Communauté > Quiz Littérature et BD

Quiz BD/Comics

(1/39) > >>

Thanatos:
[align=center]
En tous cas, c'est avec l'approbation des modos qui n'ont presque pas subit de pressions...[/align]

Et oui, jeunes enfants, vous l'attendiez depuis des années, le voici, le voilà, tout beau, tout propre, tout majeur et tout vacciné !
En ce lieu saint vous pourrez donc poser ou résoudre maintes énigmes sur ce fabuleux domaine qu'est la Bande Dessinée. Mais comme j'en entends déjà qui râlent ( si, si, écoutez bien ), et que je suis d'humeur charitable, j'ai la bonté de rajouter à celui-ci, un autre vaste sujet, le comics américain, pour créer un superbe topic 2 en 1 sans sucre ajouté ! C't'y pas beau ?

L'ensemble des BD/Comics et leurs auteurs, n'ayant pas un topic particulier ( tels que Tintin ou Astérix ) peuvent faire l'objet de questions ici : Qui a écrit telle BD ? Quelle est son année de parution ? Quand tel auteur a-t-il débuté ? De quelle BD est extraite cette image ?

J'inaugure donc le quizz avec une question plutôt simple :
Quel personnage fait son apparition dans le Magazine Spirou en 1957 ?

Bonne chance et bon jeu !  ;)

Linkymike:
Le personnage qui a fait son apparition dans le Magazine Spirou en 1957 est Gaston Lagaffe  ;)

Thanatos:
C'est bien lui, il apparait dans le Spirou du 28 février 1957, en costume et nœud papillon.  :yeah:

[align=center][/align]

A toi la main, Michael !  ;)

Linkymike:
Dans certains gags de "Gaston Lagaffe", une boisson a fait son apparition, quelle était la marque de cette boisson ?

Indice : Cela commence par un P et la boisson était du jus d'orange il me semble  ;)

St-Renan:
La boisson qui apparaît dans certains gags s'appelle "Orange Pied de Boeuf"  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile