Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 187446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #225 le: vendredi 04 juillet 2008, 20:09:52 »
Euh Alien les pourcentages ne veulent rien dire...

Dans mon lycée/collège, c'est 99% de réussite au bac et au brevet, et ça ne veut pas dire que ces deux épreuves sont données.

Pinaise j'ai tout d'un coup un gros coup de flippe pour mon oral! >_<

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #226 le: vendredi 04 juillet 2008, 20:19:01 »
Bravo Nehëmah tes notes sont super ! Dans mon lycée en L, y'avait qu'une seule mention et c'était une mention bien... :S Apparemment la philo était dure, et en ES c'était l'éco...

Orfel félicitations à toi aussi =).

Moi je suis plutôt de l'avis d'Alien, maintenant les examens sont presque donnés et les notes rabibochées : il y a quelques années il n'y avait que peu de mentions TB et B, aujourd'hui c'est plus courant... Une fille dans ma classe a eu mention B, dont 18 en maths, alors que toute l'année elle avait eu entre 5 et 10 en maths et dans pas mal d'autres matières... donc c'est qu'un exemple, mais bon, il faut qu'ils aient leurs + de 80% de réussite et c'est dommage... ça rend incrédible ce que disent les profs, "travaillez pour avoir votre examen", alors que j'ai des potes qui n'ont rien foutu de l'année et qui ont eu mention AB. Du coup ils vont continuer dans leur lancée et ne pas travailler, mais la sélection se fera après...

Bravo Alien pour ton brevet, moi j'avais pas encore de mention quand je l'ai passé ^^". Mais je crois que je l'avais d'avance. Et bravo à ton frère aussi ! ^^
Oui j'ai beaucoup bossé la philo cette année car j'ai eu une prof super qui m'a beaucoup aidée tant au niveau scolaire qu'au niveau personnel, c'est une femme très humaine et elle m'a intéressée à la philo. De plus, beaucoup de gens dans ma classe se croyant grands scientifiques ont bien sûr rejeté la philo (ce que je trouve dommage car ça nous apprend à réfléchir, à prendre du recul et à être humains... sciences et philo ne sont pas dissociées, enfin c'est ce que je crois), et moi au contraire j'ai préféré m'y intéresser. Toute l'année j'ai tournée à 13-14, donc je suis vraiment contente !

Et en histoire pareil, notre prof nous a légèrement noté plus sévère qu'au bac pour pas que le jour du bac on ait de mauvaises surprises en ayant une moins bonne note... Résultat, en histoire géo toute l'année j'avais 13-14, et là j'ai 16, ben je l'ai remercié ^^.

Hors ligne bad

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #227 le: vendredi 04 juillet 2008, 20:30:18 »
Je suis trooop deg.
Je vien de voir les résultats du bac S et j'ai 9.82 de moyenne il me manque 5 points. Si j'avais eu un bon dossié il me l'aurait donné.

Hors ligne Pied de Table

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 133
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #228 le: vendredi 04 juillet 2008, 22:13:52 »
Mention très bien, 17.5 de moyenne.

14 en Maths =S, 19 en physique, 20 en SVT, 19 en espagnol, 16 en anglais, 15 en philo et 17 en histoire.  =D

Edit : j'oubliais l'essentiel; 666 points !!

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #229 le: vendredi 04 juillet 2008, 22:56:25 »
Pied de table ~> La classe  8-)  Tu gères, le nombre parfait !
~>

Bad~> J'suppose que tu vas aux oraux, bon courage alors :yeah:

Rikku~> J'pense personnellement que les "vrais" scientifiques sont vraiment "ouverts" à tout... *peut-etre même trop*
Mais quand on pense à Pythagore, on peut voir que lui, il était mathématicien, mais aussi philosophe, professeur...
Enfin, c'est pas le seul. Là c'est le seul nom qui me vient à la tête, mais personnellement j'trouve que les grands scientifiques ne sont pas QUE scientifiques. Mon frère et le mari de ma grand-mère qui est prof de physique nucléaire pour un très haut niveau me dise souvent que les maths c'est d ela poésie... J'pense donc aussi que les grands scientifiques sont d'une part aussi poètes...

Enfin, ils sont assez polivalents à vrai dire. J'irais pas jusqu'à dire que les grands litéraires ne sont QUE litéraires vu que je m'y connais beaucoup moins, mais ça ne m'étonnerais pas...
*j'sens qu'on va me sauter dessus là >.< *
[align=center]
[/align]

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #230 le: vendredi 04 juillet 2008, 23:12:04 »
Bah, Alien, en ce qui me concerne, j'pense que je suis un bon littéraire et je suis polyvalent aussi, j'avais 18 en physique et 16 en maths pour ma seconde, j'aurais largement pu passer en S, mais je préférais la Littéraire :niak:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #231 le: vendredi 04 juillet 2008, 23:26:17 »
Ouah ! Il y a de la bonne note sur ce topic. Et moi qui pensait ramener toutes l'attention avec les miennes. Mention très bien sans m'être foulé.

18 : Latin, Physique-Chimie, Bio, Maths (admirez la persévérance)
17 : Histoire
Français Oral : 15
14 : TPE, Français écrit
13 : Italien, Philo
11 : Anglais, Sport

Mais ma plus belle victoire est le 17 dans la matière où ma prof disait que j'écrivais comme un pied et qui m'a saqué toute l'année. Et très surpris de ma note de philo ... j'ai fait hors sujet ... Mais bon ça n'a pas l'air d'avoir gêner le correcteur XD !

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #232 le: vendredi 04 juillet 2008, 23:34:23 »
Bravo à tous, sincèrement !
Alien, personnellement, je souhaite devenir écrivain depuis le collège, alors je suis passé pour un demeuré auprès de gros glandus parce que j'allais en Scientifique, comme si la L était "logiquement" ce qu'on devait choisir si on voulait écrire... -_- j'étais juste déjà le seul à maîtriser la langue française sans faire une faute tous les trois mots, quoi... Hum, pardon, ça faisait assez vantard, désolé.
Toujours est-il que j'ai fait comme Nehëmah -génie, va ! :niais: Je t'embrasserais si t'étais pas un monsieur !-, j'ai choisi ce qui allait m'offrir du plaisir. Et apprendre -sorry, j'exagère qu'à peine- que 2+2 ça fait 4... bof, quoi.
Et ton ami physicien a raison : les mathématiques entraînent la logique, et la logique est source de philosophie et de réfléxion; car la vie n'est pas toujours logique, ce qui entraîne des questions, et donc le BIEN. *sort* Plus sérieusement, je trouve qu'aujourd'hui, on est dans un monde qui se comprend enfin -les forces, les éléments...-, et qu'on est donc un peu obligé de chercher à connaître ces faits. Car, comme disait Desproges : "J'ai lu tous les livres, et la chair est triste". XD

... mais de nouveau je vous félicite tous. :) J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour vous qui avez tant réussi.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #233 le: vendredi 04 juillet 2008, 23:42:35 »
Je m'incruste pour annoncer que j'ai eu mon BEP.
Houra.

Bravo à tous ceux qui ont eu le BAC, je vois que c'est la distribution des mentions maintenant. Dommage que ça ne vaille plus grand chose, il faudrait qu'ils revoient un jour l'intérêt du BAC pour lui redonner sa valeur d'antan.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #234 le: vendredi 04 juillet 2008, 23:47:23 »
C'était un BEP quoi, Rokinounet, mon p'tit chou ? :)
(meublons avec des mots doux...)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #235 le: vendredi 04 juillet 2008, 23:48:36 »
Citation de: "John Craft"
C'était un BEP quoi, Rokinounet, mon p'tit chou ? :)
(meublons avec des mots doux...)


Un BEP des Métiers de la Comptabilité, passé en accéléré (un an, au lieu de deux) mon p'tit Johnynounet en sucre. <3

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #236 le: samedi 05 juillet 2008, 00:02:13 »
Ca consiste en quoi, c'est quoi les épreuves, mon tendre et doux petit amour adorable et passionnant, moi qui suis passionné, remarque ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

St-Renan

  • Invité
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #237 le: samedi 05 juillet 2008, 00:18:31 »
Alien => Beuh, j'ai mes résultats le 10 seulement ><
En tout cas, je suis sur d'avoir mention Bien et pourquoi pas très bien :p

Sinon, bravo à tous ceux qui ont eu leur Bac :)

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #238 le: samedi 05 juillet 2008, 00:29:08 »
Tu veux pas aussi me demander mon numéro de téléphone tant que t'y es, hein ?
:arrow:

Pas grand chose de sorcier. Ce BEP débouche dans le domaine de la comptabilité (logique, hein), mais puisque le taux d'obtention d'un emploi en sa possession est faible, il vaut mieux poursuivre ses études. Au choix, dans une section professionnelle (BAC Pro Compta, Vente, Service, Secrétariat...).
Sinon en section technologique, on peut faire un virage vers une 1ère STG d'adaptation et viser le BAC STG, mais l'admission dépend essentiellement des notes de l'année (et le plafond est assez haut).

Pour ma part j'ai choisit la deuxième option, afin de poursuivre un DUT ou un BTS, puis peut-être carrément chavirer vers des études plus scientifiques en université selon l'envie, la détermination, et la motivation.

Pour les épreuves, il y a essentiellement les matières professionnelles. Dans l'ordre d'importance :
- Comptabilité
- Communication et organisation
- Économie et droit
Puis le français, qui prend une certaine importance aussi.
Enfin, les matières courantes, à savoir l'histoire-géographie, l'anglais, et les mathématiques.

Tout le long de l'année, nous avons également des CCF, ce sont des examens continus. Trois en informatique, deux en VSP, et un en éducation esthétique (ahah !).
Pour terminer, j'ai également choisis de passer un oral en anglais histoire d'essayer de pimenter la note.


Ah oui, du coup en BEP pas de mention et je n'ai pas la note avant un bon moment, mais je peux au moins vanter mon avis de passage : "Très Favorable", même si c'est... qu'un BEP.
*Pan !* :sad:


Voilà, tu connais ma vie.
Tu couches ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #239 le: samedi 05 juillet 2008, 00:31:17 »
Tout de suite, ici, par terre, vite ! \o/

*sort*

Pardon... mais en vrai, un BEP ouvre des portes précises, mais en grand, donc normalement c'est pas si néfaste que ça... :o non ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann