Communauté > Discussions Générales

Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet

<< < (102/173) > >>

Nilezor:
Je suis dans le supérieur et on nous encourage encore à faire des plan en 3 parties. :hum:

venom:
Droit, science po c'est plutôt deux partie (surtout en droit, la plupart des profs font la gueule sur un trois partie. Et dans les études d'art, c'est souvent deux partie (cinéma, théâtre aussi). Après ça dépend. Mais c'était pour dire que trois parties c'était plus forcément systématique.

Nilezor:
Ah, possible. En histoire on fonctionne de préférence sur un plan en 3 parties, ce qui est logique puisqu'on n'explique presque rien quand on en a seulement 2.

D_Y:
En histoire au bac c'est même quasi obligatoire de fonctionner avec un plan en 3 parties, que ça soit en composition ou sur les cartes. D'ailleurs même des fois le titre du sujet te donnes direct le plan donc bon.

venom:
J'ai fait histoire aussi.

Lorsque ma copine écrivait son mémoire, elle se torturait sur le nombre de partie. Je lui ai dit qu'il fallait mieux en faire trois. Et lorsqu'elle a dit que j'avais fait histoire à ses profs qui s'occupent de son mémoire (je précise qu'elle faisait un master de production théâtrale), ses profs ont rigolé : c'était du genre "oui mais en histoire ils sont un brin trop psychorigide blah blah". Ce qui est vrai car y a des sujets, je t'avouerais que des plans en deux partie m'auraient bien arrangés  :ash:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile