Communauté > Discussions Générales
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
Mlle Airas:
--- Citer ---Et d'autres complètement tordues, voire racistes XD : Pourquoi les roux perdent plus de fer que les autres ?
--- Fin de citation ---
C'est pas raciste ça :p ça doit être parce que on perd plus de fer qu'on est tout pâle ou un truc dans le genre. Mais moi aussi j'aimerais bien savoir parce que j'en ai jamais entendu parlé.
sheikha:
--- Citation de: Furiouze ---
--- Citer --- Etat : je sens un poil de stress mais pas trop quand même, j'y vais en touriste, j'ai simplement revu le phénotype génotype
--- Citer ---
... Tu as du hurler de joie en voyant la deuxième partie de l'enseignement scientifique ? XD
Bref, j'ai aussi passé tout à l'heure les épreuves de physique/ svt et math-info de première L...
Franchement, y a des questions qui m'ont fait rire. ( Popeye n'était qu'un gros menteur v_v ) Et d'autres complètement tordues, voire racistes XD : Pourquoi les roux perdent plus de fer que les autres ? ( D'ailleurs, si quelqu'un sait pourquoi, je ne voudrais pas mourir idiote. X3 )
J'ai aussi faillit hurler de joie en voyant que, pour la seconde année consécutive, les statistiques sont tombées. Avec les suites. ♥
Si j'ai moins de 15, je me jette par la fenêtre la plus proche.
Ca c'est bien passé, pour tous les autres 1ère L du forum ? :3
--- Fin de citation ---
T'as eu exactement le même sujet que moi... :yeah:
T'es de Haute-Marne ?
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Prince du Crépuscule:
Ahlàlà... Je suis dépité, je le savais... Mais pourquoi ai-je révisé, puisque ça ne m'a servi à rien? XD
Franchement, c'était vraiment simple, moi qui m'attendais à beaucoup plus dur comme au bac blanc... Le coup des épinards qui mentent sur leur teneur en fer, franchement! x-D
J'ai donc passé les épreuves scientifiques de 1L cet après-midi. Au départ j'étais stressé, j'avais l'impression d'avoir tout oublié. En plus j'étais au premier rang, l'horreur (pourquoi je m'appelle comme ça, moi? T-T). Mais quand j'ai vu les questions... Je me suis demandé pourquoi j'avais perdu mon temps à réviser (t'façon moi j'en ai jamais vraiment besoin... ^^'). Au final, je pense avoir au moins 15 dans ces trois matières, j'ai eu tout le temps pour répondre à toutes les questions avec assez de précision (pour une fois).
Et puis les maths, pas de quoi en faire un plat. J'étais bien câlé, et puis le suites c'est bon quoi ("C'est une suite de nature géométrique de type Vn=300 et de raison 1,05, car correspondant à une croissance exponentielle!" ou alors "D'après le graphique, c'est une croissance linéaire, parce qu'il faut relier les petis points en losange, et que ça fait une droite! Ouaaaaahhh!" Noooonnn, c'est vrai ça? XD). Ahlàlà, je suis bien aise maintenant, tout ça s'est bien passé, et dire que j'ai révisé pour rien franchement! :roll:
Moi aussi si j'ai pas 15, je me jette par la fenêtre, on le fait ensemble Furiouze? J'invite Mme Delacrée, je lui téléphone... 061254... XD
Et puis pour les cheveux roux, j'ai juste mis qu'ils avaient plus de fer que les autres cheveux, franchement... Qu'est-ce qu'on pouvait mettre d'autre? ;) ( EDIT: Nyahahaha, c'est parce qu'ils se mettent des barettes dans les cheveux! V_v)
Vive l'Académie de Créteil! >_>
PS: En fait le plus dur ça va être demain... Se lever tôt pour arriver à 7h30, dans un lycée moche qui n'est pas le mien car n'accueillant pas le bac à cause de pseudos travaux... :conf: Le Français sera le plus aléatoire, je vais réviser 5 minutes dans mon lit ce soir la méthodologie, les courants et les figures de style, et puis demain... Je vise au moins le 14, comme au bac blanc. Et de large préférence le commentaire composé (pas de Hugo, merci de votre compréhension... >_>), j'y arrive bien. Je sens que je vais encore faire un commentaire "gonflé à l'hélium" (trop bien cette expression qu'a donné la correctrice du bac blanc! :D ), avec des passages romantiques, mais bon, j'espère ne pas trop m'emporter quand même, et ne pas faire le "vide ou le trop d'inspiration", comme d'habitude! XD
Enfin, bonne chance à tous pour le Français demain, en particulier aux L. Que Voltaire veille sur vous! ;)
Furiouze:
Roh oui, Voltaire :niais: Ce qui est bien, avec lui, c'est qu'il y a 95% de chance d'avoir un axe "Critique" XD
Vous savez quoi ? Le pire, c'est que dans le sujet d'SVT, j'en ai entendu qui avais répondu "pop corn", au lieu d'épinard.
Pis attend, Prince du Crépuscule, c'était vachement dur, les maths ! Fallait dessiner une boite à moustache un diagramme en boite un diagramme, tout seul ! >_<
A trois par une même fenêtre ? Ca va faire une grosse flaque, par terre...
( La L, c'est bien. On rigole tellement le jour des épreuves scientifiques qu'on se pointe pour le français les mains dans les poches. )
Maintenant, amis L, croisons tous les doigts pour que la réécriture nous épargne XD Et que le biographique soit clément.
Et bonne chance à tous ! :3
bad:
Ouf bac écrit de français terminé plus que l'oral.
Mais bon j'ai pratiquemment rien écrit mais je privilégi la qualité à la quantité ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile