uityt( Ω  µ  Ω ". Je sais que c'est la page "vue par l'ordinateur" mais quelqu'un saurait comment regler le probleme :hum: ??
Merci d'avance.
VIVE PROJECT 64 !!! LE MEILLEUR EMULATEUR NINTENDO 64 AU MOOOOONDE!!!!

Hors ligne gglink

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 253
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #37 le: mardi 07 août 2007, 17:43:05 »
Moi ya rien sur la page alors c'est pas mieu

Jay El Pi

  • Invité
OOT : Un chant interdit
« Réponse #38 le: mardi 07 août 2007, 18:28:26 »
Tain, c'est fun comme ça, mais pour le temple de l'esprit ça aurait été bien aussi.
Sinon super pour la liberté de censurer comme ça.
Alors que la musique du temple du temps... >_>.

Encore une preuve, qu'un religieux, c'est chiant. *creve*.

Hors ligne Clokus

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #39 le: vendredi 10 août 2007, 21:19:05 »
Je le savais, j'avais déjà entendu cette musique, mais ce qui me perturbe, c'est pour l'histoire du Bouclier Mirroir... Sur ma cartouche de N64, c'est le bouclier que tout le monde connait, celui avec le croissant de lune et l'étoile, alors que sur Master Quest (que je viens de faire il n'y a pas longtemps) c'est un autre signe. C'est perturbant de voir un autre signe sur le bouclier mirroir alors que j'ai grandi avec l'image du bouclier mirroir et de son croissant de lune et son étoile  :/


On ne naît pas tueur, on le devient...

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #40 le: dimanche 19 août 2007, 13:05:21 »
Pinaise ! La version original aurait rendue le Temple du feu plus flippant ! ._.
Mais je comprend les Musulmans qu'ils ne veulent pas que ce chant soit mis dans ce jeux. C'est leur religion après tout . C'est eu qui décide si oui ou non Nintendo avait le droit de l'utiliser. ;)

Hors ligne Kyren

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1797
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #41 le: dimanche 19 août 2007, 13:09:40 »
Hé mais c'est vachement bizarre ça !O_o C'est pire que les musique de Fable ça. J'y croi pas les Japonnais vont chercher loin quand mème^^ :ash:
Cette musique aurait bien rendu aussi dans la forterresse de Ganondo à la fin....Juste à certains moment biensur. ;)
Si vous cliquez ici vous verrez une chose que ne vous ne comprendrez pas.
Gamertag xbox 360 > Kyr3nS

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #42 le: dimanche 19 août 2007, 16:19:14 »
Citation de: "fan2zelda"
Mais je comprend les Musulmans qu'ils ne veulent pas que ce chant soit mis dans ce jeux. C'est leur religion après tout . C'est eu qui décide si oui ou non Nintendo avait le droit de l'utiliser. ;)


Je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée. D'abord parce que je pense qu'une religion n'appartient pas à ceux qui la pratiquent mais à l'humanité.

Ensuite, dès l'instant où le chant est fidèle, je vois pas pourquoi il serait censuré. Pour moi, c'est une atteinte à la liberté artistique. Imaginons que demain je veuille publier un livre, et que dedans, je cite ces paroles, ben je vois pas pourquoi je devrais être censuré...(parce que c'est bel et bien de la censure)

A moins qu'il y ait des droits d'auteur sur les livres saints, je vois pas pourquoi il serait interdit de les citer... :roll:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #43 le: dimanche 19 août 2007, 16:27:34 »
enti>> ce que je voulais dire c'est que si les Musulmans se sentaient offusqués c'est leur droit de dire à Nintendo de ne pas mettre ce chant.
Tout dépend de la religion en faite...

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #44 le: dimanche 19 août 2007, 18:19:33 »
Ca me semble étrange que les musulmans s'offusquent de paroles qui proviennent de leur propre religion... à la rigueur que ça ait choqué les chrétiens et les juifs j'aurais compris mais là...

J'ai fait des recherches sur le sujet et voilà ce que ça donne:

(Cliquez pour afficher/cacher)