Archives > Zelda

[Zelda général] Les secrets, intrigues ...

<< < (30/31) > >>

Royug:

--- Citation de: "Synopz" ---Tiens d'ailleurs puisque ce sujet remonte et que le débat tournait autour de l'oeil sheikah : dans le manga Oot Shei, explique à link que l'oeil sur son habit est le symbole des sheikahs qui n'était à la base qu'un oeil simple et que aprés la trahison de la famille royale, ils ont rajouté une larme en signe de déception
--- Fin de citation ---


Je ne sais pas si une larme a été rajouté au symbole après un évènement précis ou non, mais ce qui est certain, c'est qu'on ne peut pas se fier au manga là-dessus. Évidemment, ça reste envisageable, mais ce n'est pas parce que c'est dit dans le manga qu'il faut l'adopter. Les mangas ne respectent pas assez l'histoire des jeux.

l'écureuil -> Ah bon, c'est donc ça ?  :)
J'étais au courant pour le "trou" dans le mur de notre chambre par lequel on peut écouter une conversation, mais je n'avais vraiment jamais entendu dire que le facteur se postait une lettre à lui-même.

l' écureuil:
A propos du masque de vérité, vous remarquerez qu'on voit effectivement la larme, mais aussi un large sourire, dessous! (et c'est bien un objet Sheika: le vendeur de masque le confirme).



En ce qui concerne les pierre-potin, la larme est encore moins visible.


Donc je pense que cette soi-disant larme n'est là que pour symboliser le manche du monocle de vérité:

Royug:
Ça ne fait pas beaucoup de sens tout ça. Il est évident que c'est le monocle de vérité qui a été construit pour ressembler au symbole sheikah, et pas l'inverse. Donc je vois pas pourquoi la larme du symbole aurait été rajoutée pour symboliser le manche du monocle.   :conf:

l' écureuil:

--- Citation de: "Royug" ---Ça ne fait pas beaucoup de sens tout ça. Il est évident que c'est le monocle de vérité qui a été construit pour ressembler au symbole sheikah, et pas l'inverse. Donc je vois pas pourquoi la larme du symbole aurait été rajoutée pour symboliser le manche du monocle.   :conf:
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas trop en quoi c'est évident. Aurais-tu réussi à trouver la réponse à l'énigme sur l'œuf et la poule?

Royug:

--- Citation de: "l' écureuil" ---
--- Citation de: "Royug" ---Ça ne fait pas beaucoup de sens tout ça. Il est évident que c'est le monocle de vérité qui a été construit pour ressembler au symbole sheikah, et pas l'inverse. Donc je vois pas pourquoi la larme du symbole aurait été rajoutée pour symboliser le manche du monocle.   :conf:
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas trop en quoi c'est évident. Aurais-tu réussi à trouver la réponse à l'énigme sur l'œuf et la poule?
--- Fin de citation ---


Je dis ça parce qu'il est bien plus probable qu'un objet soit façonné dans la forme d'un symbole que le symbole d'une tribu soit basé sur la forme d'un objet. Pourquoi les Sheikahs auraient-ils décidé d'adopter un symbole, un emblème, en l'honneur d'un monocle caché au fond d'un puits infesté de monstres?

De plus, si vraiment le symbole Sheikah était issu de la forme du monocle, l'œil serait complètement rond, et pas en forme d'ellipse, et la pupille à l'intérieur serait verticale, pas ronde. De plus, le symbole sheikah ne possède pas toujours de larme. Si le symbole était basé sur le monocle, et la larme serait le manche, pourquoi auraient-ils décidé un jour d'oublier le manche?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile