Auteur Sujet: OOT : Un chant interdit  (Lu 22845 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
OOT : Un chant interdit
« Réponse #60 le: mardi 24 août 2010, 21:00:20 »
Faut quand même pas trop tirer par les cheveux là, même si comme le dirait Madame B., "Tout est signe" ;-D
Le Feu a toujours été considéré comme une punition divine : L'Enfer, les superstitions, le bûcher pour les hérétiques, etc...
Mais dans toutes les religions, pas seulement musulmane donc il n'y a pas forcément de raison.
Et le Temple du Feu n'est pas une punition pour Link, il n'a rien fait de mal et n'y est pas expédié  :/ De même pour les Gorons, ils ont été capturés par des forces ennemies et donnés en sacrifice à Volcania.

Bara

  • Invité
OOT : Un chant interdit
« Réponse #61 le: mardi 24 août 2010, 21:05:33 »
Citation de: "HamsterNoeliste"
Faut quand même pas trop tirer par les cheveux là, même si comme le dirait Madame B., "Tout est signe" ;-D
Le Feu a toujours été considéré comme une punition divine : L'Enfer, les superstitions, le bûcher pour les hérétiques, etc...
Mais dans toutes les religions, pas seulement musulmane donc il n'y a pas forcément de raison.
Et le Temple du Feu n'est pas une punition pour Link, il n'a rien fait de mal et n'y est pas expédié  :/ De même pour les Gorons, ils ont été capturés par des forces ennemies et donnés en sacrifice à Volcania.


Je sais très bien que c'est tiré par les cheveux. u_u;

La raison pour laquelle je parlais de la religion musulmane, c'est parce que ce sont des chants islamiques. Je ne voyais pas trop le rapport avec le catholicisme, même si c'est vrai que le feu représente majoritairement un châtiment.

De toute façon, le topic sert à parler de ce chant Islamique donc pourquoi ne pas inventer des hypothèses? Je ne vois pas le mal. Au pire c'est des conneries et c'est tout.

Les Gorons ont été offerts en sacrifice à Volvagia par les serviteurs de Volvagia. Peut-on alors comparer Volvagia à Dieu (sans vouloir parler d'Allah précisément)? Ça représenterais bien l'univers du jeu et surtout celui du Temple je trouve.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
OOT : Un chant interdit
« Réponse #62 le: mardi 24 août 2010, 21:09:47 »
Puissance-Zelda, des gens tout à fait normaux.  :ash:

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #63 le: mardi 24 août 2010, 21:15:28 »
Citation de: "HamsterNoeliste"
Puissance-Zelda, des gens tout à fait normaux.  :ash:


  x-D

Pour ma part, je pense simplement que Miyamoto a trouver que cette musique allait parfaitement avec le thème du donjon et mettait en avant l'atmosphère voulu.
Maintenant de la à parler de coran et de culture musulmane ou autres  :ash:

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #64 le: mardi 24 août 2010, 21:38:03 »
Citation de: "HamsterNoeliste"
Puissance-Zelda, des gens tout à fait normaux.  :ash:

S'pour ça qu'on nous aime v.v

Sinon faut arrêter de délirer, la musique censurée c'est la même avec un vieil écho tout pourri en plus que tu te demandes comment ils ont d'ailleurs pu incorporer ça tellement t'as pas d'équivalent dans le jeu. Je la trouve pas spécialement flippant, et que ce soit celle-ci ou celle qui a été conservée pour les versions corrigées, c'est pas non plus comme si le thème du Temple du Feu était sensationnel... perso je le trouve sans vie, et c'est limite on l'oublierait pendant qu'on explore le dit lieu.

Bara

  • Invité
OOT : Un chant interdit
« Réponse #65 le: mardi 24 août 2010, 22:01:40 »
"Most gracious, there's no God but God. In the name of Allah the most merciful and beneficent. Allah is most great."

"Some may suggest it was symbolic, that the Goron's were praying for help. Nintendo was forced to cut the chanting in the end, but I can't help but wonder why it was there at first? Another real life religion, called Zoroastriaism, uses places called Fire Temples as a place of worship, however, they don't have anything to do with Islam."

Peut-être un simple mélange de culture pour donner un aspect plus tragique au Temple, simplement. Pour que ça colle bien avec l'histoire des Gorons qui seront offerts en sacrifice.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
OOT : Un chant interdit
« Réponse #66 le: mardi 24 août 2010, 23:03:48 »
Citation de: "Bara"
Je sais que c'est tiré par les cheveux ce que je vais sortir, mais le Temple était peut-être en quelque sorte une punition infligée au Gorons (quand on pense à ceux qui étaient enfermés dans les cages).


Ça ne fait pas vraiment de sens, puisque, comme HamsterNoeliste l'a dit, je crois, pourquoi voudrait-on infliger une punition aux Gorons ? Ce qui se passe réellement dans cette histoire, c'est qu'il s'agit de Ganondorf qui enferme les Gorons dans le temple pour les donner à manger à Volcania. Il les utilise comme exemple pour les autres races. Ce n'est donc pas les serviteurs de Volcania qui lui donne les gorons, c'est Ganondorf, ce qui vient détruire le concept ou Volcania est Dieu (là, ce serait plus Ganondorf, Dieu, qui donne à manger à son animal de compagnie ^^').

Mais de toutes façons, ça ne fonctionnait déjà pas. Si, dans l'Ilam, on utilise le feu pour punir éternellement les ennemi de Dieu, comment est-ce qu'on peut traduire ça en "Dieu mange ses ennemis rapidement"?

Bara

  • Invité
OOT : Un chant interdit
« Réponse #67 le: mardi 24 août 2010, 23:07:18 »
Oui c'est ce que je réalise en y repensant. Tu as raison.

Mais en même temps, il pourrait y avoir une raison à pourquoi on infligerait une punition au Gorons; ils n'ont pas voulus se soumettre à la puissance de Ganondorf, ils ont niés sa grandeur alors pouf, il les donnent en sacrifices à Volvagia. Comme tu dis, en avertissement aux autres races qui voudraient s'opposer à lui. Mais encore ce ne sont que des suppositions sans vraie valeur puisqu'encore là, la façon de châtier n'est pas la même que celle évoquée dans mon hypothèse.

C'est probablement juste pour donner de l'effet plus qu'autre chose. Même si j'aime cette idée que ce sont les Gorons qui prient, elle n'a pas non plus tellement de sens, puisque cette prière s'adresse à Allah et non pas, par exemple, aux Déesses ou encore à la Triforce (qui peut être perçue comme une Divinité).

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
OOT : Un chant interdit
« Réponse #68 le: mardi 24 août 2010, 23:22:36 »
Ganondorf les donnerait donc comme "exemple" aux autres habitants, pour montrer la punition qu'il peut infliger si l'on ne respecte pas sa grandeur !