Archives > Zelda

Les secrets de Majora's Mask

<< < (31/114) > >>

Vincerp:
Qui sont les hyliens ?
Le peuple habitant Hyrule au début (Quand est le début ? Nous n'avons actuellement que des hypothéses...).

Et dans OoT, tout les humains (non gerudo ni sheikahs) sont hyliens, mais plus ou moins.
Je veux dire que leur sang hylien est plus ou moins pur. Et s'il n'est pas pur, ils n'ont pas forcément les oreilles pointues.
Les seuls exemples d'Hyliens au sang pur sont Link, la famille royale et Tingle.
Je ne pense pas en avoir oublié.

Et une bonne partie des habitants de Termina ont l'air d'être hyliens.

Royug:

--- Citation de: "Link épéiste" ---Et dans OoT, tout les humains (non gerudo ni sheikahs) sont hyliens, mais plus ou moins.
Je veux dire que leur sang hylien est plus ou moins pur. Et s'il n'est pas pur, ils n'ont pas forcément les oreilles pointues.
Les seuls exemples d'Hyliens au sang pur sont Link, la famille royale et Tingle.
Je ne pense pas en avoir oublié.
--- Fin de citation ---

Tu es sûr de ce que tu dit? Avec le temps, c'est sûr que les habitants d'Hyrule n'ont plus de sang pur, mais doit-on ne pas les appeller hylien pour autant? Je crois que les oreilles pointues n'est qu'une caractéristique de certains persos, pour faire plus fantasy. Et pourquoi Tingle serait un authentique hylien?

Vincerp:
Quasi-sûr.
Comme je l'ai déjà dit, on parle a des moments dans le jeu des derniers hyliens au sang pur.
Et pour Tingle, je me base sur TWW.
Pour les oreilles, une des preuves est l'homme sur un balcon de la place du marché d'OoT. Et (je pense qu'ALttP est un des premiers et c'est discutable) il me semble que tout le monde à les oreilles pointues dans ALttP.

Message à l'intention des modos : cette discussion n'est pas HS car porte sur les points communs entre "hyliens" et habitants de Termina.

Royug:

--- Citation de: "Link épéiste" ---Et pour Tingle, je me base sur TWW.
Pour les oreilles, une des preuves est l'homme sur un balcon de la place du marché d'OoT. Et (je pense qu'ALttP est un des premiers et c'est discutable) il me semble que tout le monde à les oreilles pointues dans ALttP.
--- Fin de citation ---

Mais même si on se base sur WW pour Tingle, il me semble qu'il n'y a rien qui indique que c'est un hylien de sang pur. Et pour ALttP, ça pourrait marcher si ALttP est avant OoT. Hors, on ne le sait pas.

En tout cas, pense ce que tu veux, mais moi je persiste à croire que hylien n'est que le nom des habitants d'Hyrule. Faut pas se casser la tête avec un truc aussi simple.

enti:
J'ai lu quelque part sur ce sujet que le masque de Majora servait aux rituels d'une tribu ancienne

Il me semble que Skull kid ne soit pas vraiment un hylien, je pense qu'il serait plutôt le descendant voire le dernier représentant de la tribu qui utilisait ce masque et que son destin était de retrouver ce masque.

Je dis que Skull kid n'est pas un hylien (sauf si sa tribu est hylienne, mais on va faire simple!) d'abord par l'allure de ses vêtements qui sont unique, or la plupart du temps on assimile l'appartenance aux tribus ou aux races par les vêtements.

Et je ne suis pas sûr mais il me semble que le visage de Skull kid sans le masque est très différent de ceux des hyliens "normaux" (je le répète, je suis pas sur, je suis même pas sûr qu'on le voie sans masque d'où ma reserve) qu'il ressemble à un épouvantail alors voilà

(là je me rends compte que ce que j'ai dit ne sert à rien!)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile