Communauté > Discussions Générales
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
Barbicotte:
--- Citation de: JeK le lundi 18 juin 2012, 19:57:50 ---Non mais même Eve Angeli a son bac, c'est dire à quel point c'est easy x)
--- Fin de citation ---
Naaaaaan!! :o
J'aurais jamais cru xD
Kaiwatt:
Aaaah, le collège ! Ce bon vieux temps où tu foutais quasi-rien et t'avais quand même 16 de moyenne.... En fait j'ai pas révisé pour le brevet moi non plus, juste la frise chronologique en histoire 2 jours avant.
Maintenant je fous pas grand chose non plus mais ma moyenne a bizarrement baissé (et pas qu'un peu). J'ai quand même pris des mesures assez drastiques pour réviser mon bac (histoire d'avoir une bonne mention quoi), j'espère que ça va servir.
Toadster:
J'avais 16 de moyenne aussi en 3e, je me retrouve aujourd'hui avec à peine 13.
Même si je me suis plutôt bien conservé en maths et en physique, où j'ai du perdre genre 1 point ou 2 dans chaque, j'ai bien perdu ailleurs : j'ai plus que 13 en SVT, à peine 10 en philo, et 10/11 en histoire, alors que j'avais 15 dans chaque au collège. :-*
Bref, il parait que de toutes façons, le post-bac, c'est plus cool que le lycée au niveau de la difficulté (sauf pour ceux qui vont en prépa), donc bon, on verra, mais voir mes notes remonter, ce serait cool.
Murihoro:
Ca dépend dans quoi tu vas. A la fac en tout cas, je trouve qu'on a tendance à sous-estimer le niveau : y a beaucoup de personnes qui loupent , même si c'est souvent parce qu'à la fac, c'est une atmosphère pas mal permissive (plus que dans les autres filières post-bac, j'entends), alors arrivés aux partiels, c'est la sanction.
Et la prépa, ça dépend laquelle aussi, les médias ont pas mal tendance à propager le modèle parisien comme exemple type d'une prépa, ce qui est totalement faux. Beaucoup de professeurs donnent des sujets interminables, mais arrangent les notes pour obtenir des moyennes à dix. Tu peux même te retrouver avec des notes au-dessus de 20. Bon par contre, tout ce qu'on dit n'est pas faux, le boulot c'est une réalité (la preuve, je suis encore en cours jusqu'au 3 juillet :cry:)
John Craft:
Dites, euh
c'est qui Eva Angeli ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile