Auteur Sujet: Journée fans, quelques travaux de plus  (Lu 10189 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Journée fans, quelques travaux de plus
« le: dimanche 20 mai 2007, 18:14:41 »
Peu d'oeuvres nous sont parvenues pour cette mise à jour, mais au moins, si la quantité n'est pas au rendez-vous, la qualité, elle, répond présent.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Journée fans, quelques travaux de plus
« Réponse #1 le: dimanche 20 mai 2007, 18:36:10 »
Je pense que c'est normal que les gens n'envoient pas beaucoup d'oeuvres, du moins si ce n'est pas un hasard.
On a pas de fan's day pendant près de un an, ça revient, c'est que 1 fois tous les 2 semaines, sans les fics, tout en nous précisant que ça sera de nouveau arrêter pendant les vacances. Ca a perdu l'importance que ça avait avant, ça motive peut être moins les artistes à envoyer des oeuvres.
Après peut être que ce manque d'oeuvre est exceptionnel.

Je trouve les musiques excellente en 1er Song of Storm et ensuite Dance of Warlike. Je ne peux pas trop commenter vu que je n'y connais rien en musique, mais ce sont celles que je préfère.

Quant aux dessins, Bruno maîtrise très bien la colo de son dessin, au niveau des ombres des reflets,du choix des couleurs,  néanmoins je trouve que les cheveux de Link sont trop sombres, et le dessin en lui me^me à quelque défaut, comme la bouche de Link et la forme de son visage un peu trop large.

Dommage que les oeuvres n'aient plus de titre car même si Carcasonne 49 a fait beaucoup d'efforts dans les détails, il aurait été judicieux de pouvoir donner un titre, car malheureusement, je ne comprend pas exactement la scène. Je vois Link ailé, armé récupérant un objet flottant au dessus de lui mais je ne sais malheureusement pas ce que veut dire ce dessin. Il faudrait remettre les titres, je trouve qu'il y en a besoin.

Quant à Limnéar, les dessins sont bien fait, mais trop vide à mon goût, plus de détails seraient plus interessant.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Journée fans, quelques travaux de plus
« Réponse #2 le: dimanche 20 mai 2007, 18:54:35 »
Je suis d'accord avec Mlle Airas, le fait que ça ait disparu pas mal de temps, et que ça ne revienne sans les fictions (je pense que le nombre de suite seraient plus importantes que les dessins par exemple, ce qui accélèrerait la côte des journées fans! ^^), ça ne motive pas forcément, mais peut-être n'est-ce qu'exceptionnel, je ne sais pas...
En tout cas, je souhaite que les fictions fassent leur retour rapidement pour les journées fans, ce serait tellement plus agréable comme ça! :)

Bravo quand même aux dessinateurs, en particulier Limnéar, et à Elfvain et Ejis pour leurs beaux remixs, qui font vivre ces belles journées. Mille merci! ^^


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne eddylink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Journée fans, quelques travaux de plus
« Réponse #3 le: dimanche 20 mai 2007, 20:27:59 »
C'est vraie que la qualité est au rendez-vous  :yeah:

Continuez-comme ça !

Message modéré par "Nic0"
Merci d'éviter ce genre de commentaire qui au final n'est pas très utile et ne permet pas aux artistes de voir ce qu'il manque dans leurs dessins. :)
nombres de jeux :
NWII : 29            XBOX 360 : 58
NDS : 31             NGC : 124
GBC/GBA : 52     N64 : 75

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Journée fans, quelques travaux de plus
« Réponse #4 le: dimanche 20 mai 2007, 20:55:16 »
Le dessin de Bruno est vraiment magnifique !  ;-D
La colorisation est maitrisée, les couleurs me plaisent beaucoup mais comme Mlle Airas l'a dit certaines sont trop foncées. La couleur des yeux de notre héros par exemple, et puis je trouve que ses sourcils sont trop gros. Mais c'est super toute cette ambiance bleutée !

Concernant les musiques elles sont envoutantes.
Par contre personnellement je trouve que le rythme de Dance of warlike n'est pas assez rapide. Mais j'adore particulièrement le début de Song of Storms. Le thème d'Arielle est sympathique, la chanson me fait rappeller Ocarina of Time.

Bravo aux artistes !
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Journée fans, quelques travaux de plus
« Réponse #5 le: dimanche 20 mai 2007, 21:38:14 »
C'est pas mal. Bruno maitrise fanchement sa colorisation, il choisit bien les couleurs et la mise en scène est plutôt réussie. Cependant, là où ça pêche, c'est au niveau des ombres et lumières sur Link, qui je trouve, font trop de contraste avec le reste du dessin. Les zones d'ombres des cheveux sont trop sombres, et inversement, les zones de lumière trop claire. Petit point qu'il faudrait peut-être éviter pour rendre mieux : le point rouge vif au bord intérieur de chaque oeil (vous voyez de quoi je veux parler ?). Car quand je regarde, j'ai l'impression que Link et Midna ont fumé un joint ou pleuré pendant des heures. Aussi, au niveau du line, ça laisse à désirer. Il y a quelques disproportions un peu grossières, comme la bouche de Link, et son visage, plus large que long. Il y a aussi les yeux trop gros qui ne me plaisent pas, mais sur ce point il ne s'agit peut-être que de feeling.

Carcasonne49, j'ai rien compris à son dessin, et l'aspect graphique ne me plait pas vraiment. Je ne peux donc pas me prononcer.

Pour les dessins de Limnéar, celui de Ruto a un petit problème de proportion au niveau des jambes. Elles sont trop fines par rapport à ses hanches, qui sont elles aussi trop peu marquées. Le bras gauche est bien trop long : le coude devrait se trouver un peu plus haut, et l'avant bras (heu, ça m'a toujours posé problème...l'avant bras, c'est la partie du bras qui est reliée au corps, ou la partie directement liée à la main ?)...quoi qu'il en soit, cette partie directement liée à la main devrait être plus courte.

Pour finir, le côté gauche du crâne ne devrait pas apparaitre autant (voir même pas du tout). Car lorsque l'on s'imagine la voir de face, on verrait un crâne déséquilibré. Et si on la regarde de profil gauche, cette partie visilble sera avancée vers le visage, tandis que celle du côté droit sera en arrière.

Ensuite, y a pas d'ombres, mais ça, peut-être ne sait-il pas encore les faire, ou ne les a t'il pas mis par choix (si c'est par choix, m'est avis que ça rendrait mieux avec les ombres).

Son second dessin, c'est une reproduction, je ne dirais rien dessus.

C'est bien les artistes, continuez à améliorer vos capacités là où ça pêche, et ça sera de plus en plus beau  :yeah: .

Pour ce qui est des musiques, je ne me prononcerais pas au risque d'être un peu méchant. Je n'aime pas les remix qui se permettent de modifier la trame principale  =.= .


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne pawoi

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re: Journée fans, quelques travaux de plus
« Réponse #6 le: dimanche 20 mai 2007, 21:57:50 »
la musique du déssere gerudo et celle de la tempéte sont bien ;)

mais je préfaire les originaux :)
je suis un grand fan de zelda! :)
vive la saga zelda! Ocarina Of Time,
Majora's Mask, zelda Twilight Princess, et
Wind Waker!

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Journée fans, quelques travaux de plus
« Réponse #7 le: lundi 21 mai 2007, 03:26:07 »
Alors là, chapeau à nos artistes. La qualité vaux la quantité de la dernière fois. Je trouve les dessins très beaux, surtout celui de Bruno. C'est le seul en couler. Mais pour ceux en noir et blanc, les meilleurs sont ceux de Limnéar, surtout pour le Link qui tourne.

Pour les musiques, elles sont... magnifiques! Au début, je me demandais qu'elle était cette belle musique, quand j'ai enfin reconnu le désert Gerudo. Et pour Ejis, je trouve le chant des tempêtes grandiose. Surtout pour la guitare au début. Avec cette musique dans le jeu, se serait une vrai tempête avec un déluge qui s'abbaterait sur Hyrule.

Hors ligne Ejis

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
    • http://ejis.sapphire-engine.net
Journée fans, quelques travaux de plus
« Réponse #8 le: lundi 21 mai 2007, 10:07:43 »
Citation de: "Darklink1"
Pour ce qui est des musiques, je ne me prononcerais pas au risque d'être un peu méchant. Je n'aime pas les remix qui se permettent de modifier la trame principale  =.= .


Un Remix est, selon moi, fait pour ça. Pour moi, l'intérêt de remixer, c'est qu'on refait un morceau tel qu'on a envie de l'entendre. Sinon, s'il s'agit de reprendre complètement l'original, sans y mettre un peu de ses envies, autant composer, ça sera ce temps consacré à de la vraie créativité.

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Journée fans, quelques travaux de plus
« Réponse #9 le: lundi 21 mai 2007, 12:46:40 »
Ejis > Ca dépend comment on prend le mot remix. Moi, j'utilise le mot remix dès lors que la musique est modifiée, que ce soit instrumentalement ou au niveau d ela trame principale. En gros, du moment que ça diffère de l'original, j'appelle ça un remix. Mais si tu veux, en fait, j'voulais dire : les re instrumentalisations ne me dérangent pas, mais les remix, je n'aime pas  ;) . Parce que quand j'écoute la musique, que j'ai la trame principale originale dans la tête, que je la chantonne, mais que le remix me fout un Do grave à la place du Si original, ça casse le rythme, et ça fait moche (surtout que des fois, ça ne ressemble plus à rien tellement ça dévie de l'original). Et ça, ben ça me tape sur les nerfs.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Link12-27

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Journée fans, quelques travaux de plus
« Réponse #10 le: lundi 21 mai 2007, 16:32:58 »
Personellement, les remix, je trouve ça un peu  bête parce que les originaux sont, dans pas mal de cas, mieux(du moins c'est mon avis)
[align=center]

Merci à Yorick26 pour ce kit ![/align]

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Journée fans, quelques travaux de plus
« Réponse #11 le: lundi 21 mai 2007, 17:31:22 »
C'est surtout qu'en ce moment, on se retrouve en pleine période de blocus et d'examens (Qualif, dans mon cas V_v) et qu'on a pas trop le temps/la force de poster une oeuvre.

Au fait, finalement, on peut reposter des fics sur le site, ou pas? :conf:

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Journée fans, quelques travaux de plus
« Réponse #12 le: lundi 21 mai 2007, 17:42:51 »
Pas encore  :siffle:
Sinon je pense qu'il y a effectivement des raisons autres que la nouvelle formule des JF pour le manque d'oeuvres cette semaine. Il faut aussi préciser qu'on ne compte pas du tout arrêter toutes les vacances ; j'ai juste dit qu'on pourrait avoir une interruption pendant celles-ci, mais ça sera sans doute seulement une journée.

Pour les fics, donc, ça arrive.

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Journée fans, quelques travaux de plus
« Réponse #13 le: lundi 21 mai 2007, 18:26:37 »
Bakura, tu pourrais laisser un message sur ce topic pour prévenir si jamais on peut envoyer les fics au cours des  2 semaines à venir?

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Journée fans, quelques travaux de plus
« Réponse #14 le: lundi 21 mai 2007, 18:37:12 »
Je ne pense pas que ce sera en place pour la prochaine JF, mais sans doute dans un mois.