Archives > Zelda
The Legend of Zelda : Action-Aventure ou Action-RPG ?
GEOF AURION:
oui se sondage a pas grand intérrais zelda est un action-aventure car pour moi un RPG c'est un jeux ou on n'augmente sont héros avec de l'expérience ,ou on lui achète des équipement beaucoup d'équipement pour l'améliorer .Alors que dans zelda on achète que quelque équipement genre boucler grappin ou boomerang et on ne gaagne jamais de expérience voila.
Duplucky:
--- Citer ---Le RPG est le sigle de Rocket Propelled Launcher, ou lance-roquettes en français. On parle également de soldat RPG pour les unités affectées à la destruction via roquettes. Voir : RPG-2, Panzerfaust et RPG-7.
--- Fin de citation ---
x-D
Enfin, personnellement, Zelda, j'arrive pas trop à me décider entre les deux genres: action-aventure car il évolue dans un vaste monde en temps réel et son évolution est un peu mise de côté.
actions-rpg car, d'un autre côté, comme tout bon rpg qui se respecte, il gagne de nouvelles compétences sous formes de nouveaux objets, bien qu'il ne gagne pas d'expérience (quoique l'expérience pourrait se rapporter aux quarts et aux réceptacles de coeurs.)
Enfin bref, neutre. :)
venom:
Actio-aventure sans hésiter ! Zelda ne ressemble pas vraiment à un jeux de rôle ! Dans ce cas on pourrait dire alors que Tomb Raider est un jeux de rôle (plusieurs choix possible, le choix des armes ect... ceci n'est qu'un exemple !)
ZElda est quand même très différent d'un jeux de rôle typique du genre Lands of Lords ou Diablo !
Peter:
opour ce qui concerne AOL on fait face à des éléments du RPG qui font que ce jeu un peu à part de la saga peut etre facilement classé dans l'action-RPG.
Royug:
--- Citation de: "Peter" ---opour ce qui concerne AOL on fait face à des éléments du RPG qui font que ce jeu un peu à part de la saga peut etre facilement classé dans l'action-RPG.
--- Fin de citation ---
Facilement, je ne crois pas. C'est vrai qu'il y a un système de points d'expérience, mais c'est tout. Les objets, on les reçoit à des moments précis du jeu. On a pas le choix pour notre perso. Je trouve qu'il peut être à la limite comme un RPG.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile