Communauté > Discussions Générales
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
Bluelink:
Tiens, l'argumentation deux ans de suites ? 'sont pas inspirés... >_>
Pour la dissert', je viens de voir le sujet, effectivement, la question semble pas simple. Je pense que le sujet n'est pas forcément trop compliqué, mais c'est surtout la façon dont il est posé qui rend la tâche compliquée... =/ Qui plus est ,on peut pas bêtement tirer le plan à partir de la problématique, donc c'est chiant, comme sujet... >_>
Par contre, c'est clair que les textes ont l'air très sympathiques... XD
Pied de Table:
J'ai pris la dissert ^^' :|
N-Salamandar:
Yop les gens !
Bon alors que dire de ce BAC de français .. bah je pensais vraiment pas que ça tomberai qur cet objet d'étude ...
Sinon j'ai pris l'écriture d'invention, mais ça aurai été le commentaire du second texte , j'aurai foncé... malheuresement la Bruyere et moi ça fait 18 ^^'. La dissertation , je me souvenai plus des leçons de l'année, donc bon j'ai vite laissé de côté.
Sinon mon écriture d'invention était pas trop mal, mis à part la fin, j'avais hont, j'avais l'impression d'imiter Sarko ("Messieurs, vous trouver normale que des sans-papiers soit traîtés injustement " XD j'ai vite effacer).
Voilà voilà, j'espère avoir la moyenne :ash: .
Pied de Table:
--- Citation de: "N-Salamandar" ---Yop les gens !
Bon alors que dire de ce BAC de français .. bah je pensais vraiment pas que ça tomberai qur cet objet d'étude ...
Sinon j'ai pris l'écriture d'invention, mais ça aurai été le commentaire du second texte , j'aurai foncé... malheuresement la Bruyere et moi ça fait 18 ^^'. La dissertation , je me souvenai plus des leçons de l'année, donc bon j'ai vite laissé de côté.
Sinon mon écriture d'invention était pas trop mal, mis à part la fin, j'avais hont, j'avais l'impression d'imiter Sarko ("Messieurs, vous trouver normale que des sans-papiers soit traîtés injustement " XD j'ai vite effacer).
--- Fin de citation ---
Juste par curiosité, t'as fait intervenir des exemples littéraires , J'hésitais à la prendre mais en écriture d'invention, il est conseillé dans l'argumentation du personnage d'introduire des exemples littéraires pour l'étayer mais je n'en trouvais pas ( vu la date)
N-Salamandar:
--- Citation de: "Pied de Table" ---
--- Citation de: "N-Salamandar" ---Yop les gens !
--- Fin de citation ---
Juste par curiosité, t'as fait intervenir des exemples littéraires , J'hésitais à la prendre mais en écriture d'invention, il est conseillé dans l'argumentation du personnage d'introduire des exemples littéraires pour l'étayer mais je n'en trouvais pas ( vu la date)
--- Fin de citation ---
Hum et bien , non ... mais c'est vrai que c'est un élément supra-important dans l'écriture d'invention ... mais dans ma composition je voyai vraimet pas comment je pouvait intercaler des exemples littéraires. Je pouvait pas faire "Messieur notre pays sombre dans le désespoir, comme dans Candide qui se trouvent dès le débutr du roman dans un monde post-apocalyptique" .. non, j'ai pas réussi.
Mais ceci étant dit, il ne faut surtout pas faire comme mowa XD .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile