Auteur Sujet: Mort de Link dans le futur Zelda  (Lu 13091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #45 le: lundi 23 août 2010, 19:54:48 »
Personnellement je suis de ceux qui pensent que tous les "Link" ne font pas partie de la même descendance, qu'il s'agit d'élus du destin mais qui ne font pas forcément partie de la même famille.
Je ne sais pas si on a la réponse dans un Zelda...faudrait chercher du côté de WW et TP.
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #46 le: lundi 23 août 2010, 20:33:53 »
Pour en revenir à la mort du "lutin vert"... Nintendo ne fera jamais ça, il préfère de loin les "happy end" ;D

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #47 le: lundi 23 août 2010, 21:58:49 »
Citation de: "HamsterNoeliste"
Pour moi Link ne doit pas mourir en Héros, car c'est trop "commun" de mourir comme ça : Je vois quelque chose de plus terrible, une mort seul, sans motivation d'accomplir un but particulier, ca soulignerait son unicité  ;)
Ou un suicide ?


Si Link devait mourir, c'est certain que ce serait en héros. S'il devait mourir dans un contexte tel que tu en parles, ou en se suicidant, à ce moment là le jeu serait coté "mature", et je doute que Nintendo ait envie de renoncer comme ça à son large publique. Puis de toute façon, ça ne serait pas en accord avec l'esprit de la saga.

Citation de: "LinK35"
Personnellement je suis de ceux qui pensent que tous les "Link" ne font pas partie de la même descendance, qu'il s'agit d'élus du destin mais qui ne font pas forcément partie de la même famille.
Je ne sais pas si on a la réponse dans un Zelda...faudrait chercher du côté de WW et TP.


Ben, si tu crois comme moi en une chronologie où il y a une séparation en deux lignes du temps, alors c'est sûr que tous les Link ne sont pas chacun des descendants d'autres Link, puisqu'on sait que celui de WW n'est pas le descendant de celui d'OoT.

Par contre, dans l'optique où il n'y a qu'une seule ligne du temps, ça reste possible (mais ça s'explique mal).

Citation de: "Michael"
Pour en revenir à la mort du "lutin vert"... Nintendo ne fera jamais ça, il préfère de loin les "happy end" ;D


Ben, y'a quand même LA, OoT et TP qui ne se terminent pas sur une note complètement joyeuse, mais c'est vrai que ce serait très différent si Link devait mourir.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #48 le: lundi 23 août 2010, 22:36:26 »
La fin d'OoT n'a rien de triste, ça reste gentillet comparé à TP ou L'sA qui sont plus brutaux  ._.
Citation de: "Royug"
S'il devait mourir dans un contexte tel que tu en parles, ou en se suicidant, à ce moment là le jeu serait coté "mature", et je doute que Nintendo ait envie de renoncer comme ça à son large public

En parlant de TP, il est quand même plus "mature" que les autres, on a une touche assez dramatique tout au long de l'histoire et à la fin, et il a été quand même classé 12+.

M'enfin c'est sur que Nintendo ne tuera jamais Link, même lorsque la série s'arrêtera.

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #49 le: lundi 23 août 2010, 23:38:28 »
HamsterNoeliste-> Sachant que royug est québécois, quand il parle d'un jeu coté "mature" cela correspond à notre +16 (si je me souviens bien) car au québec ils n'utilisent pas le système PEGI utilisé en france (3+, 7+, 12+, 16+, 18+) mais un autre système (All, Teens, Mature).

N'hésitez pas à me corriger si je me suis trompé quelque part ^^.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #50 le: mardi 24 août 2010, 00:32:16 »
C'est à peu près ça, oui. Des lettres sont utilisées à la place de chiffres, mais toutes les lettres équivalent à des âges précis, qui sont à peu près les mêmes que chez vous. Sauf que M (mature), c'est 17+, pas 16.  Et chez nous, TP est coté T (teen), pour 13+.  C'est vrai qu'il y a une petite touche dramatique tout le long du jeu, mais c'est quand même totalement différent du cas où le héros se suiciderait.

Pour toutes les cotes, j'ai vérifié, et dans l'ordre, c'est eC (early childhood 3+), E (everyone 6+), E10+ (everyone mais 10+), T (teen 13+) M (mature 17+) et Ao (adults only 18+). Par contre, j'ai rarement vu des jeux de la première et de la dernière catégorie.