Communauté > Quiz Zelda
Quiz The Wind Waker (TWW)
Royug:
--- Citation de: "Royug" ---edit chris: Cherche dans le dico des homonymes, volet est homonyme de "volées d'oiseau"
--- Fin de citation ---
Je suis désolé, mais je n'ai pas de dictionnaire pour les homonymes (si ça existe). Par contre j'ai cherché homonyme dans le dico, et ça signifie 2 mots qui se prononcent pareil (homophone), ou 2 mots qui s'écrivent pareil sans avoir le même sens (homographe). Et volées ne s'écrie pas comme volet, et j'ai toujours prononcé volet comme un è à la fin, et volées comme un é. Mais je suis désolé si c'est pas ça en France.
Sinon, Floax, tu pourrais dire si c'est un homographe ou une homophone?
Plagueis:
--- Citation de: "Royug" ---
--- Citation de: "Royug" ---edit chris: Cherche dans le dico des homonymes, volet est homonyme de "volées d'oiseau"
--- Fin de citation ---
Je suis désolé, mais je n'ai pas de dictionnaire pour les homonymes (si ça existe). Par contre j'ai cherché homonyme dans le dico, et ça signifie 2 mots qui se prononcent pareil (homophone), ou 2 mots qui s'écrivent pareil sans avoir le même sens (homographe). Et volées ne s'écrie pas comme volet, et j'ai toujours prononcé volet comme un è à la fin, et volées comme un é. Mais je suis désolé si c'est pas ça en France.
Sinon, Floax, tu pourrais dire si c'est un homographe ou une homophone?
--- Fin de citation ---
Non Royug tu as raison, volet et volée ne sont pas homonymes. Mais en fonction de l'accent des gens, certains prononcent volet comme volée.
Rodrigo:
Rien de tout cela n'est correct . Mais dans ma grande bonte (si ,si ^^),je vais mettre tout le monde sur un pied d'égalité en usant de mon dictionnaire des homonymes .
Volet ,volets :
(je,tu) volais , (il) volait , (ils) volaient , volley .
Voila ,si c'est Larousse qui le dit . ^^
Je pensais quand meme que la rapport était évident avec la phrase qui suivait .^^
linkexelo:
peut être Link avec la feuille Mojo :hum: elle lui permet de voler un court instant tant que sa barre de magie est remplie mais après il ne peux plus par conséquent il volait ;)
Rodrigo:
Non ,ce n'est pas l'homonyme volait ,je le barre dans mon précédent post . Il en reste trois .
Réessaye .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile