Auteur Sujet: OOT : Un chant interdit  (Lu 22279 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
OOT : Un chant interdit
« le: jeudi 02 août 2007, 11:15:51 »
Bonjour,

je vien de lir sur PN que Zelda OOT avait un chant mulsument avec choeur d'homme chantant des phrase du "Coran", destiné au temple du feu , ducoup ils l'auraient enlevé par la suite !

C'est étrange j'ai pas souvenir de ça ??? et dans toute les musique du jeu il n'y a pas de parol juste le midi "haa" ou "hoo" ça forme pas des mots ^^"

Avez vous des information a ce sujet ?

merci beaucoup !

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #1 le: jeudi 02 août 2007, 11:20:00 »
Non, mais si c'est le cas, il faudrait déplacer ton topic sur le forum Zelda, a moins que tu veuilles étendre ce sujet au débat les jeux et la religion. C'est toi qui voit. (Dans le second cas, il faudrait revoir le second post. ^^)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
OOT : Un chant interdit
« Réponse #2 le: jeudi 02 août 2007, 11:27:56 »
Ben je sais pas vraiment ou le plasser, moi je voudrai avoir des information sur ce sujet car c'est quand meme bizzar cette histoire ( je parle a propos de la technique et non de la sensure sument exercer par nintendo USA !) Donc je cherche toute info sur ce sujet voir meme la musique en question !!! peut être aussi que le site PZ a eu des info dessu !! ??

donc a toi de voir ou plasser ce sujet !

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
OOT : Un chant interdit
« Réponse #3 le: jeudi 02 août 2007, 12:10:40 »
En effet, à la base, les choeurs de la musique du Temple du Feu chantaient un chant religieux musulman. On peut entendre cette version ici :
http://samyzcom.free.fr/zelda_fire_temple.mp3
Suite aux protestations des communautés musulmanes, les choeurs ont été remplacés dans les rééditions du jeu.

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #4 le: jeudi 02 août 2007, 12:22:55 »
Pour l'instant je déplace vu que ça concerne Zelda, il renommera si nécessaire. Moi dans l'absolu je vois pas du tout sa place dans les forums JV.

Hors ligne NarDz

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 553
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #5 le: jeudi 02 août 2007, 12:25:27 »
Elle me fait flippé cte chanson, chai pas pourquoi... :niak:

Hors ligne @rn0

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 128
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #6 le: jeudi 02 août 2007, 12:26:24 »
Ah c'est pour cela que le jeu dans sa version US avait une musique différente dans le temple du feu! Je me suis toujours posé la question^^

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
OOT : Un chant interdit
« Réponse #7 le: jeudi 02 août 2007, 13:18:09 »
PiccoloJr merci pour la zik ! c'est drôle j'avais jamais remarquer ça !

C'est pourtant bizarre que ça soit les "musulman" qui on demander de retirer la musique " a moins que les parole offenser leur religion ou eux ! J'aimerai bien avoir la traduction des parole pour comprendre ! Sinon merci pour les info, je vais retrouver une manette de GC et voir comment il on modifier dans la réédition de OOT GC

Oui en effet Rok j'aurais du le mettre dans Le Forum Zelda , en ce moment je fait tout de travère ^^"

Hors ligne @rn0

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 128
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #8 le: jeudi 02 août 2007, 13:21:26 »
En fait la version GC a la meme musique pour le temple du feu que la version PAL de Zelda sur N64.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
OOT : Un chant interdit
« Réponse #9 le: jeudi 02 août 2007, 13:55:42 »
Il s'agit en fait de la musique originale de la première version japonaise.
D'ailleur je pense que les cartouches contenant cette version doivent etre collector...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #10 le: jeudi 02 août 2007, 14:02:25 »
Citation de: "NarDz"
Elle me fait flippé cte chanson, chai pas pourquoi... :niak:


J'avoue que si le temple du feu avait eu cette chanson de fond il aurait été bien plus flippant avec les voix qui sortent de nulle part et se répétent indéfininement ...

Citer
C'est pourtant bizarre que ça soit les "musulman" qui on demander de retirer la musique " a moins que les parole offenser leur religion ou eux ! J'aimerai bien avoir la traduction des parole pour comprendre ! Sinon merci pour les info, je vais retrouver une manette de GC et voir comment il on modifier dans la réédition de OOT GC


Le Coran est un texte sacré c'est normal qu'ils ne soient pas d'accord pour que l'on chante certains versets dudit texte dans un jeu vidéo. Tu imagine toi un jeu où dans une musique de temple on entendrait des passages de la Bible ? Les catholiques ne seraient pas très content.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
OOT : Un chant interdit
« Réponse #11 le: jeudi 02 août 2007, 18:57:15 »
Il me semble que le chant a été gardé mais seules les "paroles" ont été retirées, non? :conf:

Parce que cette musique me dit quelque chose :hum:

M'enfin tout ca pour dire que de toute façon, les paroles et la zick ne vont pas ensemble...

Hors ligne gglink

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 253
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #12 le: jeudi 02 août 2007, 19:45:08 »
Je crois que c'est palais zelda qui a fais l'article je vous donne le lien c'est très instructif en plus: *Pas de pub, merci*

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #13 le: jeudi 02 août 2007, 20:52:59 »
Citation de: "gglink"
Je crois que c'est palais zelda qui a fais l'article je vous donne le lien c'est très instructif en plus: http://www.palaiszelda.com/articles/article46.php


Erf pas de pub. ^^

C'est bizzare, ils devraient être content, surtout que ça ne doit offencer leurs religion.
Enfin bon, tan pix.

Hors ligne zelda07

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • http://tara-zelda.skyrock.com/
OOT : Un chant interdit
« Réponse #14 le: jeudi 02 août 2007, 20:55:52 »
Citation de: "Cloud"
Citation de: "gglink"
Je crois que c'est palais zelda qui a fais l'article je vous donne le lien c'est très instructif en plus: http://www.palaiszelda.com/articles/article46.php


Erf pas de pub. ^^

C'est bizzare, ils devraient être content, surtout que ça ne doit offencer leurs religion.
Enfin bon, tan pix.



Non car les mulsuman sont très religieux donc peut-être qu'ils ont l'impression qu'on se moque de leur religion enfin c'est qu'une hypothéze.