Communauté > Discussions Générales

Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet

<< < (90/173) > >>

Emy-Lili:

--- Citation de: "Kitty" ---
--- Citation de: "Emy-Lili" ---Bof moi un peu deg' ... J'ai eu la mention assez bien. Avec 13,61 de moyenne. A croire que ça leur auraient pété le cul de m'arrondir à 14 quoi (surtout avec mon dossier en béton). 'fin bref, chui pas mal dégoûtée sur le coup.
--- Fin de citation ---

Aucune chance qu'ils arrondissent.
Moi j'ai eu 13,94 et puis voilà... J'étais assez en colère sur le coup aussi^^
--- Fin de citation ---

Mes profs disaient pourtant qu'ils pouvaient arrondir pour avoir simplement la moyenne, mais également pour une mention. Et quand je dis que ça aurait pu être possible, c'est parce que je n'ai eu que des félicitations toute ma scolarité et un avis très favorable pour mon orientation. Bref, un dossier loin d'être en carton, et d'après les dires de mes profs, j'espérais quoi.
Mais bon, de toute façon l'essentiel c'est de l'avoir.

Mondaye, on est pas stupides, on sait bien qu'il y a bien pire qui nous attend dans l'avenir, mais là dans l'immédiat, c'est notre premier vrai diplôme qui vient clôturer nos années de lycée. Viens pas me dire que t'étais pas content et soulagé au moment où tu l'as eu. On s'en fout du "ouè le bac c'est facile", avec le recul c'est facile à dire, mais sur le moment bah tu stresses, c'est normal et pareil pour tout le monde.

GKN:
J'ai pas dit le contraire, j'étais très content d'avoir le bac même si je ne suis pas du tout du genre à sauter de joie ( ça, c'était ma mère ) mais il n'empêche qu'il faut raison garder: vous avez votre bac, c'est bien, mais il vous sert à que dalle outre savoir que vous avez vécu quelques jours de stress car c'est un examen important.

Et mes encouragements la prochaine fois je les garde parce que si c'est pour qu'on balance que je vous prend pour des glands ça va 5 minutes.

Jay d'ail:

--- Citation de: "Kitty" ---Aucune chance qu'ils arrondissent.
Moi j'ai eu 13,94 et puis voilà... J'étais assez en colère sur le coup aussi^^
--- Fin de citation ---

Bien sûr que si ils arrondissent, même pour des mentions. Dans le cas d'Emy, c'est trop juste pour espérer monter jusqu'à 14, mais dans ton cas, ils ont été vaches s'ils ne t'ont pas accordé 6 misérables centièmes de points. Soit ton dossier était vraiment moisi (absentéisme ?), soit tu t'es fait violemment arnaquer.

Mais je comprends la colère d'Emy, parce que ça fait 3 ans qu'elle se fait vraiment chier à bosser ses Maths sérieusement, et elle se récolte un 8 au Bac. Elle aurait eu ne serait-ce qu'un petit 11, qui n'aurait même pas reflété lui non plus la vraie note qu'elle méritait, elle avait sa mention, et largement. Et vu ses impressions, elle se demande si le correcteur est pas un peu responsable de cette surprise, et c'est loin d'être impossible, parce qu'on parle tout le temps du fait que les profs font des cadeaux au Bac blabla, mais ils peuvent aussi être salauds. Quand t'as 120 copies à corriger dans un temps très limité, qu'il fait une chaleur à crever, que tu corriges ton paquet depuis 3h et que t'as le cul qui gratte ou je ne sais quoi, le correcteur peut parfaitement plomber la note parce qu'il est pas dans de bonnes conditions. Et les profs eux mêmes l'avouent ça.

--- Citation de: "Gui" ---Le taux de réussite pour le bac général est de 74,6%
--- Fin de citation ---

Si peu ? C'est 74% qui l'ont du premier coup, le chiffre n'inclut pas les rattrapages, c'est ça ?

Shern:
Perso, je sais pas vraiment à quoi ressemble vos exams, mais faut faire fort pour plomber la note d'un examen de math. Ya pas plus objectif comme matière quoi :/

GKN:

--- Citation de: "Jay d'ail" ---Et vu ses impressions, elle se demande si le correcteur est pas un peu responsable de cette surprise, et c'est loin d'être impossible, parce qu'on parle tout le temps du fait que les profs font des cadeaux au Bac blabla, mais ils peuvent aussi être salauds. Quand t'as 120 copies à corriger dans un temps très limité, qu'il fait une chaleur à crever, que tu corriges ton paquet depuis 3h et que t'as le cul qui gratte ou je ne sais quoi, le correcteur peut parfaitement plomber la note parce qu'il est pas dans de bonnes conditions. Et les profs eux mêmes l'avouent ça.
--- Fin de citation ---

Nous voilà d'accord  ;)

Il y a aussi un facteur chance dans le bac, il ne faut pas le nier non plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile