Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 188018 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #465 le: dimanche 29 mai 2011, 00:36:35 »
Le bac fait flipper surtout car tu te dis que si tu l'as pas tu retapes ta Terminale, ce qui est pas super cool, et quand plus c'est le premier examen pas mal bourrin de la scolarité (je compte pas le Brevet bien sur).

Moi si je peux te filer un conseil Syndrome c'est de réviser le commentaire de texte en Philo qui est à mon sens le devoir le plus facile car qui demande moins d'investissement, en gros t'as juste à expliquer mot par mot et tu peux faire un devoir mastoc de plusieurs pages en expliquant comme ça. Moi je suis pareil que toi en dissert je suis une merde absolue (j'ai même eu 1/20 un jour) pourtant j'ai eu 14 au bac blanc de philo alors que c'était un texte de Kant donc pas forcément facile.
C'est pour ça que pour le bac je suis sur à 99% de prendre le commentaire de texte, mais depuis quelques jours je me dis que si le texte m'inspire pas je serai vraiment dans la merde et quasi sur d'aller au rattrapage. Mais y'a pas de raison. En fait ça me rappelle le bac de français ou j'avais tout révisé pour faire le commentaire et quand je me suis retrouvé devant la copie je m'étais retrouvé avec rien à dire et j'avais pris la dissert. Bon au final j'ai eu 11 mais c'est un vrai miracle vu mon niveau de dissert qui frôle 0, c'est dire à quel points les correcteurs sont de plus en plus indulgents.
En histoire-geo, c'est la seule matière ou il faut vraiment bien réviser tellement le programme est lourd (25 chapitres en tout). Si j'arrive à réviser tout ça je pense ça passera niquel, y'a juste les cartes de géo qui sont assez chiantes mais le point positif c'est qu'il y en a pas des masses.
En littérature, on a de la chance en L cette année car les 3/4 de nos oeuvres font 100 pages ce qui implique plus de facilité de mémorisation. Y'a juste le bouquin de De Gaulle qui est un calvaire absolu à lire, et pourtant je suis sur qu'il va tomber au bac avec tous les anniversaires qu'on a eu de De Gaulle en 2010.
En anglais ça peut passer en révisant un minimum la grammaire et en étoffant le vocabulaire, wait and see mais je mettrais pas mon avenir sur cette matière. Ce qui me fait plus chier en anglais c'est l'oral que je passe demain et je connais à peine l'oeuvre, surtout qu'en oral je suis jamais à l'aise (j'ai eu 6 à l'oral de français).
En LV2, je fais russe, depuis la 6e, je suis super nul (j'ai jamais eu plus de 10 dans cette matière) et au bac blanc j'ai réussi à avoir 11, donc si au vrai bac c'est pareil c'est niquel pour moi.

Enfin bon perso je suis confiant car bien qu'étant uns des plus nul de ma classe (glandeur spotted) je suis 7e de ma classe au bac blanc alors que j'ai pas ouvert une seule page de bouquin. Inutile de dire que si ça avait été le vrai bac, je serais bachelier la 8-)

Nehëmah : Le mieux c'est que mon bac L se finit pile le 21 juin, fête de la musique, ça va vraiment déchirer surtout que j'aurais bien décompressé et que la grosse soirée post bac est prévue depuis longtemps.
Bon ce qui est un peu chiant c'est que j'aurais surement la peur du rattrapage vu que les sessions de rattrapage ont lieu pile le lendemain des résultats. En fait beaucoup se font niquer en se disant qu'aprés tout, le bac est passé, faut se laisser aller, sauf que si t'arrives à poil au rattrapage, tu dois pas être tranquille.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #466 le: dimanche 29 mai 2011, 01:35:03 »
Citer
Nehem => T'inquiète je compte bien profiter de l'après bac ça va être classe, m'enfin d'abord penser au bac..., ah et si je me rappelle bien c'pas toi a qui j'avais fait regardé School Days pendant la semaine du revision du Bac justement ?


Je n'en ai plus la moindre idée, c'est possible, en fait ça m'étonnerait pas de moi :niak:


Pour la philo, moi franchement, je trouve que c'est le commentaire de textes le plus casse-gueule. Quand j'étais au bac, c'était un texte de Sartre qui était un véritable traquenard et tout le monde s'est cassé les dents dessus. La dissert, avec un peu de méthode, on peut dire ce que l'on veut, c'est plus libre et ça m'avait bien réussi (16 :niak:).

Hors ligne chrislink307

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2849
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #467 le: dimanche 29 mai 2011, 01:43:18 »
Citation de: "Nehëmah"
Citer
Nehem => T'inquiète je compte bien profiter de l'après bac ça va être classe, m'enfin d'abord penser au bac..., ah et si je me rappelle bien c'pas toi a qui j'avais fait regardé School Days pendant la semaine du revision du Bac justement ?


Je n'en ai plus la moindre idée, c'est possible, en fait ça m'étonnerait pas de moi :niak:


Pour la philo, moi franchement, je trouve que c'est le commentaire de textes le plus casse-gueule. Quand j'étais au bac, c'était un texte de Sartre qui était un véritable traquenard et tout le monde s'est cassé les dents dessus. La dissert, avec un peu de méthode, on peut dire ce que l'on veut, c'est plus libre et ça m'avait bien réussi (16 :niak:).


Perso, j'ai eu entre 5 et 7 toute l'année en philo, et au bac en prenant le commentaire, je m'étais tapé 15.
Le texte était de Tocqueville. De l'Amérique.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #468 le: dimanche 29 mai 2011, 16:41:38 »
En philo, de mon côté, difficile de savoir si j'étais douée ou pas, la prof notait à la gueule v.v Et donc, je me suis retrouvée avec un 8 au bac.

Sinon, j'ai eu 13 en physiques-chimie en ayant 7 toute l'année, et à un oral d'Histoire Géo, je suis tombée sur le même sujet qu'à mon bac blanc, ça m'a fait un 18.

J'ai été hyper stressée durant la période du bac, ça, je ne le cache pas, mais une fois que tout est fini, vache, tu te lâches ! Je me souviens avoir été hystérique trois jours durant. Mais tu ne profites pas de tes vacances avant les résultats.

Tout ça pour dire bonne chance à tous ceux qui passent le bac d'ici deux semaines !
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #469 le: dimanche 29 mai 2011, 17:20:44 »
Le bac c'est facile :noel:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #470 le: dimanche 29 mai 2011, 17:59:32 »
D_Y : J'ai pris le commentaire de texte au dernier bac Blanc, et j'me suis tapé un 6. C'était la première fois que j'le prenais. Après ce qui est sur, c'est que j'ai remplis ma copie avec des grosses conneries comme je ne connaissait qu'approximativement la méthode. J'ai même réussi à placer une citation d'Alexandre Astier... :niak:
Une pote m'a passé ses fiches qu'elle a tapé sur Evernote, donc je compte essayer de les relire afin d'm'imprégner un peu de tous les cours sans pour autant relire tous mes cours. Mais je flippe vraiment, la peur de se retrouver sur un sujet plus que bâtard, et de ne rien pouvoir dire. Je paris à 99% que je vais passer au rattrapage philo.... Fuuuu...

Pour la littérature, j'ai toujours pas lu deGaulle, et j'ai eu un bac blanc la semaine dernière, j'pense m'en être bien sorti... A priori.. Après j'dois bien relire mes cours pour les autres et j'pense men sortir avec un 11 ou un 12 sans trop de problèmes.... Après faut pas tomber sur un sujet traquenard...

Histoire ouais c'est ce que je vais privilégier le plus quand même pour essayer d'pas avoir un 9 quoi... J'men sortais avec 11 ou 12 de moyenne à l'année et dernier bac blanc 10,5... Bon...

J'flippe pour l'oral surtout.... J'suis sur que j'vais y passer...


Nile : Ce commentaire Floodesque :D

Hors ligne Mandraganon

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 410
  • Recherché ! Mort et vif !
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #471 le: dimanche 29 mai 2011, 18:02:31 »
Je passais en coup de vent sur quand j'ai vu ressurgir du fond des abysses ce topic.
Je suis d'accord avec vous bonne chance à tous ceux qui passent bac, bac blanc, brevet et brevet blanc.
Je m'auto-soutiens donc du fait que j'ai mon brevet blanc demain et après demain^^.

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #472 le: dimanche 29 mai 2011, 18:07:49 »
Synbide =

Ouais mais quand tu prends commentaire de texte faut rester sur le texte donc citation de Astier ou autres, faut pas parce que tu pars dans le HS. C'est juste de la bête explication et perso je trouve ça largement plus facile que la méthode ou tu dois pondre 6 pages sur une simple question.

Bon moi demain oral d'anglais, wish me luck.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #473 le: dimanche 29 mai 2011, 18:11:59 »
Mettre une citation d'un autre auteur dans un commentaire de texte n'a rien à voir avec le HS... à partir du moment où c'est pas hors-sujet, bande de pleutres -_-
Il suffit que ça concerne le sujet, nourrisse ce que dit l'auteur, en le contredisant ou non quand tu donnes ta propre vision de ce qu'il raconte, par exemple; il suffit que ce soit un auteur contemporain, par exemple, un ami de l'auteur, je ne sais quoi; il suffit sinon tout simplement que ce soit pour appuyer, d'une façon ou d'une autre, ce qui est dit dans le texte.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #474 le: dimanche 29 mai 2011, 18:14:35 »
Bah ouais, ça entrait carrément dans l'sujet, enfin dans l'argument, et la prof m'a même pas soulignée, barrée rien... Fin bref, j'suis une brêle...

Et j'vais utiliser le jeudi férié pour réviser a fond... Et le soir aussi... Fuu c'est chiant l'bac..

A quand le bac en contrôle continu ?

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #475 le: dimanche 29 mai 2011, 18:16:04 »
Moi J'ai mon bac de francais, je stress !!!!

... Non je dec :noel:
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Mandraganon

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 410
  • Recherché ! Mort et vif !
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #476 le: dimanche 29 mai 2011, 18:19:05 »
Pas mal de membres sont en période d'examens, peu d'entre nous ont vu la naissance de Zelda.
Syndrome =>Grâce au contrôle continu l'examen est donné alors ça passe pour le brevet mais le bac est plus important quand même.

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #477 le: dimanche 29 mai 2011, 18:22:05 »
Citer
Pas mal de membres sont en période d'examens, peu d'entre nous ont vu la naissance de Zelda.

Qu'est-ce que c'est que cette phrase ?  O.O

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #478 le: dimanche 29 mai 2011, 18:23:39 »
Citation de: "Mandraganon"
Pas mal de membres sont en période d'examens, peu d'entre nous ont vu la naissance de Zelda.


What ?

Ça ne veux rien dire ça.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Mandraganon

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 410
  • Recherché ! Mort et vif !
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #479 le: dimanche 29 mai 2011, 18:25:15 »
Ma phrase est mal formulé vu qu'une personne aussi ouverte d'esprit que Kry' ne la comprend pas.
Donc je voulais dire par là que la plupart des membres ont moins de 25 ans et que je m'attendais à plus de "vieux".

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011