Auteur Sujet: [SPOILER] Fin de Twilight Princess  (Lu 36978 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Baelheit

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
[SPOILER] Fin de Twilight Princess
« Réponse #30 le: vendredi 06 juillet 2007, 15:46:44 »
Citation de: "Zeldingue_L'Ancien"

Et aussi un façon d'empêcher Link de s'interposer entre elle et son projet de briser le miroir... Moi je vois les choses cmme ça ^^'


Mais bien sur! Comme si Link c'était un connard qui voulait absolument que Midona reste même si elle ne le voulait pas. Vous êtes en train de faire passer Link pour un égoïste...

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Linoa

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 161
    • Voir le profil
[SPOILER] Fin de Twilight Princess
« Réponse #31 le: vendredi 06 juillet 2007, 15:50:46 »
Bah, je le vois pas comme ça.. on a pas dit qu'il se serait forcement interposé, mais juste que Midona a pris des precautions au cas où il le fasse

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8013
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[SPOILER] Fin de Twilight Princess
« Réponse #32 le: vendredi 06 juillet 2007, 15:52:55 »
Baelheit > t'en as jamais marre de faire exprès de chercher la petite bête juste pour faire réagir les gens ? Alors qu'au fond de toi, tu t'en fiches royalement ?

Mon avis est qu'elle ne ment pas : tant que le miroir existe, ils pourront se revoir. Elle le brise, elle dit par là : "nous ne nous reverrons plus"
Chacun son monde, en gros.

Je pense qu'il faut pas chercher beaucoup plus compliqué, après chacun imagine ce qu'il veut, c'est selon sa sensibilité  :) (quand je repense à tous les discours inventés par moi lors d'une de mes parties d'alttp, je me dis que l'ont peut se faire plaisir en inventant des trucs, ça ne fait de mal à personne  ;) )


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Baelheit

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
[SPOILER] Fin de Twilight Princess
« Réponse #33 le: vendredi 06 juillet 2007, 16:00:04 »
Citation de: "Doutchboune"
Baelheit > t'en as jamais marre de faire exprès de chercher la petite bête juste pour faire réagir les gens ? Alors qu'au fond de toi, tu t'en fiches royalement ?


Non désolé je ne m'en fou pas ... Je suis là pour débattre et pas pour fermer ma gueule  :conf: Et c'est justement en cherchant la petite bête qu'on voit les vrais défauts.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8013
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[SPOILER] Fin de Twilight Princess
« Réponse #34 le: vendredi 06 juillet 2007, 16:07:44 »
Citation de: "Baelheit"
Citation de: "Doutchboune"
Baelheit > t'en as jamais marre de faire exprès de chercher la petite bête juste pour faire réagir les gens ? Alors qu'au fond de toi, tu t'en fiches royalement ?


Non désolé je ne m'en fou pas e_e ... Je suis là pour débattre et pas pour fermer ma gueule  :conf:


Je ne te crois pas. Mais bon c'est pas le sujet.

Quad  on parle d'empêcher de s'interposer, c'est pas forcément par la violence, mais juste lui demander de s'expliquer, d'essayer de la convaincre.
Parce que Midona a décidé de partir, mais bon c'est pas pour ça que ça lui fait plaisir de couper les ponts.

Donc pour couper court à toute tentation, elle formule les choses de manière à ce que personne ne s'attende à son départ, et ne puisse essayer de la faire changer d'avis.

Il n'y a aucun égoïsme de la part de Link... N'as tu jamais essayé de convaincre un pote de rester plus longtemps à une soirée (par exemple) alors que lui voulais rentrer chez lui ? Ce n'est pas forcément un comportenemnt égoïste...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Baelheit

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
[SPOILER] Fin de Twilight Princess
« Réponse #35 le: vendredi 06 juillet 2007, 16:13:39 »
Citer
Quad  on parle d'empêcher de s'interposer, c'est pas forcément par la violence, mais juste lui demander de s'expliquer, d'essayer de la convaincre.
Parce que Midona a décidé de partir, mais bon c'est pas pour ça que ça lui fait plaisir de couper les ponts.


Bah justement, il y aurait du avoir une explication entre Link et Midona au sujet du miroir parce que là : Midona ment et vous voyez de l'égoïsme en Link.

Citer
Donc pour couper court à toute tentation, elle formule les choses de manière à ce que personne ne s'attende à son départ, et ne puisse essayer de la faire changer d'avis.


Un mensonge pour les adieux, magnifique...


Citer

Il n'y a aucun égoïsme de la part de Link... N'as tu jamais essayé de convaincre un pote de rester plus longtemps à une soirée (par exemple) alors que lui voulais rentrer chez lui ?


Non.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 462
    • Voir le profil
[SPOILER] Fin de Twilight Princess
« Réponse #36 le: vendredi 06 juillet 2007, 16:47:39 »
En même temps il est un peu difficile d'interpréter le sentiment de Link car il ne parle pas.

Sinon moi j'ai toujours pas compris pourquoi Midona reprenais sa forme (horrible au passage ) normale. La cause de sa malédiction est Xanto que je sache. En quoi Ganondorf est mellé a cela.
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[SPOILER] Fin de Twilight Princess
« Réponse #37 le: vendredi 06 juillet 2007, 16:52:11 »
Ben, Xanto est définitivement détruit, suite à la mort de Ganondorf, donc la malédiction est brisée, et puis voilà :D (C'est vrai que là aussi, on sait rien là-dessus, m'enfin... :roll: )

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8013
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[SPOILER] Fin de Twilight Princess
« Réponse #38 le: vendredi 06 juillet 2007, 16:58:24 »
Baelheit >  ^x^
Après, perso, je ne trouve pas qu'elle ment. Elle dit que tant que le miroir existera, ils pourront se revoir... Donc à partir du moment où elle brise le miroir, ils ne se verront plus. Je ne vois pas où est le mensonge.

Enfin, il semblerait que tu n'as jamais vécu de vraie séparation difficile...  :/

Cela dit, je ne me suis jamais autant posé de questions, c'est juste pour reprendre un truc de la conversation que tu avais mal interprété. Et je ne vois toujours pas ce qu'il y a d'égoïste à essayer de convaincre une autre personne que son point de vue est le bon... (dans ce cas, l'hypothèse que Link aurait voulu convaincre Midona de rester)
Ou alors, tu te considères comme une personne très égoïste, selon ce point de vue...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Baelheit

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
[SPOILER] Fin de Twilight Princess
« Réponse #39 le: vendredi 06 juillet 2007, 17:13:37 »
Citation de: "Doutchboune"
Baelheit >  ^x^
Après, perso, je ne trouve pas qu'elle ment. Elle dit que tant que le miroir existera, ils pourront se revoir... Donc à partir du moment où elle brise le miroir, ils ne se verront plus. Je ne vois pas où est le mensonge.


Elle ment en sous-entendant qu'ils continueront à se voir.

Citer
Et je ne vois toujours pas ce qu'il y a d'égoïste à essayer de convaincre une autre personne que son point de vue est le bon... (dans ce cas, l'hypothèse que Link autrait voulu convaincre Midona de rester)
Ou alors, tu te considères comme une personne très égoïste, selon ce point de vue...


Zeldingue a dit que la raison pour laquelle Midona ment, c'est qu'elle pense que Link l'aurait arrêtée, or, je ne pense pas que Link l'aurait arrêtée, je ne pense pas que Link soit égoïste ( Car je pense qu'empêcher quelqu'un de faire ce qu'il veut pour son profit personnel, c'est de l'égoïsme ). J'aurais bien aimé une explications de Midona à Link sur le "pourquoi elle brise le miroir", c'est tout.

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne 196

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
sujet clos
« Réponse #40 le: vendredi 06 juillet 2007, 19:00:31 »
c'est simple : pour remettre le miroir en forme, il faut simplement aller chercher la triforce de la force, l'assemblée avec les deux autres et hop là, un voeu (on se demande lequel... :hum: ), le miroir est revenu, il peuvent se voir et puis voilà.
il ne faut vraiment pas aller loin
Si ça se trouve, c'est zanto qui a pris la triforce de la force, c'est pour ça que ganondorf ne l'a plus (hypothèse :conf: )

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[SPOILER] Fin de Twilight Princess
« Réponse #41 le: vendredi 06 juillet 2007, 19:25:41 »
196 ===>

Je pense que Ganondorf à toujours sa force. Moi je pense que son seau s'est affaiblit jusqu'a être limite unitilisable... Comme Link loup pour la 1ère fois dans le crépuscule.

Sinon si Ganondorf est toujours mort par terre dans la plaine et qu'il revient dans le Zelda suivant chronologiquement, ça doit faire bizarre de voir un mort se relever tout d'un coup... Surtout si il est mort il y a un bon millénaire ^^'

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
[SPOILER] Fin de Twilight Princess
« Réponse #42 le: vendredi 06 juillet 2007, 20:13:49 »
Si elle brise le miroir c'est, je pense, tout simplement pour ne pas risquer une nouvelle catastrophe de se produire (comme déjà dit). Et je pense que sa décision est étroitement liée à ce qu'elle dit à la fin du temple du temps. Rapellez vous. Elle dit un truc du genre : "j'ai l'impression qu'on fait une erreur...il serait peut-être bon pour tout le monde qu'on ne réussisse pas à recomposer le miroir". Sous entendant par là que si le miroir était de nouveau actif, il pourrait y avoir un nouveau problème entre les deux mondes. Et à la fin, elle le détruit pour pour éviter aux deux mondes une éventuelle querelle ou autres problèmes c'est tout. Et elle n'a jamais menti : elle dit que tant que le miroir sera là, ils pourront se revoir...ben, à ce que je sache, c'est vrai. Et elle n'a jamais dit qu'elle ne le briserais pas. Et le "A plus", je pense que c'était parce qu'elle n'arrivait pas à dire "Adieu" (certains ne s'en rendent peut-être pas compte mais, dire Adieu à quelqu'un que l'on aime est quelque chose de très difficile et douloureux. Donc elle a du faire ça pour ne pas trop souffrir. Ou comme déjà dit, pour éviter que Link ne s'interpose.

Citation de: "Jnm_po_TP"
Sinon moi j'ai toujours pas compris pourquoi Midona reprenais sa forme (horrible au passage ) normale. La cause de sa malédiction est Xanto que je sache. En quoi Ganondorf est mellé a cela.


A propos de ça, ben, y a pas plus simple comme explication.

Xanto n'est que le valet de la famille royale du Crépuscule. Son voeu est d'hériter un jour du trône et du pouvoir de la famille. Mais ce n'est qu'un rêve. Xanto ne dispose, de part lui-même, d'aucun pouvoir magique. Ce pouvoir qu'il a durant tout le jeu lui vient de Ganondorf. Lui-même lui dit : "Je fais mien ton désir, je fais tiens mes pouvoirs".
Donc, le sort jeté par Xanto sur Midna est jeté, et fonctionne grâce aux pouvoirs de Ganondorf. Donc, quand Ganondorf meurt, le lien avec Xanto est rompu. Et de ce fait, la magie de Ganondorf s'estompe, levant par cette occasion la malédiction jeté sur Midna.

Y a pas plus simple, ça m'a sauté aux yeux.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Solan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
[SPOILER] Fin de Twilight Princess
« Réponse #43 le: vendredi 06 juillet 2007, 21:03:30 »
Je ne pensais pas que ma question soulèverait une telle polémique :D
Surtout que je l'ai posé sans vraiment  réfléchir ... ._.  Elle a juste feinté la ptite Midna !!! Et comme Link est naïf et muet (un peu demeuré) ben il a pas capté non plus. ô_o

Bon là je sens les fans qui vont me sauter dessus "quoi? Link? un demeuré?" x-D

En tout cas c'est cool de voir que beaucoup sont capables d'interpréter l'histoire, etc.
(mais faut pas se disputer pour ça :<3: )

Hors ligne Awakeing

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
    • Voir le profil
[SPOILER] Fin de Twilight Princess
« Réponse #44 le: vendredi 06 juillet 2007, 21:18:20 »
Citation de: "Jay El Pi"
Midona laisse croire à link qu'ils se reverrons, ne voulant pas lui réveler la vérité en face.
*

En même temps, je pense pas que Link soit si con, il la voit casser le miroir, je pense qu'il comprend qu'elle veut plus de lui...
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !