Communauté > Discussions Générales
Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet
Syndrome:
D_Y : J'ai pris le commentaire de texte au dernier bac Blanc, et j'me suis tapé un 6. C'était la première fois que j'le prenais. Après ce qui est sur, c'est que j'ai remplis ma copie avec des grosses conneries comme je ne connaissait qu'approximativement la méthode. J'ai même réussi à placer une citation d'Alexandre Astier... :niak:
Une pote m'a passé ses fiches qu'elle a tapé sur Evernote, donc je compte essayer de les relire afin d'm'imprégner un peu de tous les cours sans pour autant relire tous mes cours. Mais je flippe vraiment, la peur de se retrouver sur un sujet plus que bâtard, et de ne rien pouvoir dire. Je paris à 99% que je vais passer au rattrapage philo.... Fuuuu...
Pour la littérature, j'ai toujours pas lu deGaulle, et j'ai eu un bac blanc la semaine dernière, j'pense m'en être bien sorti... A priori.. Après j'dois bien relire mes cours pour les autres et j'pense men sortir avec un 11 ou un 12 sans trop de problèmes.... Après faut pas tomber sur un sujet traquenard...
Histoire ouais c'est ce que je vais privilégier le plus quand même pour essayer d'pas avoir un 9 quoi... J'men sortais avec 11 ou 12 de moyenne à l'année et dernier bac blanc 10,5... Bon...
J'flippe pour l'oral surtout.... J'suis sur que j'vais y passer...
Nile : Ce commentaire Floodesque :D
Mandraganon:
Je passais en coup de vent sur quand j'ai vu ressurgir du fond des abysses ce topic.
Je suis d'accord avec vous bonne chance à tous ceux qui passent bac, bac blanc, brevet et brevet blanc.
Je m'auto-soutiens donc du fait que j'ai mon brevet blanc demain et après demain^^.
D_Y:
Synbide =
Ouais mais quand tu prends commentaire de texte faut rester sur le texte donc citation de Astier ou autres, faut pas parce que tu pars dans le HS. C'est juste de la bête explication et perso je trouve ça largement plus facile que la méthode ou tu dois pondre 6 pages sur une simple question.
Bon moi demain oral d'anglais, wish me luck.
John Craft:
Mettre une citation d'un autre auteur dans un commentaire de texte n'a rien à voir avec le HS... à partir du moment où c'est pas hors-sujet, bande de pleutres -_-
Il suffit que ça concerne le sujet, nourrisse ce que dit l'auteur, en le contredisant ou non quand tu donnes ta propre vision de ce qu'il raconte, par exemple; il suffit que ce soit un auteur contemporain, par exemple, un ami de l'auteur, je ne sais quoi; il suffit sinon tout simplement que ce soit pour appuyer, d'une façon ou d'une autre, ce qui est dit dans le texte.
Syndrome:
Bah ouais, ça entrait carrément dans l'sujet, enfin dans l'argument, et la prof m'a même pas soulignée, barrée rien... Fin bref, j'suis une brêle...
Et j'vais utiliser le jeudi férié pour réviser a fond... Et le soir aussi... Fuu c'est chiant l'bac..
A quand le bac en contrôle continu ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile