Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 187802 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #165 le: jeudi 19 juin 2008, 20:16:57 »
J'espère que tous auront le bac, ce qui ont eu des difficultés comme ceux qui ont bien réussi (j(aurais du le dire avant, je le savais^^).
Courage pour l'attente des résultats et pour quelques rattrapages si jamais...


Mais je tiens à faire passer un message de solidarité pour les premières. C'est demain l'écrit, et notre première épreuve de bac de notre vie (sauf pour les redoublants). Donc bonne chance à tous!

Personnellement je sens la poésie à plein nez! Et ça me stresse un ch'ti peu car je n'ai jamais eu de devoir sur la poésie (j'ai eu théâtre, argumentation, roman et 18ème siècle à fond =/). Mais bon, je pars confiant vu l'entraînement que j'ai eu cette année (DS de 4 heures très régulièrement, composition chaque trimestre...).

Bon courage à toutes les premières! Et bonne réussite aux Terminales (c'est trop tard, j'assule! V__v)

Anonyme

  • Invité
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #166 le: jeudi 19 juin 2008, 21:35:45 »
Citation de: "Dracofan"
J'espère que tous auront le bac, ce qui ont eu des difficultés comme ceux qui ont bien réussi (j(aurais du le dire avant, je le savais^^).
Courage pour l'attente des résultats et pour quelques rattrapages si jamais...


Mais je tiens à faire passer un message de solidarité pour les premières. C'est demain l'écrit, et notre première épreuve de bac de notre vie (sauf pour les redoublants). Donc bonne chance à tous!

Personnellement je sens la poésie à plein nez! Et ça me stresse un ch'ti peu car je n'ai jamais eu de devoir sur la poésie (j'ai eu théâtre, argumentation, roman et 18ème siècle à fond =/). Mais bon, je pars confiant vu l'entraînement que j'ai eu cette année (DS de 4 heures très régulièrement, composition chaque trimestre...).

Bon courage à toutes les premières! Et bonne réussite aux Terminales (c'est trop tard, j'assule! V__v)


Moi je pencherai plutôt sur le roman vu que c'est la nouvelle partie du programme (qui remplace la biographie) et donc j'en suis presque sûr que ça tombera plus ou moins sur ça (enfin je crois).

Brr je tremble d'effroi pour demain, il faut que je réussisse l'écrit de français car on va dire que c'est pas vraiment avec l'ensemble des matières scientifiques que j'aurai facilement le bac l'année prochaine (vu ma moyenne de maths ce dernier trimestre ^^). Bon l'oral c'est très bien passé, je suis tombé sur Dom Juan de Molière (j'adore le théâtre) et j'ai été très "inspiré" va-t-on dire, j'espère que l'écrit se passera tout aussi bien.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #167 le: jeudi 19 juin 2008, 22:30:17 »
Rikku => Merci beaucoup. Moi aussi j'espère que tu as réussi ton Bac. ^^ Personnellement j'ai quelques amis en TS, et ils m'ont tous dit que c'était facile par rapport à ce qu'ils ont fait l'année. Et dans le lot, il y en a qui n'avaient pas la moyenne tout le long de l'année, pour préciser. Enfin, après je suis dans un lycée assez coté, surtout dans la filière scientifique, donc ils ne sont peut-être pas une bonne référence. =^^=

Mais ne t'en fais pas pour mes résultats va, parce que j'ai eu 15,5 de moyenne générale tout le long de l'année o^^o et pareil aux deux bacs blancs. Donc en fait mon espoir c'est plutôt d'avoir la mention très bien que d'avoir mon Bac tout court... :roll:

Pour mon bilinguisme, je suis parfaitement conscient de cette chance, ma mère étant Allemande et étant moi-même germanophone et germanophile (si si j'insiste ;p). J'avais d'ailleurs passé un concours pour entrer dans l'une des deux meilleures écoles de traduction de France (l'ISIT pour ceux qui connaissent ^^), que plus de 700 ont passé je crois, et j'ai dernièrement reçu la lettre comme quoi je l'ai réussi. :)
Enfin voilà, c'était pour te montrer qu'il n'y a pas trop de souci à se faire pour moi, enfin j'espère. ^^


Sinon pour les premières, m**** pour demain hein ^^ et ne stressez donc pas, la plupart s'en sortent avec de bonnes notes. Le texte à commenter et les sujets de dissertation et de rédaction ne sont pas bien difficiles, surtout pour les S. A mon avis, vous réussirez très bien, et pareillement pour votre oral. Et maintenant, pensons aux pauvres 1ères L qui eux ont passé déjà pas mal d'épreuves *crève*
Bref, bon courage pour ceux qui commencent, ou qui n'ont pas encore fini! ;)

moi je retourne à la plage... =>


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #168 le: jeudi 19 juin 2008, 23:17:40 »
Nami, je croise les doigts pour toi !
Je me doute que ça doit être vraiment frustrant de tomber sur la seule chose qu'on n'arrive pas vraiment bien à faire. (j'ai déjà expérimenté en maths cette année, même si je ne suis qu'en seconde. x3)

J'espère que tu auras tout de même une bonne note ! (pour ça ou le reste)
:yeah:  


Sinon pour tout les autres, je sais pas comment vous faîtes pour être aussi confiants ... >.>
Perso, je le suis jamais! xD
Ca me dégoûte, moi je suis toujours en train de me torturer pour savoir si j'ai fait des conneries ou pas. T.T *crève*


Bon courage pour les premières demain ! ^^

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #169 le: vendredi 20 juin 2008, 09:17:40 »
Citation de: "Prince du Crépuscule"
Rikku => Merci beaucoup. Moi aussi j'espère que tu as réussi ton Bac. ^^ Personnellement j'ai quelques amis en TS, et ils m'ont tous dit que c'était facile par rapport à ce qu'ils ont fait l'année. Et dans le lot, il y en a qui n'avaient pas la moyenne tout le long de l'année, pour préciser. Enfin, après je suis dans un lycée assez coté, surtout dans la filière scientifique, donc ils ne sont peut-être pas une bonne référence. =^^=

Mais ne t'en fais pas pour mes résultats va, parce que j'ai eu 15,5 de moyenne générale tout le long de l'année o^^o et pareil aux deux bacs blancs. Donc en fait mon espoir c'est plutôt d'avoir la mention très bien que d'avoir mon Bac tout court... :roll:

Pour mon bilinguisme, je suis parfaitement conscient de cette chance, ma mère étant Allemande et étant moi-même germanophone et germanophile (si si j'insiste ;p). J'avais d'ailleurs passé un concours pour entrer dans l'une des deux meilleures écoles de traduction de France (l'ISIT pour ceux qui connaissent ^^), que plus de 700 ont passé je crois, et j'ai dernièrement reçu la lettre comme quoi je l'ai réussi. :)
Enfin voilà, c'était pour te montrer qu'il n'y a pas trop de souci à se faire pour moi, enfin j'espère. ^^


Sinon pour les premières, m**** pour demain hein ^^ et ne stressez donc pas, la plupart s'en sortent avec de bonnes notes. Le texte à commenter et les sujets de dissertation et de rédaction ne sont pas bien difficiles, surtout pour les S. A mon avis, vous réussirez très bien, et pareillement pour votre oral. Et maintenant, pensons aux pauvres 1ères L qui eux ont passé déjà pas mal d'épreuves *crève*
Bref, bon courage pour ceux qui commencent, ou qui n'ont pas encore fini! ;)

moi je retourne à la plage... =>


Ah non je ne me fais aucun soucis pour toi et félicitations pour ta moyenne ! Vaut mieux avoir un bon bac L qu'un autre bac mauvais (y'en a dans ma classe je sais pas ce qu'ils font en S !) ... Oui j'ai bien réussi ça va, j'ai eu 16,5-17 de moyenne toute l'année ^^. Moi aussi je suis dans un lycée assez côté dans ma région, où il y a un des plus grands taux de réussite (seulement dans la région hein V____v). Pour la mention moi je m'en fiche mais c'est vrai qu'avoir une bonne mention me récompenserait du travail fourni toute l'année, et en 1ère, mais bon, j'ai pas besoin de ça non plus pour m'en convaincre (mais c'est un beau cadeau ^^).

Ouah félicitations pour ton concours c'est génial tu dois être fier =). Et tu vas faire quoi après avec ce concours tu vas dans une grande école ?

Allez bonne chance aux 1ères !! Vous allez tout déchirer =D !!

Anonyme

  • Invité
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #170 le: vendredi 20 juin 2008, 13:54:11 »
[contenu supprimé]
« Modifié: mardi 18 septembre 2012, 19:41:21 par un modérateur »

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #171 le: vendredi 20 juin 2008, 14:00:08 »
Mais comment peut-on donner en invention du plagiat de Proust, je m'insurge ! C'est l'auteur le plus merveilleux du monde, un génie, un Dieu :niais:

Enfin, apparemment le bac marche pour tout l'monde enfin, faut dire que c'est pas très dur et qu'ils remontent les notes pour avoir leur 80% de réussite :p Pis une fois qu'on l'a passé on relativise très vite l'enjeu !

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #172 le: vendredi 20 juin 2008, 14:40:39 »
Citation de: "Clochette"
Mais comment peut-on donner en invention du plagiat de Proust, je m'insurge ! C'est l'auteur le plus merveilleux du monde, un génie, un Dieu :niais:

Enfin, apparemment le bac marche pour tout l'monde enfin, faut dire que c'est pas très dur et qu'ils remontent les notes pour avoir leur 80% de réussite :p Pis une fois qu'on l'a passé on relativise très vite l'enjeu !


Ouai c'est bien vrai ce que tu dis ! Ils nous bichonnent pour qu'on l'ait !
(mais fais attention tu vas te faire traiter de vantarde ^^ j'rigole RoK ^^)

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #173 le: vendredi 20 juin 2008, 15:07:04 »
Bah après j'assume ma vantardise :p
Enfin, je dis ça, mais j'ai bossé mon bac, je voulais avoir une mention, question d'orgueil, et comme j'étais en S et que autant les matières littéraires marchaient, autant les maths j'avais du mal...
Mais je trouve quand même le bac facile, peut être parce que j'ai du recul et fait plus d'exam' et de concours depuis, mais je persiste à trouver qu'en bossant on l'a et qu'on peut même avoir la mention assez bien avec un minimum de travail. Après je conçois qu'on puisse avoir des difficultés etc, mais bon, le bac est fait de telle manière que le fait d'échouer devient de plus en plus faible : allègement de programme, remontage de notes...

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #174 le: vendredi 20 juin 2008, 17:13:30 »
Citation de: "Clochette"
Bah après j'assume ma vantardise :p
Enfin, je dis ça, mais j'ai bossé mon bac, je voulais avoir une mention, question d'orgueil, et comme j'étais en S et que autant les matières littéraires marchaient, autant les maths j'avais du mal...
Mais je trouve quand même le bac facile, peut être parce que j'ai du recul et fait plus d'exam' et de concours depuis, mais je persiste à trouver qu'en bossant on l'a et qu'on peut même avoir la mention assez bien avec un minimum de travail. Après je conçois qu'on puisse avoir des difficultés etc, mais bon, le bac est fait de telle manière que le fait d'échouer devient de plus en plus faible : allègement de programme, remontage de notes...


Je suis totalement d'accord avec toi !
Moi aussi j'ai bossé et si j'ai une mention même si ça n'a pas d'importance pour mes études ça récompensera mon travail !
Oui après je me doute que le tri se fait après là où c'est plus dur ! Mais je suis totalement d'accord avec toi !

Sol

  • Invité
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #175 le: vendredi 20 juin 2008, 17:18:32 »
Bouahahahaha, j'ai fait que de la merde en français, question à chier (bon j'pense avoir 3 points sur 4 mais bon), par contre, commentaire, pas du tout inspirant, dissert' encore moins, alors j'me suis rabattu sur une écriture d'invention plus que médiocre, j'ai essayé de sauver les meubles quoi >.> (par contre si le commentaire avait été sur l'assommoir j'aurais tout déchiré, ce texte était trop bien pour un commentaire ^^)
Par contre les SVT cet aprèm', j'ai tout déchiré, c'était archi facile, ceux qui ont eu comme sujet au choix le bois, ils ont dû se faire plaisir, le truc j'aurais pu avoir minimum 15/20 dessus (sachant que le total est sur 40 puis remis sur 20, car 2 sujet à faire et 20points par sujet) alors qu'on a étudié l'eau nous >.>

Bref, le sujet archi facile, l'obligatoire aussi était tranquille (pourtant c'était ce que je redoutais: du génotype au phénotype).
M'enfin comme mon TPE j'ai eu 18 (c'est mon prof' principal qui me l'a dit, j'ai 17 ou 18, mais il penche plus pour 18), donc coef' 2 ça me faire 16 points en rab', comme ça pour le français, même si j'ai pas trop foiré non plus ça ira mieux ^^ (et de même, j'vais bossé pour l'oral pour pas le foirer)


'fin voilà :3



EDIT: landeroy, on dit cadavérique, c'est mieux pour ce sujet là ;)

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #176 le: vendredi 20 juin 2008, 18:44:54 »
Je pense que j'ai pas trop mal réussi le Français ^^
J'ai pas trop mal répondu aux deux questions sur 6 points même si j'ai peur de m'être un peu répété dans les deux questions par moment.

Le commentaire était assez dur (De Balzac) donc je me suis rabattu sur le sujet d'invention ou il fallait écrire la lettre d'un lecteur qui reprochait a un écrivain d'être trop pessimiste dans ses œuvres, et après rédiger la réponse de l'écrivain. Je pense m'en être pas trop mal sorti, mais j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises. :niak:

Bon, et bientôt Examen oral, je vais devoir commencer a réviser mes textes. :conf:
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #177 le: vendredi 20 juin 2008, 19:27:23 »
Bac frenchie aujourd'hui, ben le corpus ça allait (enfin, je pense) les questions étaient simples (si le titre illusions perdues convenaient à tous les textes et pourquoi ? Sentiments des persos vis à vis de ce qui les entoure) Par contre j'ai choisi le sujet de dissertation, L'auteur doit-il ouvrir les yeux du lecteurs ou l'évader de la réalité ?.
2h40 à faire tout ça, moi et le français, c'est le grand amour  :<3: , il me reste l'histoire-géo oral et le français oral
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #178 le: vendredi 20 juin 2008, 19:53:03 »
Citation de: "Akira"
Bac frenchie aujourd'hui, ben le corpus ça allait (enfin, je pense) les questions étaient simples (si le titre illusions perdues convenaient à tous les textes et pourquoi ? Sentiments des persos vis à vis de ce qui les entoure) Par contre j'ai choisi le sujet de dissertation, L'auteur doit-il ouvrir les yeux du lecteurs ou l'évader de la réalité ?.
2h40 à faire tout ça, moi et le français, c'est le grand amour  :<3: , il me reste l'histoire-géo oral et le français oral


Youhou, on avait le même sujet ^^
J'ai moi aussi hésité a prendre la dissertation, mais j'avais trop peur de me planter. >_<

Tu as répondu quoi a la première question (pour Illusions perdues) ?
Perso, j'ai dit en gros que dans tous les textes, les personnages étaient déçus par leurs projets (par ex dans le roman de Flaubert il me semble les deux types qui décident de se lancer dans l'agriculture et qui en fait sont complètement déprimés par cette nouvelle vie)
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #179 le: vendredi 20 juin 2008, 19:59:50 »
Citation de: "Martin_K"
Citation de: "Akira"
Bac frenchie aujourd'hui, ben le corpus ça allait (enfin, je pense) les questions étaient simples (si le titre illusions perdues convenaient à tous les textes et pourquoi ? Sentiments des persos vis à vis de ce qui les entoure) Par contre j'ai choisi le sujet de dissertation, L'auteur doit-il ouvrir les yeux du lecteurs ou l'évader de la réalité ?.
2h40 à faire tout ça, moi et le français, c'est le grand amour  :<3: , il me reste l'histoire-géo oral et le français oral


Youhou, on avait le même sujet ^^
J'ai moi aussi hésité a prendre la dissertation, mais j'avais trop peur de me planter. >_<

Tu as répondu quoi a la première question (pour Illusions perdues) ?
Perso, j'ai dit en gros que dans tous les textes, les personnages étaient déçus par leurs projets (par ex dans le roman de Flaubert il me semble les deux types qui décident de se lancer dans l'agriculture et qui en fait sont complètement déprimés par cette nouvelle vie)

Bon j'ai à peu près dis la même chose, que le titre Illusions perdues convenait à l'ensemble des textes du corpus, dans le 2°, c'était assez évident (m'a fait bien marrer : 45 min puis fatigué, la feignasse à l'état pur v.v), le 3° était un peu plus dur, vu qu'on pouvait pas se servir du résume au début du texte, le 4°, passé 30 minutes à comprendre  :D.
Pour les deux types oui, ils ont reçu un héritage conséquent et se lance dans l'agriculture, ils se plantent lamentablement on peut dire ...
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)