Auteur Sujet: Topic Mario  (Lu 53284 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Topic Mario
« Réponse #60 le: vendredi 03 novembre 2017, 15:10:59 »
Je vois pas en quoi ça vous surprends l'absence de champignons : si je ne m'abuse, yen a jamais eu au sens classique dans les Mario 3D ;)

En tout cas, Odyssey est un jeu tout simplement énorme ;D

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic Mario
« Réponse #61 le: vendredi 03 novembre 2017, 17:36:46 »
Moon : Oui je voulais parler des champignons 1UP, pardon si c'était pas très clair :oups:
Linky439 : J'ai pas fait énormément de jeux Mario mais je me souviens très bien qu'il y en a dans Sunshine et Galaxy.

Merci pour vos réponses :oups:

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Mario
« Réponse #62 le: vendredi 03 novembre 2017, 19:35:54 »
Yen avait aussi dans SM64 si je ne m'abuse...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Topic Mario
« Réponse #63 le: vendredi 03 novembre 2017, 22:34:43 »
J'ai pas souvenir qu'il y ait de champignons autre que le 1up dans Mario 64 et Sunshine.
Dans Mario 64 ont les casquettes (ailes, invisible, métal) et dans Sunshine le J.E.T.

Par contre dans Mario 64 DS il y a un super champi et Galaxy base toutes ses transformations sur des champignons/fleurs.

Donc Mario Odyssey ne change rien de ce côté-là (fin je ne l'ai pas fait, il y en a peut-être à un moment donné). D'ailleurs marrant de noter que seul les Mario 3D Bac à sable (donc exit Galaxy et 3D World) sont dispensés des Champignons pour les transformations de Mario.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Topic Mario
« Réponse #64 le: samedi 04 novembre 2017, 21:32:43 »
Oui, dans SM64 yen avait pas, non plus dans Sunshine. J'avoue ne plus trop me souvenir pour les Galaxy, mais Odyssey se basant en directe continuité avec le style de 64 et de Sunshine, c'est pas du tout étonnant de pas en voir dans le jeu :)

Par contre, la fin des vies marque effectivement la fin des champignons 1-Up qui étaient eux présents dans les autres opus.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Mario
« Réponse #65 le: samedi 04 novembre 2017, 22:06:05 »
Y'avait des champignons 1-up.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Mario
« Réponse #66 le: lundi 19 novembre 2018, 16:02:27 »
J'ai ressorti un peu Super Mario Odyssey aujourd'hui, ça faisait pas mal de temps que j'y avais pas touché et j'ai récupéré quelques lunes... sur la lune. :hap: Il y en a quand même des biens cachés et des biens durs. J'ai voulu retenter les deux lunes du grand circuit flonflon et impossible de réussir la deuxième course que je trouve affreusement dur.

Sinon j'ai trouvé toutes les musiques du jeu, il me manque plus qu'un goodies (l'un des objets du royaume des grattes-ciels) et toutes les lunes que j'ai pas encore trouvé.

D'ailleurs j'ai une petite question, sur les News rapide du jeu sur la Switch, on reçoit parfois des indices pour des lunes. Il s'agit d'indice pour des lunes déjà existantes du jeu ou alors c'est pour débloquer des nouvelles lunes qui n'apparaissent pas du tout dans la liste ? Pour atteindre les 999 lunes, ça vaudrait le coup de les récupérer si c'est le cas.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Mario
« Réponse #67 le: lundi 19 novembre 2018, 16:22:14 »
Des fois ce sont des indices pour simplement des pièces, il me semble. Ce ne sont pas toujours des lunes.

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Topic Mario
« Réponse #68 le: mercredi 21 novembre 2018, 20:55:08 »
Des fois ce sont des indices pour simplement des pièces, il me semble. Ce ne sont pas toujours des lunes.

Oui, je crois c'est que des pièces. Après, pour les 999 lunes, il y a la méthode d'aller les acheter en boucle aux magasins non ? (moi je me suis arrêté vers 900 et quelques de mémoire, sans spammer l'achat en magasin)

Citation de: Chompir
J'ai voulu retenter les deux lunes du grand circuit flonflon et impossible de réussir la deuxième course que je trouve affreusement dur.

Oui, elle est chaude la deuxième course. J'ai pas mal retenté avant d'y arriver, faut réussir à bien rebondir et garder la course fluide sans s'empêtrer dans la neige ^^

Tu as réussi les 100 sauts de la corde à sauter ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Mario
« Réponse #69 le: mercredi 21 novembre 2018, 21:08:53 »
Non je n'ai pas réussi les 100 sauts, je sais qu'il y a une technique avec l'histoire d'un bruit qu'on entend qui donne le rythme mais il devient tellement rapide au bout des 30/40 que j'arrive pas à le suivre et je vais pas plus loin.

Pareil pour le mini jeu des 100 échanges au volley, j'ai utilisé la technique qui utilise le monde deux joueurs et Cappy mais j'ai perdu au bout de 76 échanges et trop rageant et long dans les premiers échanges, ça m'avait suffit.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Topic Mario
« Réponse #70 le: mercredi 21 novembre 2018, 21:25:28 »
J'ai pas fait les 100 au volley, mais j'ai réussi par miracle la corde à sauter ^^

Sinon une méthode c'est de ramener une des lettres du mot Mario à côté et de rester dessus apparemment :oups:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Mario
« Réponse #71 le: jeudi 22 novembre 2018, 07:36:52 »
Et tu as essayé les nouveaux costumes ?
Il y en a eu une floppée depuis que j'ai laché le jeu mais certains ont l'air de valoir le coup (comme celui fait pour halloween, Mario est en zombie et de ce que j'en ai vu, Capi a l'air d'être une hache, trop sympa :O)

ça m'étonne que ce jeu n'ai toujours pas de "vrais" dlcs annoncés vu comme la structure du jeu semble totalement pensée pour (contrairement à BOTW), je m'en plains pas mais c'est étonnant.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Mario
« Réponse #72 le: jeudi 22 novembre 2018, 10:59:39 »
Nan du tout, elles sont pas données les tenues, les chapeaux les moins chers vont de 500 pièces aux tenues les plus chers à 5000. Ca demande de farmer beaucoup de pièce ce qui est pas forcément très drôle.

Sinon, je suis comme toi, je suis vraiment étonné qu'il n'y ait jamais eu de DLC d'annoncé, surtout qu'il y aurait eu moyen de faire des trucs bien ouf et tourné vers la nostalgie (ce qui était déjà bien le cas avec Mario 64). J'aurai bien vu deux nouvelles zones en DLC, avec un/des nouveau(x) méchant(s) genre Kamek et Bowser Junior qu'on ne voit pas du tout. J'aurai bien aimé comme zones la place Delfino de Sunshine et l'observatoire de la comète de Super Mario Galaxy et je les espère toujours (et ça marcherait du feu de dieu avec l'effet nostalgie).
« Modifié: jeudi 22 novembre 2018, 11:01:40 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Mario
« Réponse #73 le: jeudi 22 novembre 2018, 21:45:32 »
Surtout que l'ile Delfino a été réclamé par les fans x fois et qu'ils y avaient cru juste avant la sortie du jeu (je crois qu'un bout de map avait leaké avec un pays qui avait la forme de l'ile ce qui avait donné de faux espoirs).

Mais bon, si on les écoute, ils pourraient ressortir des DLCS sur ce Mario comme pour BOTW, à voir si c'est des vrais add on plus que de simples DLCs.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Mario
« Réponse #74 le: dimanche 25 novembre 2018, 10:41:30 »
En tout cas les fans se font leurs propres DLC. Je viens de tomber sur une vidéo d'un mod qui rajoute un tableau dans le château de Peach, menant au terrain Bob-ombe. Il à l'air pas encore trop fini et j'aurai bien vu le Roi Bob-ombe en boss mais ça reste bien sympa.

Merci à Haine et Jielash pour le kit <3