Communauté > Discussions Générales

Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet

<< < (98/173) > >>

Syndrome:
Ouais Odyssée c'est chiant paus j'trouve que ça reste faisable selon le sujet.. Beckett et Quignard c'est le bonheur. Surtout qu' j'kiff le film :niak:

J'ai acheté un hors série du Monde consacré au programme de philo. C'est très bien fait, t'as des articles du Monde qui étayent les propos des fiches. C'est classé par concept, c'est top. M'enfin bon.

Balvadar:

--- Citation de: "D_Y" ---Balva passe réellement le bac de français je crois...

--- Fin de citation ---

En effet. Oulala je vais réviser tout mon mois de juin. Ho ho ho.

D_Y:

--- Citation de: "Syndrome" ---Ouais Odyssée c'est chiant paus j'trouve que ça reste faisable selon le sujet.. Beckett et Quignard c'est le bonheur. Surtout qu' j'kiff le film :niak:

J'ai acheté un hors série du Monde consacré au programme de philo. C'est très bien fait, t'as des articles du Monde qui étayent les propos des fiches. C'est classé par concept, c'est top. M'enfin bon.
--- Fin de citation ---

Odyssée ce qui est bien c'est que t'as pas la totalité du truc à lire sinon ça serait aussi chiant que De Gaulle. En plus l'histoire est pas mal interessante mais en général ils balancent des questions de batard dessus.
Quignard j'ai trouvé le bouquin comme le film à chier mais c'est certainement le plus facile à lire et à mémoriser. Beckett heureusement que c'est cours parce que déjà le truc fait 100 pages, ça se lit en 1h top chrono mais pourtant c'est vraiment dur de tout mémoriser sauf si tu le lis plusieurs fois. Faut dire que j'ai aussi vu une pièce de théatre sur le bouquin avec ma classe + une piece en DVD donc ça aide pas mal.

En bref j'espère tomber sur une des deux au minimum et pas sur l'Odyssée et De Gaulle qui serait super casse gueule. De toute façon je crois que personne en France va prendre De Gaulle.

Pour la philo moi j'ai pris le Hors-Série de Philo Magazine + des annales qui reprennent tout le programme donc si je lis tout ça je vois pas ce qu'il me reste de plus à réviser aprés.

John Craft:
Sérieux ils ont mis un bouquin de de Gaulle au programme ?!
...
... pfwaaaahahahahahahahahahahahaahaha
baaaahahahahahahahahaha
baaaaahhahhhahahaaahahahahahahaaaaaaa

Syndrome:
Ouais... Le tome 3. Mon prof nous a promis de trouver quelque chose de littéraire dedans avant la fin de l'année...

Ça va être impasse générale je sens.... J'vais voir a combien j'men tire avec le bac blanc, sans réviser et lire le bouquin, puis si j'ai une bonne note, s'il tombe, j'le prends si la question est pas trop chiante...

Sinon Beckett Quignard need...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile