Auteur Sujet: Quel est votre premier jeu zelda?  (Lu 31842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lilie

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Quel est votre premier jeu zelda?
« Réponse #15 le: samedi 19 mai 2007, 13:24:13 »
Bah moi , c'est The Wind Waker que j'ai découvert en premier. J'était en 5°, j'avais 13 ans ^^.
 J'avais beaucoup aimé et donc j'ai joué aux autres après (donc OoT puis LA)

Hors ligne cyberlink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
    • http://puissancenaruto.monforum.com/
Quel est votre premier jeu zelda?
« Réponse #16 le: samedi 19 mai 2007, 16:20:58 »
Moi, mon tout premier jeu zelda est OoT.je l'avais eut à 4-5ans avec ma nintendo si je me souvien bien :hum:
Dailleurs,Oot est mon jeu zeldapréféré.


que la triforce soit avec vous

GTN

  • Invité
Quel est votre premier jeu zelda?
« Réponse #17 le: samedi 19 mai 2007, 19:03:19 »
mon premier zelda est oracle of season j'avais 7 ou 8 ans je ne sais plus.c'est la pub qui ma pousser a l'acheter le chevalier qui controle les seasons pour recuperer une epee briser qui repare grace a la harpe du temps...bref ca ma sortie de ma periode pokemon

Hors ligne vador_link67

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 252
    • Voir le profil
Quel est votre premier jeu zelda?
« Réponse #18 le: samedi 19 mai 2007, 20:06:31 »
Mwa il me semble que c'est zelda oot!
il ne me semble pas que j'avais de zelda sur la nes ou sur la bame boy!

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Quel est votre premier jeu zelda?
« Réponse #19 le: samedi 19 mai 2007, 20:52:54 »
Mon premier fut ALttP sur GBA, lorsque j'étais en 5e. A la sortie de la primaire, j'avais abandonné les Pokemons, et je ne trouvais pas mon bonheur dans les autres jeux, de Mario à GTA (ce dernier, tout le monde l'avais, même les petits jeunots de 8 ans... fin du HS.). Et l'on m'a conseillé d'essayer ALttP : ce fut l'illumination. Mon parrain m'acheta OoS, et je m'empressai de me procurer OoA. Je reçu enfin la GC, et, radin comme je l'étais et voulant TWW (dont j'avais entendu le plus grand bien), je voulu l'acheter en ocation. Et là, coup de chance, je le trouvai dans son édition limitée avec OoT. Je commençai par OoT et partir de se moment je me mis en tête de tous les avoir.
Aujourd'hui je suis toujours très grand fan, et je les ai tous finis (sauf AoL :$ ), et mon objectif est atteint au niveau des jeux en eux-même, et presque au niveau de toutes les versions disponibles actuellement ou de part le passé en France : il ne me manque plus que les versions originales des 3 premiers, et la réédition GC de MM.
D'ailleurs, si quelqu'un les a et veux s'en débarrasser... O:-)

Hors ligne Seishin

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Quel est votre premier jeu zelda?
« Réponse #20 le: dimanche 20 mai 2007, 00:13:28 »
Je crois que je devais avoir 5 ou 6 ans avec ALTTP sur SNES. C'était avant mon entré en CP, donc je ne savais pas encore lire et je m'était contenté du premier donjon :ash: (je préfèrais jouer à un jeu du nom de "Mr. Nuts": là, je comprenais tout) . En faite, j'avais voulu commencer à jouer après avoir été mis au courant de l'existance des jeux-vidéos pokémon (j'ai été déçu d'apprendre qu'il n'en n'éxistait pas sur la console cité plus haut qu m'avais donné un cousin :sad:), c'était à l'époque de la N64 il me semble. Vers 9 ans (presque 10) , j'ai joué à un jeu nommé "Star Gladiator" sur la PS2 d'une cousine (bien que le jeu soit sur PS1) et ai acheté en conséquent une PS2 pour noël. L'année suivante, j'ai eu une GBA avec pokémon vert feuille et Zelda Minish Cap, le premier jeu à m'avoir passionné au point de ne plus pouvoir le quitter: ce fut le véritable commencement de ma vie de fan de Zelda (bien que, même avant, je choisissait déjà Link dans des jeux comme SC2 et SSBM que d'autres cousins possédaient). Pendant que je jouais à ce dernier, ces même cousins jouaient à Wind Waker. Un mois plus tard, ce fut la GC et WW pour mon anniversaire, puis OOT,puis re ALTTP mais sur GBA (avec FS), puis FSA, puis MM (avec LOZ et AOL mais en anglais),puis les oracles, puis TP, puis... J'ai oublié quelque chose? LA? Pas encore de LA (bien que j'ai déjà joué à la version DX). Pus que deux jeux (dont un n'est pas sortie) ainsi que quelques heures de jeu et je serais un fan accomplie :yeah:.
Seishin

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
Quel est votre premier jeu zelda?
« Réponse #21 le: dimanche 20 mai 2007, 09:43:10 »
j'avait 9 ans quant mon père m'a fait découvrir ALTTP sur super nes, la première fois que j'y ait jouer j'ai tenue 10 secondes. Je me souvient sa sauvegarde était vers le sanctuaire, je sort et la hop je me fait tu car évidement quant on sauvegarde avec 4 coeur et qu'on reprend le jeu sans savoir y jouer, sa va vite. et donc j'ai décider de recommencer le jeu.

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
Quel est votre premier jeu zelda?
« Réponse #22 le: dimanche 20 mai 2007, 11:20:09 »
Moi, le premier jeu Zelda que mon frère m'a fait connaître, ben... c'est The Legend Of Zelda. J'avais 4-5 ans à l'époque, du coup j'essayais de l'aider... n'empêche qu'on a passé notre temps au téléphone avec Nintendo... c'était le bon vieux temps.

Link

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Quel est votre premier jeu zelda?
« Réponse #23 le: dimanche 20 mai 2007, 16:51:05 »
Mon premier jeu Zelda à moi était OoT. J'y jouais quand j'avais environ 9 ans. Bien que j'avais déjà à ALttP avant chez mon ami sur sa SNES, j'avais pas fait le lien entre ces deux jeux  :ash: .

Anonyme

  • Invité
Quel est votre premier jeu zelda?
« Réponse #24 le: dimanche 20 mai 2007, 17:06:16 »
Mon premier Zelda est Ocarina of Time. Je vais vous raconter comment j'ai eu ce Zelda : en fait c'était lors d'un diner entre famille ( je n'avais que 8 ans ) mon grand frère avait parlé de ce Zelda et de ses critiques exceptionnelles dans les magazines. Ces magazine disaient qu'il était aussi bon ( voire meilleur ) que A Link To The Past que mon père connaissait ( enfin je crois ). Quelques semaines aprés, dans un super-marché j'ai vu le jeu et j'ai demandé à mon père s'il pouvait me l'acheter et il l'a acheté. De retour à la maison j'ai mis le jeu dans la nintendo 64, je l'ai allumé et là j'ai entendu une magnifique musique d'introduction puis je lance un fichier à mon nom ( je ne savais pas que le héros était Link ). Lorsque le jeu commence, j'ai été emerveillé par les graphismes du jeu et l'environnement du village Kokiri ( c'était féérique à mes yeux ) et puis la musique du village Kokiri était trés belle, elle rendait l'univers si merveilleux d'ailleurs c'est un de mes lieux favoris dans Ocarina of Time.

Hors ligne hirok

  • Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • http://jap-univers.xooit.com
Quel est votre premier jeu zelda?
« Réponse #25 le: lundi 21 mai 2007, 22:10:59 »
Moi c'est a link's awakening que j'ai finit en premier (le meilleur episode de tous parmi les episode GB) sinon le premier que j'ai connu c'est the legend of zelda sur Nes. pour a link's awakening j'ai trop adorer mais je suis rester un très long moment bloquer a cause du collier pour soulever les jarre et tout... bref une merveille
[align=center]every game has story, only one is  legend, the legend is back

Tout ce qu'on demande a une console c'est d'etre une Nintendo on ne demande pas grand chose simplement le meilleure[/align]

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Quel est votre premier jeu zelda?
« Réponse #26 le: lundi 21 mai 2007, 22:30:12 »
Pareil que Hirok, Link's Awakening il m'éveille maintenant une nostalgie incroyable ! En fait, il est même encore plus génial dans ces conditions car il y a comme l'impression de découvrir quelque chose que l'on connaît depuis longtemps et que l'on a complètement oublié quand on y rejoue genre 7 ans après.
Magique ce jeu.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Quel est votre premier jeu zelda?
« Réponse #27 le: mardi 22 mai 2007, 00:45:48 »
decidement!
moi aussi mon premier zelda fut LA!
et apres avoir grandis et assimilé son histoire de manière plus adulte je le considere franchement comme le meilleur episode de la saga.
et aucun passage des autres jeux ne me fait autant vibrer que la scene des ruines du masque où l'on decouvre le secret de l'ile.

mon premier zelda et surtout un amour éternel!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne RiK

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 526
    • Voir le profil
    • http://www.any0ne.com
Quel est votre premier jeu zelda?
« Réponse #28 le: mardi 22 mai 2007, 02:30:21 »
Etonnamment, c'est pareil pour moi.
La ballade du poisson rêve est de loin la musique la plus prenant des Zelda. Les personnages sont attachants, Link à une réelle dimension dans cet épisode (et en plus on peut la jouer rebel dans les magasins  :roll: ).
Comme tu dis Peter, le passage des ruines est incroyablement réussis.

Sans parler du sauvetage de Marine sur la montagne, avant le 8e donjon... On veut qu'elle nous dise ce qu'elle a sur le coeur... On veut... Mais non (quel con ce Tarkin). Magique, tout simplement.

Je pourrais en parler des heures, de ce jeu.

Hors ligne Shooting Star

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Quel est votre premier jeu zelda?
« Réponse #29 le: mardi 22 mai 2007, 08:24:23 »
Personellement, j'ai probablement commencé par l'un des meilleurs de la série, c'est a dire Ocarina of Time. J'y avais joué à 11 ans et je me souviens des difficultés que je n'aurai pas pu passer sans l'aide de ma soeur et des boss qu'elle n'aurait pas put passer sans moi ^^

Enfin, 1 mois pour le finir quand même... et ouais j'avais pas Internet à l'époque xD
Mes Codes amis pour:
-Mario Strikers Charged Football:275032 344868
-Mario Kart Wii: 4124 7070 2347
-Super Smash bros Brawl: 1032 3305 9306
Merci de me MP avant pour organiser les rencontres :)