Mon premier était Zelda LA DX, j'avais 4 ans, en fait j'ai commencé à y jouer 1 an plus tard, en reprenant la partie de ma soeur qui n'avait pas compris que pour le boss du 3ème donjon, il fallait pas se contenter de frapper les blobs verts jusqu'à ce que la gameboy n'ai plus de piles, mais qu'il fallait foncer dans le mur pour faire apparaître le vrai boss.
Mais je me souviens l'avoir regardé, quelques semaines pluts tard, lorsqu' elle a finalement battu Malefico, je criais de joie jusqu'à ce que je vois Cocolint dispaître...
Il reste mon Zelda préféré, l'ambiance est incroyable, le village des animaux, Syrup, la photographe, Marine... que de souvenirs! Et ces statues de hibou bleus qui nous rappellent la réalité alors qu'on s'emerveille de voir Cocolint...
Après, j'ai vu dans Picsou magazine, une image de TP sur GC, j'avais 9/10 ans, et pour moi GC voulait évidemment dire... GameboyColor! Ma mère m'avait promis de me l'acheter pour mon anif, alors elle a du acheter la Gamecube pour noël 2006 (j'aurais pu avoir la Wii mais il n'y en avait plus!) et TP en janvier 2007. Et là j'ai fait la collec, avec les oracles que j'ai eu pour le même anniversaire, je suis devenu un fan de Zelda, et je me suis inscrit sur PZ! Puis j'ai continué avec TMC, ALTTP, FSA, TWW, OOT, PH et ST!