Auteur Sujet: Quiz Musique  (Lu 91865 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
Quizz Musique
« Réponse #30 le: mardi 12 juin 2007, 21:52:53 »
Rufus wainwright non, je crois que c'est de lui cette chanson
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Quizz Musique
« Réponse #31 le: mardi 12 juin 2007, 22:00:43 »
Ah, peut-être mais c'est pas lui que je veux comme nom d'artiste :niak:

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
Quizz Musique
« Réponse #32 le: mardi 12 juin 2007, 22:01:29 »
Buckley fils alors !
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Quizz Musique
« Réponse #33 le: mardi 12 juin 2007, 22:04:05 »
Ouais, Jeff Buckley (j'sais pas si c'est le fils ou le père, j'me suis pas renseigné à ce sujet :niak: ).
A toi la main !

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
Quizz Musique
« Réponse #34 le: mardi 12 juin 2007, 22:13:41 »
Son père était le génie de la famille : tim Buckley !

Question, comment on faillit s'apeller le groupe Led Zepellin (qui est son nom définitif)
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Quizz Musique
« Réponse #35 le: mardi 12 juin 2007, 22:21:32 »
A leur débuts, ils s'appelaient les New Yarbirds en référence à l'ancien groupe de rock des années 60, les Yarbirds.
Et ce n'est que plus tard qu'ils s'appeleront définitivement Led Zeppelin, afin de ne plus coller à l'étiquette "Yarbirds" et pour changer de cap dans le domaine du rock (qui devient d'ailleurs Hard Rock) ^^

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
Quizz Musique
« Réponse #36 le: mardi 12 juin 2007, 22:22:23 »
yep  ;)  ! c'est a toi man !
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Quizz Musique
« Réponse #37 le: mardi 12 juin 2007, 23:03:44 »
Thank You boy! ;-)

Bon alors nouvelle question :

Comment s'appelle le style musical de Massive Attack ?

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Quizz Musique
« Réponse #38 le: mardi 12 juin 2007, 23:05:40 »
Il s'agit du trip-hop, un genre musical que j'aime bien par ailleurs mais on s'en fout, c'est juste histoitre de faire du remplissage :niak:
(Et écoutez Mezzanine aussi :love: ).

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Quizz Musique
« Réponse #39 le: mardi 12 juin 2007, 23:06:16 »
Il me semble que c'est de la trip hop (pas sur de l'orthographe).

Groupe sympathique au passage!

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Quizz Musique
« Réponse #40 le: mardi 12 juin 2007, 23:51:11 »
Bonne réponse Nehëmah ! C'est bien le trip hop ! ;)
Bonne réponse aussi de la part de Superfan, mais devanced malheureusement ! Dommage mec. n_n
Bref. Mwa aussi je kiffe trop ce groupe. :niais:
Y'a The Chemical Brothers dans l'même genre aussi. Mais c'est plus de l'éléctro... ^^

A toi Nehë ! ;-)

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Quizz Musique
« Réponse #41 le: mercredi 13 juin 2007, 00:45:44 »
Merci pour la main Linky :niak:

On ne me voit jamais, même quand il fait nuit.

Bon, j'avoue c'est une énigme peu aisée, mais il suffit de la prendre par le bon bout.
Petit indice : il s'agit d'un très grand album de rock. Allez, bonne chance :yeah:

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
Quizz Musique
« Réponse #42 le: mercredi 13 juin 2007, 10:57:05 »
Dark side of the moon ?
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Quizz Musique
« Réponse #43 le: mercredi 13 juin 2007, 11:01:27 »
Oui, c'est bien ça, la face cahée de la lune, même la nuit on ne la voit pas :niak:

A toi :yeah:

Hors ligne gwann

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
    • Voir le profil
Quizz Musique
« Réponse #44 le: mercredi 13 juin 2007, 17:35:48 »
Citation de: "Nehëmah"
Il s'agit du trip-hop, un genre musical que j'aime bien par ailleurs mais on s'en fout, c'est juste histoitre de faire du remplissage :niak:
(Et écoutez Mezzanine aussi :love: ).

si on dit que Mezzanine est du Trip-hop, c'est, à mon avis,  principalement parce que c'est de Massive Attack, LE groupe qui a lancé le Trip-Hop. Si on écoute Blue Lines et Protection, c'est d'un genre totalement différent. Mais c'est loin d'être le meilleur dans ce que peut offrir le Trip-Hop. Nonobstant de ce que je viens de dire, c'est un très bon album :)



Citation de: "Linky"
Y'a The Chemical Brothers dans l'même genre aussi. Mais c'est plus de l'éléctro... ^^

c'est tout à fait différent. C'est du Big Beat (s'en sont meme les fondateurs) et c'est vrai que si on se base sur Mezzanine comme référence du Trip-hop, on pourrait peut-etre le croire. Mais écoutez une chanson du premier album d'Archive (Londinium), une de Thievery Corporation ou de Portishead. Ca ce sont des albums Trip-Hop sans contestation, la rythmique du Hip-hop y est très présente ainsi que d'autres éléments comme le phrasé rappé pour Archive et Thievery Corporation, ou le scratch de Portishead. Ce n'est pas sans raison qu'on mélange parfois Trip-Hop et Abstract Hip-Hop (DJ Shadow, Wax Tailor, ...), il y a une grande proximité entre ces genres. Il est difficile de définir ce qu'est le trip-hop, mais on sait plus facilement classé ce qui en fait parti ou non. Et The Chemicals Brothers c'est tout à fait différent. Le seul point commun, c'est que c'est de l'électronica, qui n'est qu'une catégorie fourre-tout.



(au cas où vous ne vous douteriez pas, c'est mon style musical préféré)
Throw your troubles to the moon trolls