Communauté > Quiz Zelda
Quiz The Wind Waker (TWW)
Yorick26:
Je pense à Link et à Tingle. Enfin surtout à Link qui donne des quantités astronomiques de rubis à Tingle pour qu'il lui rende service (qui est donc le nain vert)
Izzy Nodova:
--- Citation de: Yorick26 le lundi 08 juillet 2013, 14:21:00 ---Je pense à Link et à Tingle. Enfin surtout à Link qui donne des quantités astronomiques de rubis à Tingle pour qu'il lui rende service (qui est donc le nain vert)
--- Fin de citation ---
Mon cher hamster bleu, j'ai dit plus haut que "l'autre personne" est dans la vie réelle : il s'agit donc d'une comparaison, et je ne demande qu'une réponse, pas deux.
La personne de la vie réelle, celle "à l'auréole", a donné à un nain qui n'est pas vert, et qui ne lui a pas rendu service.
La personne à trouver à le même cachet que la personne "à l'auréole", et a donné à un "nain vert" qui lui a rendu service.
Indice : ce sont toutes les deux des femmes...
Liam:
Si cachet est assimilable à richesse, auréole peut être utilisé sous sa définition couronne d'or. Je m'étais lancé sur la piste du Roi d'Hyrule donc, mais la référence me semble finalement être celle de Galadriel confiant à Gimli une de ses mèches de cheveux dans Le Seigneur des Anneaux.
Je pense donc à la Reine des Fées qui confie les Flèches de Feu et de Glace à Link.
C'est sûrement faux anyway. Mais je ne vois personne dans la vie réelle qui corresponde à cette description.
Izzy Nodova:
Bon, indice ultime : "l'auréole", ça vous fait vraiment pas penser à quelque chose ? Répétez-vous ça dans votre tête : "l'auréole", vous allez voir...
Zeldingue_L'Ancien:
"parce que je le vaux bien" ;D ?
Sinon moi l'auréole me faisait penser à un saint, et je pensais qu'on cherchait peut-être un personnage qui fait de bonnes actions. Et qui donc serait riche. Comme c'est une femme dont il s'agit, je pensais à Mrs Mary, qui possède quand même une île (enfin possédait avant ce la donner à notre "nain vert" national, j'ai nommé Link) et qui s'investit dans les bénévoles du bonheur ou je sais plus trop quoi. Sachant que Link lui a rendu service notamment en disciplinant les gamins du clan des abeilles tueuses. Et en lui donnant des pendentifs du bonheur.
Mais par contre je ne vois pas le rapport avec la consonance de "l'auréole" ou "l'oréal" (si c'est bien ça) donc je dois me planter...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile