Zelda > Actualité et News sur Zelda
Commentaires des strips
Moon:
j'ai vu les quelques posts des pages précédentes et franchement, il y a des choses qui m'étonnent voir m'agacent
je met en spoil jsute parceque je veux pas encombrer le sujet
(Cliquez pour afficher/cacher)
sincèrement vous vous mettez à critiquer librement Linki sur ces dessins, sur ses histoires, sous pretexte qu'elle a passé une séléction, et qu'à ce titre elle devrai faire un travail irréprochable pour vous comme un dessinateur de bd (je ne fais que reprendre certains arguments ici), cependant je vous rappelle que c'est un travail au bénévolat(du moins je pense) et si Linki le fait c'est que ça lui fait plaisir, elle ne vous doit rien ou presque (enfin c'est mon avis)
pour le délai d'attente, on a tous une vie à côté je rappelle :/
ensuite pour ce qui est des dessins, chaque artiste à son propre style, alors avant de foncer et de critiquer ganichou et compagnie, respectez son style (j'ai vu des bds ou l'auteur était payé qui cartonent et c'est bien plus moche que ça), moi j'aime beaucoup personnellement
pour ce qui est de la colo par ordi, ne critiquent que ceux qui ne colorisent pas par ordi , pour ma part, c'est largement plus difficile que en trad mais je préfère le rendu ordi, de même vous pensez que ça arrive tout fait par ordi, on clique sur un bouton et hop fini .... c'est trop n'imp, je ne sais pas pour Linki, mais moi avant la colo je fais le line à la main , je le scann et après seulement je le colorise
alors pour ceux que ça plaise pas je dit juste d'essayer, il y en a peu qui on le talent de Linkicaro, je le dis sincèrement (si on m'avai fait des fixettes comme ça sur Triforce legend, ça aurait fait longtemps que j'aurai jarté XP)
bref désolé de ce petit coup de gueule, mais j'en ai marre que soit disant c'est un dessinateur officiel, que c'est une vache à lait à votre service
pour ce qui est des strips, il y a certains gag que je trouve vraiment marrant (n'empeche c'est vrai pour excalibur XP), en plus faut dire qu'ils sont nombreux, tu as déjà dépassé Anaïs il me semble nan en nombre ?
le style ben j'adore moi, et la colo bien meilleure que la mienne
bravo et continue ^^
John Craft:
J'ai toujours adoré tes strips, Linkicaro ! :D Fais de moi ton mari ! X3
Plus sérieusement... Excalibur... -_- je déteste le traducteur qui a osé faire ça, car dans les autres versions du jeu, c'est juste l'Epée de Légende ! :o Il a exagéré, il est allé chercher dans d'anciennes histoires un truc qui avait un rapport -direct, c'est certain-, qui y ressemblait. Mais c'est juste The Master Sword ! :v
Mais j'adore le "à vendre" sur l'oreille d'Epona XD
Clochette:
Moon : oui, enfin selon ce concept c'est facile et on dit juste à Linki' "ouah tu roxxes trop bien"... J'trouve ça un peu naze. Ouais elle nous doit rien, certes, mais bon si y a une sélection y a quand même un droit d'attente qu'elle soit payée ou non, et elle a choisi de le faire, donc y a une sorte d'engagement, même si c'est pas un "contrat". Après, dire que ça va pas assez vite, ça je suis contre, vu que oui, elle a une vie. Mais le principe de "on critique pas parce que y a des raisons qui font que c'est comme ça, ou parce que c'est dur" quel intérêt ? On trouve des excuses à tout, et personnellement si je trouve un dessin naze je vois pas pourquoi je le dirais pas (je précise, c'est un exemple, pas le cas ici). après un avis n'engage toujours qu'une personne et t'es pas obligé d'en tenir compte, enfin j'trouve que y a eu un certain changement dans le dernier strip que je trouve assez chouette, et j'ai l'impression (me trompe peut être) que certaines remarques ont été prises en compte, donc autant les faire.
Après, faut toujours mettre les formes et expliquer.
Moon:
tu roxxes ? désolé de jouer le newbies mais ça veux dire quoi ? :hum:
nan mais la séléction, je persiste à dire que c'est pas un entretien d'embauche, on dessine avant tout pour le plaisir (enfin pour ma part, je n'en ferai jamais mon métier, de toute façon j'ai pas le niveau)
ok pour l'engagement, mais elle doit faire suivant ses priorité, et je pense qu'en retour, t'as le droit d'un minimum de gratitude, vu que c'est du pur bénévolat, à l'inverse vous lui jetez des pierres (je grossi le trait pour mieux illustrer ..)
t'as le droit de trouver un dessin naze, je dis pas mais comme tu le dis, il faut y mettre les formes, car ça produit l'effet inverse de ce qu'on veut, au lieu de la stimuler, ça va juste conduire à tout arrêter, et ça je peux dire que ça arrive à beaucoup de dessinateurs/dessinatrices dont certains ne viennent plus sur le forum à cause de ça
la frontière entre encourager et brimer est très mince faut faire juste très gaffe à ne pas la franchir
Clochette:
Franchement, j'ai pas vu beaucoup de posts qui disaient de façon non-argumenté que le dessin était mauvais... En général, les remarques étaient plus du style "le rendu fait baclé à cause des traits visibles" par exemple, ce qui est loin d'être une critique méchante et est largement améliorable... Après dire qu'on a trouvé certaines colos ou rendus moins bons que d'autres c'est pareil, ça n'est pas dit de manière méchante, et les strips ne sont pas tous critiqués de la même façon, enfin si je me base sur ce que j'ai mis, y en a que j'ai trouvé très bons, d'autres moyens je vois pas trop en quoi ça enfonce.
"roxxes" en gros c'est c'est génial ce que tu fais.
Enfin, j'ai vu personne ici dire "tes dessins sont nazes arrête" en général les gens disent "j'ai pas trop aimé ceci ou cela et mettent en valeur le positif, ou précise que c'est un avis personnel. Pour ça que je trouve ta remarque un peu excessive rapport à ce qui a été dit.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile