Auteur Sujet: Comment trouvez-vous l'OST de Zelda TP ?  (Lu 10721 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Comment trouvez-vous l'OST de Zelda TP ?
« Réponse #15 le: lundi 28 mai 2007, 11:06:36 »
Pour moi, la musique de TP est l'un de ses seuls défaut. Pourquoi? Car
-elle ne se fait pas assez entendre, elle n'est pas assez présente dans le jeu.
-il n'y a pas assez d'anciens thèmes de Zelda repris. (Souvenez-vous le bonheur de TWW avec le chateau d'Hyrule.)

Hors ligne asphalte13

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
    • http://gcasale.free.fr/viva.htm
Comment trouvez-vous l'OST de Zelda TP ?
« Réponse #16 le: lundi 28 mai 2007, 11:13:05 »
MOI JE M'EN TAPE DE LA BANDE SON
TANT QUE LE JEU EST BIEN

Message modéré par "Nic0"
Votre message est du flood et n'est pas toléré. Pourquoi ne pas argumenter un peu plus la prochaine fois ?
Ci-dessous, le point du règlement le concernant :

Citer
Le flood est, pour rappel, des messages courts et/ou inutiles. Exemple : lol, salut!, ok, moi aussi, bienvenue. Vous êtes prié de faire des phrases en toutes circonstances. Est également concerné, le fait de poster plusieurs messages identiques, répétitifs, et ceci dans un court délai. Les citations d'autres membres sans y avoir rajouté de message sont aussi considérées comme du flood.

C'est inutile d'écrire en majuscule.

Hors ligne Baelheit

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 440
    • Voir le profil
Comment trouvez-vous l'OST de Zelda TP ?
« Réponse #17 le: lundi 28 mai 2007, 11:47:13 »
Contrairement à ce cher hedi, je suis incapable d'aprécier un jeux si ses musiques ne me plaisent pas et pour moi, le charme de Zelda vient en grande partie de ses musiques. N'ayant pas aimer les remix de TP je n'ai pas réussi à accrocher à fond au jeux. Je rajoute que mon OST préféré est celui  d'Ocarina of time  :)

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Linoa

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Comment trouvez-vous l'OST de Zelda TP ?
« Réponse #18 le: lundi 28 mai 2007, 11:52:32 »
Perso j'ai adoré. Ya vraiment de belles musiques (et je pense particulièrement au Midna's theme et Midna's desperate hour)

Sinon dans l'ensemble je trouve que la bande son est impec. J'ai par contre pas trop accroché à cette espece de musique techno foirée quand on est en combat.

Jay El Pi

  • Invité
Comment trouvez-vous l'OST de Zelda TP ?
« Réponse #19 le: lundi 28 mai 2007, 11:53:25 »
Ben, le fait que TP reprenne certaines musique d'OOT, et de MM (les chants du loup), j'ai bien aimé^^, ça montre que nintendo ne veut pas les laisser sombrer.
Sinon, il y a vraiment un nouveau theme que j'aime, et qui revient à plusieurs reprise sous différent ton, instrument, c'est lui :
http://www.palaiszelda.com/cado/mp3/z13_040_RetourAuCalme.mp3
Le chant de midona, et le générique de fin sont aussi beau.

Hors ligne Linoa

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Comment trouvez-vous l'OST de Zelda TP ?
« Réponse #20 le: lundi 28 mai 2007, 11:55:33 »
hmm c'est vrai que cette musique est très belle aussi ^^
C'est pas le thème d'Iria?

Jay El Pi

  • Invité
Comment trouvez-vous l'OST de Zelda TP ?
« Réponse #21 le: lundi 28 mai 2007, 11:59:15 »
http://www.palaiszelda.com/cado/mp3/z13_105_ChantLoup_6.mp3  :<3:
Non, je crois pas que la musique ait vraiment un nom, si je devais lui en donner un, c'est Theme de link, mais elle apparait très souvent^^.
 le theme d'iria c'est ça : http://www.palaiszelda.com/cado/mp3/z13_014_Iria.mp3 très bien aussi.

Citer
et quand on est sur le point de touchez son point faible, la musique change et ce n'est pas très beau à entendre.


O_o... J'adore ce petit changement, j'aime battre un boss rien que pour ça xD.
Tutututututututu Tututututututu (Et la tu frapes frappes frappes à la wiimote sur le dos d'un poisson géant   :<3:  )

Sinon, je remarque sur le topic des cas flagrants de gens encore ancrés dans le passé^^.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Mon avis sur l'OST de Twilight Princess
« Réponse #22 le: lundi 04 juin 2007, 12:36:26 »
C'est pas mal. C'est une bonne OST, mais sans plus. Je trouve même que cela s'éloigne des Zelda. Par contre, je les aime bien, surtout le générique de fin, mais presque tous l'OST s'éloigne trop de la saga et ne fait pas assez resortir la magie de Zelda.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Comment trouvez-vous l'OST de Zelda TP ?
« Réponse #23 le: lundi 04 juin 2007, 18:35:16 »
Au niveau de la qualité du son, TP est de loin le meilleur...
Mais, désolé pour ceux qui pensent le contraire, je trouve que les thèmes sont moins biens :
Tout le monde connait par coeur des mélodies d'OoT, et pour TP on les reconnait si on les entends, mais elles sont plus dures à fredonner.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Comment trouvez-vous l'OST de Zelda TP ?
« Réponse #24 le: mardi 05 juin 2007, 16:40:03 »
Les musiques de TP sont superbes, mais peu présentes... C'est l'un des rare défaut de TP. J'aimerais savoir si la musique du générique de fin de TP est bel et bien la même que celle de l'écran de titre de L'sA

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Comment trouvez-vous l'OST de Zelda TP ?
« Réponse #25 le: mardi 05 juin 2007, 17:26:43 »
Ahh, je trouve cette OsT magnifique...
Elle est ennivrante et pleine de nostalgie :niais: c'est ça qui fait une grande partie de son charme!
Le thème de Midona est vraiment très expressif...Enfin, il arrive à faire passer beaucoup de sentiments, je l'adore!
Mais la must, de mon avis, c'est bien Les galeries Balder en centre ville...D'ailleurs, cette musique me plait tellement qu'elle a élue domicile dans mon portable... *quel bonheur quand on m'appelle*
[align=center]
[/align]

Hors ligne Onivyse

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Comment trouvez-vous l'OST de Zelda TP ?
« Réponse #26 le: mardi 05 juin 2007, 20:14:37 »
hier soir panne totale d'electricité. j'en ai profité pour m'ecoooouter TP sur mon
(Cliquez pour afficher/cacher)
et franchement le generique de fin, bien que moins inoubliables que les generiques de fins des autres Zelda est vraiment hyper agreable.. le midi n'est pas mort (mais bon si on pouvait passer la vitesse superieure se serait pas mal quand méme)
l'eternité ç'est long, surtout vers la fin

Hors ligne Twilink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Comment trouvez-vous l'OST de Zelda TP ?
« Réponse #27 le: mardi 05 juin 2007, 22:36:24 »
Citation de: "Jay El Pi"
http://www.palaiszelda.com/cado/mp3/z13_105_ChantLoup_6.mp3  :<3:
Non, je crois pas que la musique ait vraiment un nom, si je devais lui en donner un, c'est Theme de link, mais elle apparait très souvent^^.
Information : selon le titre que Thehylia lui a donné, elle s'appellerait Ballad of Twili. Étrange, surtout que c'est le nom du thème de la Plaine d'Hyrule et les Twili sont les habitants du Crépuscule.

Sinon la musique je donne bonne pour ce thème justement. Ça fait du bien de changer parfois tant qu'ils n'abolissent pas le thème principal !!! La qualité est bonne, mais avec les capacités de la Gamecube à respecter je pense que ça freiné Koji Kondo. Perso, je m'attendais à autre chose pour la musique du Crépuscule qui m'a déçue... Je trouve qu'il manque de punch dans les musiques, elles ne marquent pas autant. Les remixs qu'ils ont fait aussi ne m'ont pas impressionnés, ça a enlevé de gros éléments. Comme la Montagne de la Mort, ce que j'aimais dans le village Goron c'était les petites "voix de Gorons" en arrière-plan et dans le village Cocorico, ç'a été gravement diminué en intensité. Cependant ce n'est pas tout noir, le Village Caché, la Plaine, le Désert, le donjon des Pics Blancs et tout ce qu'il y a de nouveau (à part les chants de loup on dirait de la scie) c'est en général bien. Demi-teinte disons...
Au gué de Lugh, la où se dresse la haute tour,
Par sa seule parole, un faux roi,
Repoussera son ennemis par delà les eaux,
Et le seigneur de l'ouest rentrera en sa demeure.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12742
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Comment trouvez-vous l'OST de Zelda TP ?
« Réponse #28 le: mardi 05 juin 2007, 23:09:57 »
Pour ma part je l'aime beaucoup. J'ai mis très beau car il y a des musiques que j'aime moins que d'autres mais il y en a une qui mérite une note aussi haute. Celle de la vidéo d'introduction. Elle est magnifique. C'est exactement le style de musique dont je tombe éperduement amoureux. Quand on peut sentir, palper du bout des doigts toute la puissance d'une musique et en avoir des frissons c'est qu'elle est vraiment magnifique. J'apprécie aussi la musique du tmeple de la lumière même si elle fait un peu reprise de celle d'OOT

Hors ligne Dark

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Comment trouvez-vous l'OST de Zelda TP ?
« Réponse #29 le: samedi 09 juin 2007, 22:55:15 »
J'ai bien aimé, certaines compositions m'ont sembé plus subtiles que celles des autres opus et plus recherché aussi. C'est vrai que y'a beaucoup moins de morceaux marquant, mais y'en a qui font leurs effets, j'ai beacoup aimé le Midna's Theme, celle du Hyrule Field, Twilight Realm, celle du combat à cheval contre les orcs et leurs chef et plins d'autres,

Sinon pour le reste j'ai bien apprecier, la musique discrète ne me dérange pas contrairement à plusieurs et en plus je les trouves moins répétitives que certaines des autres Zelda et elles accompagnent bien les images et l'ambiance du jeu. Et j'ai toujours aimé les musiques ambiants et difficile à écouter à la première fois.
The World's Changing