Communauté > Quiz Généraux
Quiz Animaux
Chompir:
Il me semble que la plupart des rongeurs ont un appareil reproducteur double, on avait vu la reproduction du lapin au collège en SVT. Le terme précis pour l'utérus doit être bicorne non ? J'ai un doute.
(sinon merci pour la question, ça va me hanter...)
Yorick26:
Alors déjà. Les lapins ne sont pas des rongeurs. Déjà. Mais des lagomorphes. Ensuite, la plupart des utérus sont bicornes. Il existe des utérus unicornes, mais ce sont des malformations. Ne vous attendez pas à voir des poneys roses sur google image si vous cherchez des utérus unicornes.
Linkymike:
Haaaa encore cette idée reçue du lapin qui serait un rongeur... un peu comme le gruyère qui a des trous alors qu'il n'en a pas ! Ce dernier (le lapin, pas le gruyère) possède deux incisives supérieures, comme les rongeurs, mais a également deux incisives inférieures, pas comme les rongeurs, ce qui fait de lui entre autre un lagomorphe comme l'a dit Yorick.
Pour ce qui est de l'utérus, j'ai rien appris de tout ça en SVT omg, c'est mon ancien véto qui me l'a renseigné à l'époque où j'avais encore ma lapine en me conseillant de la stériliser. Du coup je dirais que la particularité est que les deux parties de l'utérus sont indépendantes, contrairement à d'autres espèces ?
Yorick26:
C'est ça. L'utérus d'un lapin n'a pas de "col" une région où fusionne les deux cornes. Il n'y a donc que les cornes et pas de partie cervicale. Et ensuite on passe directement à la partie suivante dont je tairais le nom parce que certains pourraient être offusqués.
Linkymike:
Ouais, on ne voudrait pas que tu sois ban pour si peu :8):
Voilà une question sur mes amis les requins :
Quelle espèce de requin peut « marcher » sur la terre ferme ? Oui oui, vous avez bien lu !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile