Communauté > Quiz Généraux

Quiz Animaux

<< < (97/118) > >>

Doutchboune:
Pratiquement un millier, oui ! C'est surprenant, mais ce sont bien les mammifères les plus nombreux (en nombre d'espèce) après les rongeurs.

A toi la main^^

Yorick26:
J'avais quelques idées, mais je ne trouve pas les vérifications pour être sûr de ce que j'avance.
Du coup :

Expliquer (sens et origine) l'expression : Un mouton de Panurge

Vincerp:
Ça, c'est dans un bouquin de Rabelais : le dénommé Panurge était sur un bateau avec un troupeau de mouton, et pour je ne sais plus quelle raison (je pioche dans mes souvenirs de primaire là :niak: ), voulait les jeter à l'eau. Il s'est contenté d'en pousser un, et les moutons étant ce qu'ils sont, les autres ont suivi.
Du coup, l'expression "mouton de Panurge" est le réel nom de ce que l'on appelle "moutonisme" à tort.

Suijirest:
Il voulait démontrer qu'il pouvait ruiner le marchand en lui achetant un seul mouton, pour la précision. ;D

Yorick26:
Tout à fait. C'est effectivement bien cet étrange phénomène lorsqu'il s'agit de voter à un loup-garou. La main revient à Vincerp et merci pour le coup de Wolf. Et je tente de le rappeler à @Vincerp

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile