Archives > Zelda
Les secrets de Majora's Mask
Clokus:
Je ne crois pas que le masque ce soit fait lui même, ça voudrais dire que quelqu'un à était voir Majora (donc une personne, car tu dis que dans le manga que c'est un sorcier qui a vaincu le monstre) et que cette personne aurait "apaiser" l'âme de Majora ? Donc Majora serait belle est bien une personne mais surtout comment cette personne aurait elle pu vaincre le monstre Majora étant donner les pouvoir de Majora ?
Sinon je pense que quelqu'un à crée le masque et que la tribu qui a sceller le masque a emprisonner un esprit d'un sorcier (ou mage) trés puissant (Majora) dans le masque pour crée des malédictions avec les pouvoirs de Majora. Mais ca n'expliquerais pas pourquoi avoir crée un masque pour emprisonner un sorcier/mage trés puissant sachant que c'était dangereux :hum:
Royug:
--- Citation de: "Clokus" ---Je ne crois pas que le masque ce soit fait lui même, ça voudrais dire que quelqu'un à était voir Majora (donc une personne, car tu dis que dans le manga que c'est un sorcier qui a vaincu le monstre) et que cette personne aurait "apaiser" l'âme de Majora ? Donc Majora serait belle est bien une personne mais surtout comment cette personne aurait elle pu vaincre le monstre Majora étant donner les pouvoir de Majora ?
--- Fin de citation ---
Bah, on l'a bien battu, nous, alors je vois pas pourquoi ce serait impossible. Mais de toute façon, je ne pense pas que ce soit ça non plus. C'était juste une hypothèse. Ça ne voudrais pas dire que quelqu'un a "apaisé" l'âme de Majora, mais juste qu'il y a eu un procédé pour qu'il se transforme en masque. Je conçois l'idée que Majora a pu exister. Mais je ne pense pas que le masque s'est formé comme ça.
--- Citer ---Sinon je pense que quelqu'un à crée le masque et que la tribu qui a sceller le masque a emprisonner un esprit d'un sorcier (ou mage) trés puissant (Majora) dans le masque pour crée des malédictions avec les pouvoirs de Majora. Mais ca n'expliquerais pas pourquoi avoir crée un masque pour emprisonner un sorcier/mage trés puissant sachant que c'était dangereux :hum:
--- Fin de citation ---
Et aussi qu'ils auraient tout simplement pu demander au mage de faire les malédictions lui-même. Je crois que le masque renferme un pouvoir, ça c'est sûr. Mais pas nécessairement l'esprit de quelqu'un, mage ou pas.
Alexander:
Je pense qu'il y a réellement l'esprit d'un mage à l'intérieur, vu qu'il a de très grands pouvoirs et qu'il parle !
Je crois plutot que c'est ce mage qui l'a fabriqué à l'aide de sa carcasse et qu'à sa mort, son âme et son esprit se sont retrouvés à l'intérieur du masque grâce à l'un de ses sortilèges... ( tout le monde meurt un jour )
Malheureusement il devait attendre que quelqu'un trouve son masque pour ensuite pouvoir se réveiller et prendre à nouveau possession de ses pouvoirs.
Skull Kid n'a été pour lui qu'un pantin, comme il le souligne vers la fin du jeu, c'était juste pour s'amuser.
Royug:
--- Citation de: "Linkado" ---Je pense qu'il y a réellement l'esprit d'un mage à l'intérieur, vu qu'il a de très grands pouvoirs et qu'il parle !
Je crois plutot que c'est ce mage qui l'a fabriqué à l'aide de sa carcasse et qu'à sa mort, son âme et son esprit se sont retrouvés à l'intérieur du masque grâce à l'un de ses sortilèges... ( tout le monde meurt un jour )
Malheureusement il devait attendre que quelqu'un trouve son masque pour ensuite pouvoir se réveiller et prendre à nouveau possession de ses pouvoirs.
Skull Kid n'a été pour lui qu'un pantin, comme il le souligne vers la fin du jeu, c'était juste pour s'amuser.
--- Fin de citation ---
Tu parles de la carcasse de qui, là? Sa propre carcasse à sa mort? ou bien celle de quelqu'un d'autres? En tout cas, si c'est sa propre carcasse, je vois mal comment ce serait possible de faire un masque alors qu'il est mort. Et c'est pas obligé d'être un mage. Ça peut être une créature, comme je le crois, intelligente et avec de très grands pouvoirs.
Alexander:
J'ai peut-être une autre piste plus censé :
Sans doute qu'un vil magicien tua des créatures maléfiques, et il enferma leurs pouvoirs et leurs âmes dans ce masque... Ces créatures n'étaient pas très puissantes, mais assez pour qu'à un certain moment le masque renferme un pouvoir incroyable. Pourquoi créer un tel masque ? Pour que le porteur de ce masque puisse prendre possession de la puissance accumulé des monstres déchus, mais à tel point ce masque était puissant, il amena le sorcier à sa perte...
Puis cette relique passa de tribus en tribus, puis on en perdit la trace. Par le plus curieux des hasards, il atterrit dans les mains du vendeur de masques, qui en connaissait la légende...
Pour ce qui est de l'esprit propre du masque, je présume que tous les esprits de monstres accumulés fusionèrent pour créer un seul et même être à l'intérieur de l'objet. Et pour vivre, il a besoin du côté sombre des gens, ce qui expliquerait son utilisation dans ces tribus, il utilisait en fait le côté obscur, et se débarrassa des tribus car il n'en avait plus besoin ce qui explique qu'on n'en entendit plus parler...
Lorsque le vendeur de masques le trouva, celui-ci n'avait plus de pouvoir à force de faire régner le mal.
Voilà ma théorie :roll:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile