Communauté > Discussions Générales

Crotte de Zut ! : Conseils et commentaire sur le bac/brevet

<< < (68/173) > >>

Murihoro:

--- Citation de: "Nile" ---Je connais pas la pièce mais dans l'extrait (scène 5), il y a un marquis bien pédant.

Jay d'ail, que veux-tu dire par deux ouvertures :hum: ?
--- Fin de citation ---

En fait, j'avais compris qu'il disait que cette scène était tiré du Jeu de l'amour du hasard. J'avais mal compris, 'scusez.

Sol:
Ahah l'oral !
C'est l'genre de truc, si tu es du genre à stresser, tu vas stresser comme un taré pendant 2 jours pour 40 minutes qui sont pas difficiles en soi x)
Moi j'avais eu du mal parce que j'avais eu mes bagues 1mois avant mon oral, donc j'avais encore du mal à prononcer certains mots (ou quand j'arrivais à les prononcer, je m'arrachais les gencives :x).

Enfin bref, l'oral de français, si t'as du vocabulaire, que tu parles bien et que tu connais un peu ton sujet, c'est tranquille, y'a toujours moyen de dériver quand on t'interroge sur un sujet ou t'as un peu du mal.

Bonne chance les nains !

Nico:

--- Citation de: "Quin" ---Sinon, quand passez-vous votre oral de français? Moi, je le passe lundi prochain  :) . J'ai plutôt confiance: je suis à l'aise pour parler et comme j'ai géré à l'oral blanc xD!
--- Fin de citation ---

Le vrai gros problème de l'oral de français c'est que t'es convoqué à 8heures et que tu peux passer à 11h30. ca fait monter la pression et tu fais comme tout le monde à relire les cours avant le moment fatidique, c'est dire si l'ambiance est cool.
J'me souviens que j'avais été dans ce cas et que j'avais pas trouvé ça top surtout que c'était pas trop ma tasse de thé.

Enfin la moralité c'est que je suis tombé sur le texte que l'on avait étudié avec un polycopié, en une heure et que j'ai presque découvert. Le blabla que j'ai pu faire m'a seulement fait ramener un 11. (enfin je trouve ça pas mal payé pour la prestation offerte. )

Nilezor:
L'oral je suis passé y'a pile une semaine et j'étais pas du tout stressé. J'suis quelqu'un d'assez timide mais à partir du moment où j''ai pris la décision d'assurer j'ai pas été stressé... Reste à voir si j'ai réellement assuré ou si c'était merdique !
Et puis j'ai eu du bol, ma convoc était à 10h et je suis passé vers 10h40.

Sol:
Moi c'était à 14h la convoc', j'étais passé à 14h40. J'avais stressé en voyant la tronche de mégère de la prof à 14h ^^'
Mais finalement elle était plutôt sympa, et elle m'a donné 10 pour un truc tout pourri, un texte que j'ai découvert devant elle (j'pense que comme j'ai eu l'honnêteté de le lui dire, ça a du jouer).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile