Communauté > Quiz Généraux
Quiz Animaux
Royug:
Merci! Alors je reprends une anicenne énigme que Mamz'elle avait remonté alors que ça ne faisait même pas 72h :mad: .
Alors quel animal peut tuer des proies beaucoup plus grosses que lui (comme une chevreuil), et qui se fait appelé de deux noms?
Indice: ce n'est pas le Puma/Cougar.
Prince du Crépuscule:
Peut-être s'agit-il du léopard (en Afrique), que l'on nomme aussi panthère (en Asie et Océanie je crois! ^^), car il a deux noms et peut effectivement tuer des prois plus grosse que lui, comme des giraffes, même si c'est rarissime... :)
Royug:
Je croyais que le Léopard et la panthère étaient deux félins différents :conf: . En tout cas, ce n'est pas ça. Et je ne l'ai pas dit, mais si ça peut tuer un chevreuil, il doit surement vivre dans le même habitat que lui :) .
Champi:
Asticots, vers. Au moment de la mort, y'ne a plein!
Prince du Crépuscule:
Non, non, je confirme, les léopards et les penthères, c'est la même chose! ^^ (sauf qu'on dit plus souvent léopard pour ceux à poil jaune tacheté et panthère pour les noirs!). Enfin bref, je me disais aussi que le chevreuil était pas là par hasard... :)
Je réponds donc le renard, ou anciennement appelé goupil (mais je crois qu'au Québec on le dit encore, tu peux confirmer Royug à coup sûr! ^^), j'ai entendu des histoires similaires de renards ayant tué des chevreuils ou des faons... Voilà ma réponse! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile