Auteur Sujet: [Zelda général] Les secrets, intrigues ...  (Lu 53731 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« le: samedi 25 novembre 2006, 18:39:25 »
Bien le Bonsoir à toutes et à tous!

Voilà, sur ce sujet, nous pourrons parler des éléments qui nous tracasse dans les Zelda, ces secrets (ou pas) qui nous intrigue au point de d'attendre pendant une dizaine d'année pour découvrir qu'en fait, c'en est pas un  :saut:

Je donne un exemple. Dans ALTTP, dans la tour de Ganon, on peut retrouver dans un étage qui se situe pas loin de celui du boss, on peut retrouver un couloir avec des espèces de machines qui envois des boulets avec un tout petit passage (qui se trouve encerclé par des fossés). au bout de cette salle, on voit un escalier nous menant à l'étage supérieur, et en face de cet escalier, une porte qu iest bloqué. Bon, bien évidemment, on peut la faire sauter, là n'est pas le problème. Le soucis se situe en fait, au fossé qui sépare cette porte avec notre position (sinon, le problème ne se poserait pas), en fait, pour traversé, ni la cape magique, ni grappin, ni rien nous permet de passer, à première vue ... Mais en fait, il est possible de traverser. En fait, il suffit juste d'utiliser les bottes de pégase pour frapper le mur en sens inverse, alors l'onde nous propulse sur l'autre côté de la palissade, et ce qui permet dentrer dans cette salle.
Qui il y a t-il dans cette salle? Je vous laisse découvrir.

Ceci est un exemple de secret, mais ensuite, nous ne sommes pas obligé de nous contenter de celà. On peut parler des p'tits clins d'oeil, comme le Arwing dans OOT lorsqu'on utilise l'action replay. Ou d'autre intrigue, sur, par exemple, les îles de TWW. Sachant que certain bout provienne d'Hyrule, comme les îles où se trouve le temple du vent et de la terre, d'où provienneraient-ils?

Enfin voilà, je préfère ne pas trop centré le topic pour éviter qu'il tourne trop vite en rond ^^

Au passage, comme le dit le titre, il est évident que l'on évite le spoil, donc, concernant les canadiens (pour l'instant) évitez de parler de TP, et pour les autres, si vous expliquez comment accéder à un "secret", le meiux serait de ne pas dire ce que l'on peut trouver, ainsi ça mettra tout le monde sur le même pied d'égalité.

Sur ce, bon sujet et je vous remercie d'avoir lu tout ce message  :)

Hors ligne FATAL FIRE

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #1 le: lundi 27 novembre 2006, 16:25:31 »
j ai un super bug.

AVOIR ONI LINK PARTOUT

C est simple, aller au petit marais dans termina (a cote de la grande baie) quand vous entrer dans l eau, n aller surtout pas profond aller vers les bor de l eau, mais quand meme que vous n ayer pas pied, ensuite plonger dans l eau metter le masque de zora, normalement vous aver pier mais vous pouver plonger, apuyer le plus rapidement sur B et en meme temp,normalement le bouton B sera vierge, la metter vous a nager, puis normalement vous ferer une roulade, n apuyer surtout pas sur B, la entrer dans le menu prener le masque d oni puis metter le a la place du masque zora, puis apuyer sur le bouton ou est assigner le masque d oni, puis TADAA, vous serer oni link. :yeah:  :yeah:
TechnicalDeath a posté!

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #2 le: lundi 27 novembre 2006, 19:10:22 »
WAAAAH ! dommage que g pas MM ...

Modération
¤Saphir¤ fais attention, ce genre de messages ne sert à rien et est considéré comme flood. La prochaine fois, je supprime.

Jay El Pi

  • Invité
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #3 le: lundi 27 novembre 2006, 19:16:48 »
Sinon, avec l'émulateur, il y a une vidéo sur youtube de link traversant la plaine d'hyrule en volant en deux secondes, c'est fun^^.
Il y a aussi le coup d'avoir épona je ne sais plus ou^^.

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #4 le: lundi 27 novembre 2006, 20:07:17 »
Moi j'ai une petite hypothèse en ce qui concerne le Temple de la Terre et le Temple du Vent.
En fait le Temple de la Terre doit être celui de l'Ombre.. Ou, plus tiré par les cheveux, ça serait le Temple de l'Eau remonté à la surface par je ne sais quel moyens. Ce qui expliquerais pourquoi le sage de la terre de TWW est un Zora.
Et pour le Temple du Vent je ne pense qu'à une chose : Le Temple de la Forêt.
Et puis surêment que Fado c'est le descandant de Saria et Laruto la descendante de Ruto. Donc en gros pour moi le Temple de la Terre est le Temple de l'Eau !
Voilà.

Hors ligne pavel

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 77
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #5 le: lundi 27 novembre 2006, 21:58:01 »
Mentalink ton raisonnement a l'air bon ^^ je pense pareil que toi, mais tu m'a devancé lol
Zelda, Zelda, Zelda!!!!

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #6 le: lundi 27 novembre 2006, 22:30:34 »
Citation de: "pavel"
Mentalink ton raisonnement a l'air bon ^^ je pense pareil que toi, mais tu m'a devancé lol


Ouais m'enfin... Ce ne que mon avis mais si on va chercher dans les usines Nintendo en plein coeur et qu'on découvre deux vieux (et non : jeune). Un qui s'appelle ... êtes vous près à le découvrir ?
Attention ! Spoil niveau rouge ! XD
SHIGERU MIYAMOTO ! X3
et...
EIJI AONUMA ! X3
Leurs avis ça sera plûtot :
On ne s'est pas cassés l'cul à chercher ! 8D

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #7 le: mardi 28 novembre 2006, 08:08:14 »
Citation de: "pavel"
cette question demeurera a jamais sans réponse, et se perdra dans le lac Hylia  xD


Fais tout de même attention, tu es un peu (beaucoup) HS  :/

Concernant ce que dis Mantalink, je ne suis pas d'accord, il est dit un moment que les temples de la terre et du vent appartienne à Hyrule, certes, mais il est aussi dit qu'ils faisaient parti des lieux les plus élevé d'Hyrule. Or, p'tête que je me trompe mais le temple de l'ombre n'est pas si élevé que ça, au contraire même  :roll:

t puis, l'ambiance est differente ^^

Hors ligne Iorek

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #8 le: mardi 28 novembre 2006, 13:11:35 »
Moi j'essaie de creer le moins liens possible entre les jeux, a moins que ceux-ci ne soient confirmés et clairs a 100% (comme la salle de l'épée de TWW qui est trop identique que dans OOT). Vu le temps qui s'est passer entre OoT et tWW, il est très possible que ce ne soit que deux temples créés dans les temps ayant suivi la défaite de Ganon afin que les pouvoirs de la master Sword soit conservés.

Citation de: "Oméga"
Concernant ce que dis Mantalink, je ne suis pas d'accord, il est dit un moment que les temples de la terre et du vent appartienne à Hyrule, certes, mais il est aussi dit qu'ils faisaient parti des lieux les plus élevé d'Hyrule. Or, p'tête que je me trompe mais le temple de l'ombre n'est pas si élevé que ça, au contraire même Roulement des yeux


En même temps, je ne suis pas non plus d'accord avec ette théorie, puisque le Roi stipule clairement que les deux temples sont dans Hyrule (celui sous l'eau) et que les accès empruntés par nous ne sont que des accès en hauteur, il se peut donc que nous descendion au moment d'entrer dans ces temples.

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #9 le: mardi 28 novembre 2006, 19:55:12 »
pour le lac hylia gelé dans OOT, il y a toujours pas de génie qui a trouvé la soluce ? -_-
[align=center][/align]

Hors ligne Shmo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 57
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #10 le: mardi 28 novembre 2006, 20:08:26 »
Chuuu, En pensant que le mont du péril (Avec les goron) soit l'ile des Piafs chuu. Les autres temple doivent être... DES AUTRES MONTAGNE PARCHUU *O* !

Chuu ? Comment ca je sors dechu ?

Bref chuu, j'pense que plus que des montagne c'est des iles flottantes (pas connecté a la terre donc) chuu parce que la mer de TWW est aussi montagneuse que l'Himalaya chuu =3= ! Mais une question me turlupine, comment les Zora ont-t-il pu mourrir dechu ._.' Ils se sont noyés ?

*réfléchit longuement*

CHU CHU CHU BOKU SHIRU *O* !

En faite les Zora sont mort parce qu'il se sont fait congelé ! Sur OOT, les Zora étaient tous en train de nager et lorsque Ganon a tout congelé il ont congelé les Zora dedans nom d'un chuu !

Dr.Ebichu vous dit toujours tout sur tout  chuuu =3

Sinon autre chose que j'avais mentionné sur l'ancien forum.
L'écriture.
Sur TWW, l'écriture hylienne est celle de OOT (ou TP) est est assez stylisé. Or dans OOT l'écriture Hylienne est... différente (si si). Allez pas me dire que c'est une autre langue vu que lorsque Mojo, Jabu et Valuu parlent hylien Link ne comprends rien dechu. Mojo, Jabu et Valuu parlent l'ancien hylien et le texte est écrit en nouvel hylien chuu >-< !

Vous comprenez dechu é_è ?

Au fait vous trouvez pas que Jabu-Jabu de TWW ressemble au pokémon poisson-chat xD dechu ?

*sort dechu*

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #11 le: mardi 28 novembre 2006, 20:27:39 »
Citer
En même temps, je ne suis pas non plus d'accord avec ette théorie, puisque le Roi stipule clairement que les deux temples sont dans Hyrule (celui sous l'eau) et que les accès empruntés par nous ne sont que des accès en hauteur, il se peut donc que nous descendion au moment d'entrer dans ces temples.


Il suffisait que les temples se trouvaient déjà en hauteur auparavant sur Hyrule. Alors, même Hyrule sous l'eau, les temple n'ont pas été émergé ^^
Enfin, de toute façon, tout reste confus, tout est possible est inversement ^^

Pour la grotte sous le domaine zora, c'est juste un décors, il n'y a rien dedans, ça a été annoncé il me semble ^^

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #12 le: mardi 28 novembre 2006, 21:15:47 »
Citation de: "LinK6433"
pour le lac hylia gelé dans OOT, il y a toujours pas de génie qui a trouvé la soluce ? -_-


Personne n'a trouvé, d'un autre côté ça servirait surement a rien, pas la peine de se casser la tête la dessus ...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne FATAL FIRE

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #13 le: mardi 28 novembre 2006, 21:57:31 »
j ai encore des secrets et bugs celui de sortir de bourg clocher en ONI LINK, c est simple il faut que vous soyer vers la sortie est du bourg la metter vous pres du mur, et sauter dans le mur plus haut que le garde et puis vous traverserer le mur en sortant du bourg.
TechnicalDeath a posté!

Hors ligne pavel

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 77
    • Voir le profil
[Zelda général] Les secrets, intrigues ...
« Réponse #14 le: mardi 28 novembre 2006, 22:01:52 »
ah j'ai aussi un ptit bug moi!

quand vous etes adulte, allez près de la grotte des fées derriere Jabu-Jabu.
quand vous etes en face de la grotte, tournez vous a gauche contre le mur. si vous vous approchez, vous entendrez la musique qu'il y a lors de combats. avec un bon timming et un bon placement, on peut réussir a locker une skultula derriere le mur! ^^

sinon vous petez le rocher et vous prenez le passage en dessous pour aller la voir directement la skultula mais bon xD
mais au début ca fait bizare d'entendre la musique de combat, on se dit: ah! y'a un monstre derriere moi! on se retourne et on voit rien! lol
Zelda, Zelda, Zelda!!!!