Auteur Sujet: Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet  (Lu 187997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #120 le: lundi 16 juin 2008, 21:48:53 »
Citation de: "Nehëmah"

J'ai pris le sujet 2 malgré mon hésitation avec le sujet 1. En tout cas le commentaire quelle horreur, j'en fais jamais en philo beurk u_u ... On verra bien si ça a été réussi ou non, en cas de catastrophe nucléaire j'ai mes 40 points de l'année dernière et mon Arts Plastiques Coef 8 :niak: ...


Littéraire aussi, je plussoie.
Par contre j'ai pris le premier sujet, il me semblait plus intéressant d'un point de vue réflexion même si un peu moins facile, par rapport à ce que j'avais fait en cours.
J'ai fait une belle connerie. Heureusement que j'ai 61 points d'avance. /o/

M'enfin bon, le plus dur, c'est la première épreuve. Après, le stress retombe quand même pas mal. ^^
De ce que j'ai compris, demain, c'est histoire/géo et LV2 pour tout le monde ?
En espérant que la sainte cartographie n'abbate pas ses foudres sur nous, et que les sujets de dissertations soient bateaux, ça me permettra de rattraper la catastrophe de la LV2 ça rassurera beaucoup de monde sur ses chances de réussites... =D

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #121 le: lundi 16 juin 2008, 22:42:15 »
moi qui suit en STL (c'est un bac technologique) mes sujets étaients:
Peut on aimer une oeuvre d'art sans la comprendre?
Est-ce à la loi de décider de mon bonheur?
et un texte de kant sur l'experience et le préjugé...
j'ai pris le sujet 1

sinon demain moi c'est physique chimie le matin et maths l'après midi

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #122 le: mardi 17 juin 2008, 07:17:17 »
Vous aviez des chouettes sujets pour les dissertations, coolben :niak: ...

Furiouze -> Oui tu as tout à fait raison quand tu dis que le premier était plus intéressant d'un point de vue réflexion, car c'est un sujet transversal dans lequel on met tout ce que l'on veut, tout ce que l'on a appris au long de l'année (en cherchant quand même à rester cohérent :niak: ). Cependant, c'est le genre de sujet qu'on peut rater et se prendre une chouette banane et réussir à merveille et remporter une note collector dans le sens trophée de chasse. L'avantage du deuxième sujet, ben c'est qu'il était plus "ciblé", c'était presque une question de cours, où fallait mettre tout ce qu'on savait en faisant attention au HS, et c'est le genre de sujet qui rapporte moins mais où l'on perd certainement davantage aussi.

En fait, j'agis un peu dans la logique du pire, je suis vraiment pas certain de moi en philosophie donc voilà pourquoi j'ai pris le sujet 2 :niak: ...

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12744
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #123 le: mardi 17 juin 2008, 16:35:29 »
Voilà que le plus dur est passé pour moi : S
Ce matin : Histoire Géographie
Majeure : Histoire
Sujet 1 : La guerre froide (1947-1991) [COMPO]
Sujet 2 : La France dans le monde sous la V° République [COMPO]
Sujet 3 : La colonisation et le système colonial français entre le milieu du XIX° siècle et la fin des années 1930 : quelles caractéristiques ? [E.D.]

Aprem : Italien : l'histoire d'une famille Italienne/Albanaise réfugiée en hollande. Sujet pourrie car il faut avoir des connaissances sur l'Albanie. Qui sait comment on dit Tirana, capitale de l'Albanie en Italien ? Qui sait où est Hora ? Qui sait ce qu'est un Arbëresh ? Dégoûté du manque de jugeote de certains.

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #124 le: mardi 17 juin 2008, 18:20:13 »
J'viens faire le compte rendu de l'histoire géo pour les L et ES :

En majeure, histoire, deux dissertations ou une étude de docs:
- La guerre froide ( 1947- 1991 )
- La france dans le monde de 1945 à nos jours
- Etude de docs sur les pays communistes

Et en mineure, géographie, cartographie :
- Le nord et les suds
- La russie : Peuplement et mise en valeur

Perso, j'ai un peu fait la tronche en voyant la carto, mais c'était globalemement parmis celles que je voulais si carto il devait y avoir, donc bon, je devrais m'en tirer avec la moyenne. *3*
Après, j'ai choisis la france de 45 à nos jours, et je regrette pas. /o/

Après, pour les Littéraires LV2 :
L'allemand, c'était un texte sur l'histoire d'une boxeuse arménienne immigrée en allemagne. Pas vraiment dur, ni donné non plus, moins pire que ce que je pensais.
J'ai cru comprendre que pour les LV2 espagnol, c'était honteusement facile, et pour l'anglais LV2, un peu comme pour l'allemand, sujet moyen. =D

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #125 le: mardi 17 juin 2008, 18:21:26 »
'tain vous les L c'était chow n'empêche O_o.
Les ES... Autrui et le désir trop facile j'aurais trop aimé avoir ça V___v.

Enfin histoire aujourd'hui pour les S. Et espagnol je pense que ça a été.

Merde yorick m'a devancée j'voulais mettre les sujets V____v.

Enfin j'ai pris la Guerre Froide et les Etats Unis en carte... 'tain j'ai assuré j'peux remercier mon prof d'histoire j'avais eu ça au bac blanc ! Enfin si mon correcteur est pas trop bête j'ai bien assuré =).

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #126 le: mardi 17 juin 2008, 18:31:21 »
attention voici les sujets du jour en STL
physique : induction champ et flux magnétiques puis datation au carbone 14

chimie : réaction acido basique de l'acide éthanoïque et dosage par méthode de Mohr (si ceux qui ne sont pas en STL veulent comprendre c'est un dosage d'ion chlorure ou argent par formation d'un précipité)

maths : statistique appliqué a l'enzymologie puis étude de fonction exponentielle


les sujets étaient sympas (sauf peut etre le début de physique qu'on avait pas beaucoup vu) ,en chimie on nous donnait pratiquement tout

enfin si d'autres STL passent ici (enfin s'il y en a sur ce forum) qu'ils disent ce qu'ils en ont pensés

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #127 le: mardi 17 juin 2008, 19:37:00 »
Furiouze : pour l'ensemble documentaire en tout cas c'était "Les démocraties populaires" pour être précis :niak: Bref moi j'ai pris La guerre froide et la Russie (mais lol les noms quoi). Enfin j'm'en suis bien tiré j'ai juste fait quelques confusions, j'ai pas su retrouver l'orthographe de Khrouchtchev et voilà, Vladivostok et Volgograd c'est d'la merde *rage car a inversé les deux :niak: xD *

En tout cas pour l'espagnol c'était super facile ptdr j'me suis senti revenir à l'époque du brevet :niak: ...

Et j'suis heureux d'avoir eu la Russie quand même car s'il y avait eu les Etats-Unis à la place j'aurais pété un câble, j'connaissais quasiment rien sur les Etats-Unis et Des Nords et des Suds :niak: ...

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #128 le: mardi 17 juin 2008, 19:49:13 »
Une bonne amie de Terminale L a choisi le deuxième sujet de philo et pense avoir réussi. Mon frère qui lui est en Term S prétend avoir eu un sujet facile, pourtant à 10h30 il était de retour à la maison...
Concernant l'HG et l'espagnol, ma bonne amie m'a dit qu'elle avait complètement foiré.
Je dois avouer que j'ai pas vraiment hâte aux Bac, ça me fait un peu peur quand je vois tout ça :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #129 le: mardi 17 juin 2008, 21:03:56 »
Citation de: "Nile"
Concernant l'HG et l'espagnol, ma bonne amie m'a dit qu'elle avait complètement foiré.
Je dois avouer que j'ai pas vraiment hâte aux Bac, ça me fait un peu peur quand je vois tout ça :niak:


C'est bizarre, pour l'espagnol tout le monde m'a dit que c'était vraiment facile. Elle s'est vraiment plantée plantée genre copie quasiment blanche, ou c'est juste un mauvais préssentiment ?
Après, le bac, c'est comme tous les mauvais moment : on douille à mort, on flippe, mais dès qu'une épreuve est passée on se sent tout léger et on a plus tendance à se souvenir des conneries avec les copains avant l'exam que de l'exam en lui même. :3
C'est marrant de voir tout le monde peiner à terminer son mini sandwich, tellement on a tous le ventre tordu, le midi entre deux épreuves. /o/

Sinon, je poste surtout pour évacuer mon stress parce que demain, c'est ze épreuve of ze death pour les littéraires. Pas la plus coefficienté, peut-être pas non plus la plus dure, mais sans aucun doute la plus sportive : la littérature.
Deux dissertations en deux heures, ça pulse. /o/
Du coup, je flippe un peu là ; surtout la trouille de pas assurer, de prendre trop de temps sur le plan à cause du stress qui empêche de réfléchir, et pas pouvoir finir dans les temps.

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #130 le: mardi 17 juin 2008, 21:44:47 »
demain c'est ze épreuve of the death pour nous aussi
le pavé biochimie biologie humaine bacteriologie
4h trois sujets coefficient 6 l'ensemble

4h pour un sujet de philo coeff 2
4h pour trois sujets de sciences coeff 6

je trouve qu'il y a comme un léger problème non?

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #131 le: mercredi 18 juin 2008, 00:47:00 »
Etant en 1ère STG, je passe le BAC de français écrit le 20.
Ca devrait le faire (13,2 de moyenne en français cette année sans trop pousser) vu que je me débrouille en commentaires composés (de plus en STG on a les axes)

Pour l'oral (le 26) par contre ça sent le massacre :niak: j'espère que je vais tomber sur un texte que je connais et sur un prof sympa. :conf: Le bac oral est quand même assez aléatoire je trouve. Si quelqu'un a des conseils, ce serait pas de refus. :$

Bonne chance a tous pour votre BAC ;)
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #132 le: mercredi 18 juin 2008, 07:18:30 »
Citation de: "Martin_K"
Etant en 1ère STG, je passe le BAC de français écrit le 20.
Ca devrait le faire (13,2 de moyenne en français cette année sans trop pousser) vu que je me débrouille en commentaires composés (de plus en STG on a les axes)

Pour l'oral (le 26) par contre ça sent le massacre :niak: j'espère que je vais tomber sur un texte que je connais et sur un prof sympa. :conf: Le bac oral est quand même assez aléatoire je trouve. Si quelqu'un a des conseils, ce serait pas de refus. :$

Bonne chance a tous pour votre BAC ;)


Comme nous a dit notre prof d'histoire-géo mot pour mot "Si j'ai un conseil à vous donner, c'est qu'il faut vous attendre à tout." Merci monsieur :niak: ...

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #133 le: mercredi 18 juin 2008, 10:21:40 »
Furiouze > Je sais pas, je lui ai demandé comment ça c'était passé et elle m'a répondu :"je préfère pas en parler lol"
Citation de: "Furiouze"
Sinon, je poste surtout pour évacuer mon stress parce que demain, c'est ze épreuve of ze death pour les littéraires. Pas la plus coefficienté, peut-être pas non plus la plus dure, mais sans aucun doute la plus sportive : la littérature.
Elle m'a dit la même chose \o/
"Ca va être chaud mais je dois assurer" \o\
J'espère pour elle qu'elle va réussir son Bac quand même ! (même si ça veut dire que j'la reverrai sans doute plus d'ma vie ! Mais bon j'vais pas lui souhaiter de rater juste pour ça, j'suis pas con quand même \o/ )
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rikku

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1140
    • Voir le profil
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
« Réponse #134 le: mercredi 18 juin 2008, 11:53:06 »
Bon, en SVT je pense avoir géré, la restitution sur stabilité et variabilité des génomes je pense avoir fait quelque chose de bien, le 2-1 sur phylogénèse et parenté normalement ça a été aussi à peu près, et le troisième sur convergence lithosphérique je pense l'avoir bien développé.

Croisons les doigts pour la physique !!