Archives > Zelda
[SPOILER] Fin de Twilight Princess
Saphir:
Je dois avouer que j'ai eu la même pensée que Noré entre ce qui concerne la relation Link-Midona. Enfin, je pense bien que Midona soit amoureuse de Link: "Alors ma beauté te coupe le soufle?" quand elle retrouve sa véritable forme, ou comme l'a dit précedemment Noré, le fait qu'elle envoie une larme pour briser le miroir, seul passage entre les deux mondes. Elle voulait le revoir mais savait cela impossible (Zelda?) et plutôt que de souffrir, préfère couper les ponts? C'est ce que j'ai pensé en voyant cette scène...
En revanche, je ne crois pas que Link possède un quelconque sentiment amoureux pour Midona, mais plutôt amical, et ce serait peut-être une des raisons pour laquelle elle a brisé le miroir? Elle savait cet amour impossible, en plus de savoir que ni Link ne pourrait quitter le monde de la lumière, ni elle du crépuscule, de par leur attachements à ces endroits.
pikachu_tokio_hotel:
Je ne pense pas que la notion d'amour soit présente eutre eux. Enfin c'est extrêmement compliqué car déjà Link n'exprime pas vraiment d'émotion lors des cinématiques mais se contente de regarder bêtement. A partir de là nous avons chaqun nos hypothèses , personne n'a raison personne n'a tôrt.
Pour moi , Midona ne voyait en Link qu'un pantin qu'elle pourrait manipuler à sa guise. Jusqu'au 3ème temple cela n'a pas changé. Puis , après le sacrificie qu'ai fait Zelda et Le fait que Link l'ai porté sur son dos lui a sans doute remis la question en cause. Elle s'est petit à petit attaché à Link jusqu'a devenir un ami . La notion d'amour n'est pas présente je pense , à aucun moment Midona nous laisse penser cela. Midona s'est beaucoup attaché à Link et est déçu de ne certainement plus jamais le revoir d'ou cette larme.
Darklink1:
--- Citation de: "Noré" ---Ganondorf étant mort, qui pourrait bien détruire les 2 mondes ? PERSONNES !!
--- Fin de citation ---
Faudrait arrêter de se focaliser autour de Ganondorf, il n'est pas le mal absolu hein. Y a bien eu d'autre méchant, et y en aura bien d'autre.
Même le plus insinifiant des personnages peut devenir le boss. A l'époque de OOT, qui se serait douté que Skull Kid serait le méchant du prochain Zelda ? (bon OK c'est Majora, mais on le sait qu'à la fin, et sans Skull Kid, Majora ne serait rien).
Et cette histoire d'amour entre Link et Midna, je trouve ça ridicule.
Linoa:
Completement d'accord avec Noré et Saphir pour ce qui en est de la liaison amoureuse entre Link et Midona..pour moi ya pas photo, faut être aveugle pour pas sans rendre compte ^^ après à chacun sa sensibilité, je vais pas argumenter des heures là dessus étant donné que generalement, les gens qui n'ont pas appreciés Midona ne pourront jamais accepter cette idée.
--- Citation de: "Saphir" ---"Alors ma beauté te coupe le soufle?"
--- Fin de citation ---
heu là par contre je ne te suis pas trop. Quand elle dit ça, c'est plus de l'humour/ de l'ironie qu'autre chose. Même si Midona à un sacré caractère, qu'elle est hautaine et sûr d'elle, elle n'est en aucun cas pretencieuse XP
Bref, la relation d'amour je la voit pluttot par rapport à differentes actions de Link, lorsqu'on se rapproche de la fin: le regard qu'il lui lance (qui peut être concidéré comme de l'amitié, apèrs ça depend des sensibilités de chacun) genre quand on arrive au desert Gerudo et qu'elle lui dit "You will come with me, won't you?", ou quand elle se reveille dans ses bras après avoir détruit la barrière magique autour du chateau.
Ensuite, lorsqu'on arrive face à Ganondorf et que Zelda se fait possèder (c'est mignon d'ailleur, la manière dont Midona s'interpose pour proteger Zelda) et qu'elle se fait garcler en dehors de la pièce, Link se precipite trop sur elle.. evidemment, je vais pas oublier de citer le passage où elle s'aprete à utiliser le fused shadow contre ganondorf et qu'elle teleporte Link et Zelda à l'abris..non sérieux le petit ralentit sur Link qui essaye de l'en empêcher, c'est romantique à fond ^^
On pensera également à la gueule qu'il tire quand il comprend qu'elle s'est fait butter par Ganondorf.. à la manière dont il court à en perdre haleine quand les esprit de lumière lui redonnent la vie..à la manière dont il la regarde quand elle se releve et comme il bloque quand elle detruit le mirroir de l'ombre et qu'il la voit pour la dernière fois ;)
(nan sérieux, très belle fin, j'ai adoré. Pour moi ya pas à dire c'est l'une des meilleures)
Jusqu'au dernier moment je pensais que Midona appreciait Link en temps que compagnon de route, normal quoi, mais quand elle verse la larme et qu'elle dit "Link...I...see you later" pfff j'ai trouvé ça trop magnifique et jpense qu'il y a pas photo..elle est dingue de lui :)
Bilberry:
La fin la plus triste selon moi c'est celle de TWW mais celle de TP était pas mal mélancolique non plus. Je pense que Midona n'est pas amoureuse de Link mais ils ont partagé des moments forts ensemble et ça les a soudé ^x^ ... Et vous réagiriez comment si une personne qui vous est chère (je parle pas d'un(e) amoureux(se) mais d'un(e) ami(e)) devait partir pour toujours ? Moi je serait super triste !
Je pense que c'est ce qui se passe entre Link et Midona . O:-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile