Auteur Sujet: Dschinghis Khan  (Lu 18030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Dschinghis Khan
« le: vendredi 25 mai 2007, 20:18:56 »
Dschinghis Khan (prononcez "Jingis" Khan) est un groupe de pop rock allemand crée en 1979 principalement pour concourir à l'eurovision avec la chanson du même nom :


Les membre originaux du groupe sont :
Steve Bender (1946-2006)
Wolfgang Heichel
Henriette Heichel
Leslie Mándoki
Edina Pop
Louis Hendrik Potgieter (1951-1996(93?))

Ils furent surtout connus pour la chanson Moskou que voici (et qui vaut à elle seul la création de ce topic)

http://youtube.com/watch?v=BQAKRw6mToA


En 2005, le groupe fut reformé, avec Stefan Track qui remplaça le défunt et regretté Louis Hendrik Potgieter!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Dschinghis Khan
« Réponse #1 le: vendredi 25 mai 2007, 20:20:40 »
Ce n'est pas un groupe Russe, plutot? :|

Personnellement, j'adore leur musique Moskau: y a un truc de chaleureux qui se degage de cette musique et en ce moment, c'est rare les musiques chaleureuses :yeah:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Dschinghis Khan
« Réponse #2 le: vendredi 25 mai 2007, 20:47:28 »
Perso, je suis en train de m'apprendre la chorégraphie, mais il faut avouer que Louis danse comme un dieu!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Dschinghis Khan
« Réponse #3 le: samedi 26 mai 2007, 14:38:08 »
Franchement Guiiil, je ne te remercierais jamais assez de m'avoir fait découvrir ce groupe, c'est mon préféré mnt :niak:

Ce qui fait leur charme à notre époque, c'est le Kitch de leurs coré', de leurs costumes (absolument divins! :<3:) et leurs chansons mythiques (surtout Moskau, et après avoir eu la traduction, c'est encore plus chalereux comme dit Duplucky!)


Mon préféré reste "Khan" (à savoir force blanche ou Louis Hendrik) qui danse comme un dieu!

La page du groupe sur Wiki où l'on apprend plein de choses, comme par exemple la mort de "Spoke" en 2006...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dschinghis_Khan

C'est bel et bien un groupe Allemand, même si leur chanson sont tourné vers un pays du monde à chaque fois généralement. D'ailleurs il n'y a que deux Allemands d'origine dans le groupe, mais Wiki vous en parlera bien mieux que moi ^^

Aviez vous remarqué dans leur vidéo live de Moskau toutes les erreurs de Chorégraphie?^^ Car si Force Blanche à le diable de la danse au corps, c'est pas vraiment le cas de Force Bleu, qui a bcp de mal avec les choré' des jambes et des pieds^^

Un p'ti lien sympa avec les vidéos courte et longue du live, la chanson vu par les jap' (c'est assez... original^^), le karaoké de moskau avec la tradu française, et les chansons Dschingis Khan et The Rocking Song of Dschinghis Khan en vidéo^^
Et en bonus, le décortiquage de la vidéo courte du live, avec toutes les bourdes de Chorégraphie et le moment exacte où elles apparaissent, c'est assez marrant^^

http://newg.phpnet.org/lvdp/index.php?topic=423.msg12622#msg12622

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Dschinghis Khan
« Réponse #4 le: samedi 26 mai 2007, 15:44:48 »
C'est une des premières vidéos que j'ai vu sur le net, donc oui, j'connais bien!

Le chanteur est mort dans un accident en Afrique, je crois.

Fin bref, au début je me marrais, maintenant j'en viens à aimer ça.
Et Louis est un dieu.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Dschinghis Khan
« Réponse #5 le: samedi 26 mai 2007, 16:42:43 »
Allez faut bien que quelqu'un ne soit pas d'accord  ;)

Hé bien la chanson à l'air sympathique mais sa doit être tout ...

Car finalement à écouter cela on voit bien pour quel but elle a été écrite : l'eurovision. Et une chanson de l'eurovision pour moi c'est jamais une très belle chanson, le refrain revient toutes les dix secondes, le but est de faire bouger la salle afin que les pays leur donnent leurs points (12 peut être ^^) et ainsi de suite, en bref c'est de la chanson eurovisionesque à merveille.

Ensuite le côté kitsh des costume c'est marrant aussi même si leurs noms présentés par GMS font penser aux Power Rangers (Force Blanche, Force Bleue, Force Rouge, POUVOIR DU TEMPS ^^).

Enfin bref quoi, je viens rompre l'harmonie dans ce topic mais bon ce n'est pas de ma faute si je n'aime pas les chansons d'eurovision [au faite ils ont gagnés ?].

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Dschinghis Khan
« Réponse #6 le: samedi 26 mai 2007, 16:46:49 »
C'est pas cette chanson qu'ils ont présentés à l'Eurovision mais une autre que j'ai vu sur Youtube :hum: A moins qu'ils aient participer plusieurs fois a l'Eurovision (fin ca m'etonnerait vu que les groupes changent chaque année)

Et avec l'autre chansons, ils etaient troisième (et crois-moi, certaines chansons de l'Eurovision sont magnifiques, comme celle des Belges ayant finis deuxième y a quelques années, possédés par la Turquie au dernier vote >_<  et dont je vis voir le concert ce soir :niais: )

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Dschinghis Khan
« Réponse #7 le: samedi 26 mai 2007, 16:47:24 »
Non, ils sont arrivés 4ème à l'eurovision de 1979^^

Je peux parfaitement comprendre qu'on aime pas, après tout c'est un genre, on aime ou on aime pas ^^

Gluck ==> J'arrive plus à trouver le site où ils le disent mais Force Blanche est mort du Sida.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Dschinghis Khan
« Réponse #8 le: samedi 26 mai 2007, 16:49:26 »
La chanson Mauskou, est donc celle qui revient sans cesse sur ce topic, n'a pas été chanté pour l'eurovision ^^

D'ailleur je viens de mettre celle de l'eurovision dans le premier message!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Dschinghis Khan
« Réponse #9 le: samedi 26 mai 2007, 17:17:45 »
Oui enfin Moskau c'est jolie mais moi j'avais regardé une vidéo appelé "Khan Eurovision" dans YouTube mais le titre je sais pas ^^.

Un truc à rajouter : je trouve que la chanson allemande n'est pas très belle à l'oreille, ce n'est que mon humble avis ^^

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Dschinghis Khan
« Réponse #10 le: samedi 26 mai 2007, 21:22:56 »
Citation de: "Ganon d'Orphée"
Un truc à rajouter : je trouve que la chanson allemande n'est pas très belle à l'oreille, ce n'est que mon humble avis ^^


C'est parce que nous sommes pas trop habitué à l'allemand en chanson (enfin dans ce genre de musique). Tu penses que ça passerait mieux en anglais ? Moi aussi enf fait mais bon. 'tain le délire, force blanche danse comme un dieu ma parole. Par contre le chauve, n'en parlons pas... Enfin j'avais déjà entendu la chanson, elle est très connue...

「花が咲いたよ」

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Dschinghis Khan
« Réponse #11 le: dimanche 27 mai 2007, 01:59:19 »
Voici Moskau vu par le nouveau groupe.



A noter :
-Ils chantent pour de vrais
-Les feux sont assez pénibles
-Le pseudo nouveau Louis est un guignol (qu'ils ne prennent même pas la peine de montrer...)
-Il y a assez bon niveau d'armonisation
-Ils ne montrent pas les danses (ça doit pas êre glorieux, mais en chantant pour de vrais, c'est pas facile)
-Les deux anciens gars ont toujours de la voix
-Le p'tit nouveau gars (le punk) la fait entendre un peu trop.
-Les costumes y sont moins bien.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Dschinghis Khan
« Réponse #12 le: lundi 28 mai 2007, 17:07:52 »
Mouais, franchement, je regrette l'ancien groupe... Il manque un bon vieux Louis pour la danse. Et pis, la qualité de la vidéo est pas top, j'arrive pas à reconnaître les deux vieux qui font un duo à un moment. Et pis, comme tu l'as dit, les costumes sont loin d'êtres aussi bon que ceux de la version de 1979 ;_; Et pis le punk casse tout, franchement (et puis c'est vrai qu'à un moment, on entend que lui à cause de sa voix aiguë xD).

Jay El Pi

  • Invité
Dschinghis Khan
« Réponse #13 le: lundi 28 mai 2007, 17:14:08 »
Ouais, c'est moins bon, ça restera inégalé.
Personellement, je suis fan du moment ou les trois mecs chantent avec la voix grave, plus particulièrement du chauve xD.

Hors ligne Taïgen

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 578
    • Voir le profil
Dschinghis Khan
« Réponse #14 le: lundi 28 mai 2007, 21:28:27 »
Je m'en souviens avoir tenter la chorégraphie sur du parquet... J'me l'suis bien mangé ^^
Mais j'm'entraine dur, en fin d'année je compte le faire au milieu de la cours, il faut aussi que j'aprenne les paroles (aaah l'allemand <3)
J'ai toujours adoré le bleu, so sexy, le fait d'être chauve lui donne un p'tit côté Lex Luthor... miam!
|Choucroute...|