Communauté > Discussions Générales

Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet

<< < (144/173) > >>

Toadster:
Perso j'ai pris le texte de Rousseau, j'ai éliminé direct la disert' sur la liberté et l'Etat, parce que voilà, c'est chiant comme sujet je trouve, et j'ai essayé de réfléchir un peu sur le sujet 1, mais j'avais pas d'idée, donc j'ai pris le texte.  v.v
Et puis en fait je pense m'être pas trop mal débrouillé, j'espère dépasser le 8 que je me tape depuis le début de l'année en philo quoi.  :R

Balvadar:
Je crois que dans mon lycée, on est une majorité à avoir pris le sujet sur la liberté et l'Etat...

Emy-Lili:

--- Citation de: Balvadar le lundi 18 juin 2012, 12:43:53 ---Aaaaaaah ben ouais je passe à St Louis en MPSI l'année prochaine, me faut une mention très bien sinon je passe pour un con là bas ^^

--- Fin de citation ---

Maaah dit pas d'la merde toi. v.v
Bon et sinon quand est-ce qu'on se voit, azy, on est triste nous. Surtout moi. :'(

En tout cas  ça me manque pas ces petits sujets de philo, on se rend compte après que c'est ultra formaté pour recracher son cours et c'est chiant. v.v

Toadster, punaise moi je haïssais les explications de texte, j'ai jamais réussi à en faire. ._. J'ai toujours préféré les dissert' parce que même si tu recrachais ton cours, bah t'avais un semblant de liberté disons.

Bah merde à vous tous pour la suite en tout cas!

Toadster:

--- Citation de: Balvadar le lundi 18 juin 2012, 14:04:17 ---Je crois que dans mon lycée, on est une majorité à avoir pris le sujet sur la liberté et l'Etat...

--- Fin de citation ---

Dans le mien aussi je crois, même si y'en a pas mal qui ont pris le sujet 1 ou le texte.
--- Citation de: Emy-Lili le lundi 18 juin 2012, 14:06:29 ---Toadster, punaise moi je haïssais les explications de texte, j'ai jamais réussi à en faire. ._. J'ai toujours préféré les dissert' parce que même si tu recrachais ton cours, bah t'avais un semblant de liberté disons.

--- Fin de citation ---

Ouais, d'habitude je préfère les dissert', mais celles là m'inspirait pas grand chose (faut dire que même le cours, je le connaissais qu'à moitié), et puis le texte avait pas l'air trop dur (surtout qu'il se rattache à aucun point du cours en particulier, j'ai pu piocher dans le peu que je savais dans plusieurs chapitres)
De toute façon, que ce soit en dissert' ou sur les texte, j'ai eu les mêmes notes dans l'année (des 8 ou des 9), donc bon, c'est pas comme si j'avais eu l'habitude d'avoir 12/13 en dissert' et 6 en explication, auquel cas prendre le texte aurait été du suicide.

Balvadar:
Pour revenir sur l'histoire et sur ce topic, j'ai fais plein d'impasse, j'espère que ca va tomber sur un truc coolzor :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile