Archives > Zelda

Les secrets de Majora's Mask

<< < (107/114) > >>

Alexander:
Oui, on tourne en rond, mais je crois que ma théorie est, comme tu l'a dis, intéressante...

--- Citation de: "Moi-même" ---Hypothèse : Majora et le dieu Fierce Deity sont d'anciens dieux, ce qui expliquerait beaucoup de choses...
Leurs pouvoirs ont été transformé en masques et Majora a réussi à s'octroyer le pouvoir de Fierce Deity ( ou peut-être de plusieurs dieux ) vu qu'il se permet même de jouer avec ( au bon et au méchant ).
--- Fin de citation ---

Jay El Pi:
http://www.zelda-solarus.com/jeux.php?jeu=z6&zone=manga&page=183

A ne pas prendre comme vérité absolu

Alexander:

--- Citation de: "Jay El Pi" ---http://www.zelda-solarus.com/jeux.php?jeu=z6&zone=manga&page=183

A ne pas prendre comme vérité absolu
--- Fin de citation ---

Je l'avais déjà lu il y a longtemps de cela... c'est une histoire intéressante mais en contradiction avec d'autre points, dont le plus important : son pouvoir.
D'après cette histoire, cette créature n'a aucun véritable pouvoir, ce n'est qu'une bête mangeur d'hommes...

Clokus:
Dans le MANGA il est dit :

"Le Masque de Majora aurait été fabriqué à partir de l'armure d'un monstre légendaire et maléfique nommé... Majora. Cette créature serait morte d'épuisement après avoir été condamnée à danser sans fin. D'après une légende très ancienne, quiconque possédera cette armure obtiendra un pouvoir incommensurable. Tous ceux qui l'ont approché n'en sont pas revenus...
    Une ancienne tribu aurait utilisé ce masque pour des rituels de magie noire, mais bientôt ce masque démoniaque répandit malheur et souffrance, à tel point que la tribu finit par disparaître.

Le masque resta ainsi dans l'ombre, jusqu'à l'arrivée du Marchand de Masques, qui réussit à l'obtenir. Malheureusement, le masque lui fut dérobé dans les Bois Perdus par Skull Kid. Le garçon des bois, possédé par le masque, fut attiré vers Termina, où il commença à semer le désordre. Il trompa ses anciens amis, les Quatre Géants, en les enfermant dans les masques de divinités diaboliques qui furent enfermés à leur tour dans des temples situés aux quatre points cardinaux. Le plus gros problème venait bien entendu de la lune, que Skull Kid détourna de son orbite, afin que celle-ci vienne s'écraser sur Bourg-Clocher, la capitale de Termina. Mais c'était sans compter sur Link, qui avec les pouvoirs du Masque de Puissance des Fées, réussit à détruire Majora et sauva Termina. La lune fut aussi détruite. "

Mais c'est le MANGA justement, ce n'est pas à rendre comme vérité absolu comme dirait Jay  ;)

après, le titre du jeu signifie le Masque de Majora. Ce masque possède des pouvoirs très mystérieux, il prend possession de celui qui le porte et le pousse à commettre des choses mauvaises

J'ai aussi lu ça :

Créé il y a très longtemps par une race aujourd'hui éteinte, le Masque de Majora est une mystérieuse relique qui détient un pouvoir inimaginable. Les forces du mal se trouvent à l'intérieur de ce masque et quiconque le porte devient incapable de résister aux sombres tentations qui hantent son esprit. Le Masque de Majora n'est pourtant qu'un symbole physique du mal qui se cache en surface

Voila, il y a beaucoup de chose quand même, mais ceci n'explique pas comment, par qui et pourquoi le masque de Majora et le masque de puissance des fées ont été créer...

Vincerp:
Bon, on va pas recommencer avec le manga, ça nous avance à rien :
C'est pas officiel, et si vous lisez les autres, vous vous rendrez compte que les incohérences foisonnent.

Et pis d'abord la Lune de Majora ce n'est pas la vraie : elle est douée de parole, elle est petite, elle est capable de faire brûler.

Et la théorie des dieux, du moins pour Majora, me semble peut plausible : comment un dieu se transforme en masque ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile