Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 184893 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #150 le: mercredi 18 juin 2008, 21:43:30 »
bon pour les STL (je sais je suis tout seul)
aujourd'hui bactério bioch bio humaine
bioch : glucose et métabolisme
microbio : pouvoir pathogène d'E.coli
bio humaine : gametogénèse et génétique (avec une question sur l'hémostase)

et cet aprem anglais
un texte sur l'évolution de l'éducation des enfants

'fin bon écrits terminés reste plus que les TP la semaine prochaine (3 jours coeff 12)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #151 le: jeudi 19 juin 2008, 00:34:50 »
Huhu, à tous les bacheliers, je vous dis déjà bravo : je me doute que vous y arrivieriez aisément ! ^^
Pour ceux que je connais (Furiouze, Nehëmah, Yorick...) je sais que vous êtes assez futés pour y arriver -hormis en Histoire ou c'est du par coeur- sans réviser.
... pour la SVT, c'était si simple que ça, t'as trouvé ?  :hum: Je sais pas, autant j'ai toujours eu des facilités en science, autant l'aléatoire prenait une telle place là-dedans que ça en devenait, plus que passionnant, déconcertant ! ^^
Et +18 à Furiouze pour son langage barbare ! XD Quand tu parles de Maria Stella, dis-toi que beaucoup de S en pensent autant... :X

Pour la physique, en effet, les S, z'avez eu d'la chance... T_T saloupiots !
... ce qui me fait déprimer le plus, c'est que j'ai le même âge que vous ! XD
M'enfin, toujours est-il que demain, maths et LV1 pour les bacheliers ! ^^ Bientôt fini, votre calvaire ! :p
... pour les autres, je crois que ça continue jusqu'à vendredi, mh ? :roll:  x-D  :gnark:
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #152 le: jeudi 19 juin 2008, 07:07:45 »
Oui, pour certains cela continue jusqu'à perpette... Les L ont la LV2-renforcée je crois qui se fera à partir de ... hum samedi ou Lundi je ne sais plus. Enfin, bon les Maths, ça devrait aller. Et l'anglais prions mes chers amis pour que ce soit compréhensible *u*

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #153 le: jeudi 19 juin 2008, 09:51:18 »
Les L ont aussi d'autres oraux comme le Théâtre Expression Dramatique ou l'Arts Plastiques (ce qui est mon cas). Et moi j'suis plus âge que la plupart de ceux qui passent le bac cette année, à l'inverse John ah ah :niak: ...

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #154 le: jeudi 19 juin 2008, 13:43:26 »
Hum... les maths... au début j'ai cru que c'était une blague.
Non mais, le bac, c'est limite pour nous faire voir qu'on est pas analphabète V____v.
Pas de démonstration, rien à avoir avec ce qu'on avait fait en cours, la spé archi simple, 3 pauvres questions qui se battent en duel, j'ai fait ça en 3h à peine... Ca nous a fait rigoler quand on a vu la simplicité du truc, nous qui faisions un DS par semaine + un DM x) enfin ça nous a préparés pour la difficulté d'après ^^.

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #155 le: jeudi 19 juin 2008, 14:44:55 »
Avec tout le respect que je te dois (et des excuses pour le dernier message un peu mal placé), je te trouve bien vantarde et ça a le don de m'agacer. J'ai des amis qui ont passé le BAC cette semaine (L, S, ES) et certains ont eu pas mal de difficultés. A te lire, on croirait qu'il faut être un demeuré pour se planter. Certes, t'y es bien arrivée, et j'en suis bien content pour toi, mais faudrait peut-être voir à éviter d'en rajouter tu n'es pas non plus une Einstein du XXIème siècle il m'a semblé.

Enfin bref, malgré tout, je te félicite pour ta performance. =)

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #156 le: jeudi 19 juin 2008, 15:25:41 »
Citation de: "RoK"
Avec tout le respect que je te dois (et des excuses pour le dernier message un peu mal placé), je te trouve bien vantarde et ça a le don de m'agacer. J'ai des amis qui ont passé le BAC cette semaine (L, S, ES) et certains ont eu pas mal de difficultés. A te lire, on croirait qu'il faut être un demeuré pour se planter. Certes, t'y es bien arrivée, et j'en suis bien content pour toi, mais faudrait peut-être voir à éviter d'en rajouter tu n'es pas non plus une Einstein du XXIème siècle il m'a semblé.

Enfin bref, malgré tout, je te félicite pour ta performance. =)

Et moi je te trouve bien agressif encore une fois et ça a le don de m'agacer également.
Rikku explique simplement qu'elle a trouvé son bac d'une facilité déconcertante par rapport à ses cours, je vois pas où est le mal, elle a jamais dit qu'elle était une Einstein ou que les gens qui réussissaient pas étaient stupides, je ne pense pas que c'était de la prétention même si la formulation t'as laissé comprendre le contraire, c'était pas la peine de faire un message à l'agressivité à peine dissimulée derrière un "mais félicitations quand même" avec un p'tit smiley à la fin histoire que ça passe mieux.
Désolé j'ai pas résisté, tu peux me défoncer avec un nouveau message maintenant si tu le souhaites, je t'en prie.

Au passage, bon courage à tout les PZiens ayant encore des épreuves telles qu'elles soient.

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #157 le: jeudi 19 juin 2008, 15:27:18 »
J'vois pas pourquoi je te "défoncerai", j'ai dit ce que j'avais à dire et t'en as fait autant, c'tout. =)

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #158 le: jeudi 19 juin 2008, 18:03:47 »
Vraiment je suis désolée si j'ai fait passé cette impression c'est pas ce que je voulais dire, car même ceux de ma classe qui ont des difficultés ont trouvé ça facile et pensent, alors qu'ils avaient entre 8 et 10 toute l'année, ne pas aller à l'oral et peut-être avoir mention AB... c'est au niveau de toute ma classe qu'il y a cette impression ^^ (mais c'est ce que j'avais oublié de dire).

Non je ne me prétends pas Einstein loin de là x) Mais je pense que pas mal de gens l'ont constaté comme moi que certains trucs étaient vraiment plus évidents que ce qu'on nous a fait faire toute l'année, et on nous fournissait pas mal de données qu'on est sensés connaître en cours, par rapport à il y a quelques années ça a un peu changé au niveau difficulté =/.

Mais pour ES et L je sais pas je parle qu'au niveau des S, les ES m'ont dit que leur éco était très dure mais là après comme c'est pas mon domaine je sais pas du tout ^^".

Enfin bon je l'ai pas mal pris j'ai encore une fois fait une boulette en oubliant de préciser certains détails, autant pour moi RoK =). Mais vraiment je voulais pas donner cette impression puisque j'aurais été à la place de certains de mes copains qui ont entre 8 et 10 de moyenne j'aurais dit pareil (vu que c'est aussi ce qu'ils m'ont dit ^^).

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #159 le: jeudi 19 juin 2008, 18:12:40 »
J'ai une proche amie en S qui a limite pleuré dans mes bras tant elle a eu des difficultés devant ses épreuves de BAC et tant elle était angoissée à l'idée de l'échouer, d'où ma réaction assez abrupte mais pas moins sincère.

J'comprends que c'était assez facile par rapport au boulot que t'as pu donner toute l'année, cela dit ce genre de remarques n'a en général d'intérêt que d'en décourager ceux qui ont eu plus de difficultés (en tout cas, c'est l'opinion que je tiens).

Mais bon, vu qu'à ta place j'aurais réagi au quart de tour (hein Nic0 ? <3), ça me fait plaisir que tu prennes ça avec calme et objectivité.

Bref encore bravo en tout cas (et non Jay d'ail, je dis pas ça hypocritement pf V_v sale jaloux).

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #160 le: jeudi 19 juin 2008, 18:23:13 »
Ben oui je comprends car j'ai déjà été confrontée à ce genre de situations, en général quand je sors de devoir ça s'est bien passé et mes copains sont déçus et pleurent donc des fois je m'abstiens de leur dire que pour moi c'était cool et j'essaye de les réconforter...

Mais là en anglais c'était un peu moins évident d'un coup ^^ Surtout le sujet 2 de l'expression O_o quand je l'ai lu j'ai fait "waouh ben je vais prendre le 1" ... et y'avaient deux questions pas très évidentes mais bon dans l'ensemble ça a été =).

Oulah moi aussi j'étais angoissée à l'idée d'échouer surtout ma spé... Enfin bon c'est passé maintenant c'est terminé on est tous soulagés =).

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #161 le: jeudi 19 juin 2008, 18:28:24 »
Ah tiens, c'est la fin du Bac pour la plupart, aujourd'hui? Vraiment, pour moi c'était hier, parce que vous savez l'Allemand j'ai tellement de mal, je peine tellement que pour moi c'était la scéance de torture ;_; comme d'habitude je vais avoir un 2 ou un 3, grand maximum... oui, je sais, c'est triste, rater son bac de la sorte... :larm: (Comment ça personne me crois? X'3)

Bon, je vais faire une petit résumé de ce que j'ai pensé de mes épreuves. Pour info je suis en terminale littéraire, comme Furiouze et Nehëmah pour ceux ayant posté sur le topic. ^^

Donc déjà la philo lundi, j'ai trouvé les thèmes assez méchants, le texte de Sartre comme les deux sujets de dissertation d'ailleurs. Personnellement j'ai cru bon de prendre un sujet de dissertation, comme habituellement tout le monde se rue sur l'explication de texte. Et à vrai dire ça ne m'inspirait pas plus que cela, au contraire de "La perception peut-elle s'éduquer?". J'ai pas mal écrit dessus, et comme on l'avait vu en cours contrairement à la vérité en sciences, le choix était vite fait. Personnellement j'ai parlé de l'Art comme vision unique du monde par rapport à la perception (et donc aperception) de l'artiste à travers son oeuvre, qui dénote l'influence extérieure qui peut toucher la perception et sa perfectibilité. J'ai parlé de Descartes et Leibniz aussi, j'espère que ce n'est pas trop hors-sujet, puisque c'est mon péché mignon... XD
Bref, je préfère pas trop me prononcer de toute façon, avec la philo on ne sait jamais, même en ayant des 15 tout le long de l'année comme moi... o^^o

Pour l'histoire/géo j'aurais préféré tomber sur une majeure de géo, puisque je n'aime pas du tout les croquis, mais bon j'ai dû faire avec... J'ai pris "La France dans le monde de 1945 à nos jours", thème que je maîtrise bien (je pense même avoir cartonné, sans prétention :3) et pour le croquis gribouillé tout moche j'ai choisi Des Nord et des Sud, comme la Russie on l'avait pas faite en croquis et que je ne connaissais pas le nom de toutes les villes importantes et ce bien que je fasse Russe LV3 aussi... X'3

L'Anglais LV2 j'ai trouvé le texte relativement facile, à part le deuxième thème d'expression qui était particulièrement inintéressant ("Parfois, les medias ne respectent pas les souffrances et la vie privée d'autrui. Êtes-vous de cet avis? Donnez des exemples." 150 mots, merci =D). Et bon, puisque je me suis grandement amélioré dans cette langue que je déteste, j'ai été forcé, il ne devrait pas y avoir de problème. :)

La littérature j'ai pris Perrault&Doré, parce que Lampedusa... je boycotte... J'ai donc trimé durant les deux heures infernales que dure cette épreuve honnie où-on-a-pas-le-droit-de-réfléchir-parce-qu'il-faut-faire-son-plan-en-5-minutes-chrono-ce-qui-est-bien-sûr-possible-et-parfaitement-réalisable, et j'ai encore perdu mon temps avec au final la question à 12 points faite en 1h30 et l'autre durant les 30 minutes restantes, sur le fil du rasoir. Même que j'ai écrit en hiéroglyphes à la fin pour terminer... >_>

Et puis bien sûr aujourd'hui pour moi c'était l'Allemand LV1, cette langue où je ne récolte que des notes frisant le 0, c'est bien connu... XD (Si je vous dit l'avoir ratée, vous me croyez? :roll:)
Bon d'accord j'arrête la comédie. ^^; Il faut savoir que je suis quasiment bilingue et germanophone, donc que je ne suis pas vraiment une référence en ce qui concerne la difficulté présumée des textes. En tout cas moi je l'ai trouvé simple, un sujet bâteau sur l'immigration comme on en voit pendant les trois ans du lycée. Après je n'ai eu aucun problème de vocabulaire ou autre, enfin bon... D'ailleurs, quand j'ai vu le thème que c'était, j'ai éclaté de rire tout seul dans mon coin, j'étais sûr que ça allait être sur le sujet ='D  ...Bon je sais, ça ne se fait pas, surtout avec les tronches que les autres tiraient devant leur texte, mais je n'ai pas pu m'en empêcher en fait. ^^;
Pour la compréhension, elle était facile, vu comme on a trimé toute l'année avec la prof qu'on avait. (du genre juste 5 phrases pour le "Vrai ou faux" alors qu'on s'en payait toujours un bon bloc de 20 avec elle).
Juste la traduction qui était longue et peut-être périlleuse si on ne connaissait pas le vocabulaire un peu poussé par moments et les sujets d'expression au choix qui étaient aussi peu passionnants l'un que l'autre, comme d'habitude... Du genre: "Certains passent leur vacances à la plage. Pensez-vous que ce soit un bon moyen de découvrir un pays?" Le sujet quoi. :roll: J'avoue m'être bien défoulé dessus, j'ai même fait de l'humour ='D
Bref, voilà, je vais pas poursuivre sinon on va me qualifier d'orgueilleux.


En conclusion, je suis bien content que ce soit fini, et je pense m'en être sorti. :)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #162 le: jeudi 19 juin 2008, 18:38:30 »
Prince du Crépuscule > en philo t'as l'air d'avoir assuré, j'ai pas compris grand chose (en S on fait pas la perception ^^") mais t'as l'air de bien connaître ton sujet !

Toi aussi tu fais toujours un peu de hors sujet ? Ca m'embête à chaque fois je sais pas où m'arrêter... ^^"

Oui en philo on sait jamais j'ai eu 14-15 toute l'année aussi mais là ça peut être 8, en plus j'ai pris le sujet sur la démonstration, enfin on verra bien ^^ !

Tiens on s'entend bien pour les croquis ^^ Mais j'ai eu énormément de chance, la carte des Etats Unis on l'avait faite 2 fois dans l'année (en classe et en bac blanc) donc ça a été sinon j'aurais pas su faire !

Anh cette chance que tu as d'être quasi bilingue c'est quelque chose que j'aimerai avoir ça, rolala je t'envie ^^. T'as bien de la chance en tout cas, je connaissais un gars bilingue il parlait espagnol c'était sa langue maternelle, en ES à l'oral, 20 au bac ! ^^
Ah oui l'expression avait l'air sympa x) moi aussi j'aime bien faire de l'humour des fois, mais j'me dis "est-ce que le correcteur va apprécié", puis je me lance XD.

Enfin félicitations si tu t'en es bien sorti !

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #163 le: jeudi 19 juin 2008, 18:39:31 »
Euh, bon, je viens faire mon compte rendu du côté des L, même si tous le monde s'en fou ici hormis les quatres TL du forum. /o/

[Passage tout le monde s'en fou c'est des options rares de L ]
Hier après midi et ce matin, c'était la plupart des options obligatoires, comme l'option math, l'histoire des arts ou le latin. J'ai eu des échos assez mitigés pour les maths, mais j'ai passé le latin, et je m'attendais à pire. *3* Pour la petit info, c'était un texte de Cornelius Népos sur la fin de la vie d'Atticus, la traduction était pas archi dure selon l'avis des trois personnes du département ayant passé cette option, les meubles sont sauvés. Mais je crois que les surveillants se sont grave fait chier, avec juste trois filles en train de gratter leur feuille dans une grande salle *3*
[/Passage tout le monde s'en fou c'est des options rares de L ]

Pour les oraux, ça dépend des académies, non ? Parce que part chez moi, ils ont déjà tout passé, et ils sont en vacances, les optionneux à oral. =D

La LV1 des L, maintenant : Ce traitre bilingue de Pédécé viens de faire le comte rendu pour l'allemand, et visiblement, l'espagnol et l'anglais se sont passés à peu près pareils, textes avec quelques mots compliqués mais des questions pas trop dures, dans l'ensemble. En anglais, c'était une famille Kenyane qui recevait une carte postale d'amis partis à Londres, un truc sur le voyage donc, assez bateau.
De ce que j'ai pu entendre, y a pas vraiment eu de gros plantages, tout le monde est à peu près satisfait.
Ou alors, c'était juste une fausse impression dûe au soulagement. /o/

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Nami

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 671
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #164 le: jeudi 19 juin 2008, 19:04:35 »
Bon ben pour les maths... génial... Je suis tomber que sur ce que j'arrive pas T.T
J'avais dit hier que je voulais pas les intégrales et la variable aléatoire et VLAN  :sad: .
Y a meme pas eu d' etude de fonction, limite, proba ou suites quoi...degouté. Moi qui avait un petit espoir pour ne pas passer aux repeches ben je vois ca mal >.<
Enfin la majorité de ma classe à trouvé chaud d'apres les echos que j'ai eu.

Bon vu que l'anglais et l'espagnol ca a été à peu près, puis avec ma note d'option musique ca va peut-être rattraper (un petit peu ) mes nombreux points de retard en maths...

Raaaaaah faut que je l'ai ce BAC, je veux pas refaire une term vu comment ca me stress >.<


Merci Elfy =)