Auteur Sujet: Topic Mario  (Lu 53360 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Topic Mario
« Réponse #30 le: mercredi 16 décembre 2009, 16:11:15 »
Citation de: "Gogo"
Citation de: "Classic"
pour jouer multi, ca marche avec les manette GC? J'ai que 3 manette wii et on est 4 cher moi...
Non, (ou alors je l'ai pas vu), les développeurs ont voulu laisser la wiimote seule, pour qu'on est plus l'impression d'avoir une manette NES dans la main.

Ou pour vendre plus de Wiimotes à 40 euros l'unité :|

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Topic Mario
« Réponse #31 le: mercredi 16 décembre 2009, 20:45:37 »
Citation de: "Shern"
Citation de: "Gogo"
Citation de: "Classic"
pour jouer multi, ca marche avec les manette GC? J'ai que 3 manette wii et on est 4 cher moi...
Non, (ou alors je l'ai pas vu), les développeurs ont voulu laisser la wiimote seule, pour qu'on est plus l'impression d'avoir une manette NES dans la main.

Ou pour vendre plus de Wiimotes à 40 euros l'unité :|
Sont pas 45?  :arrow:

M'ouais dommage mais quand même encore heureux que ma mere ait décider d'acheter une 3e wii mote pour nsmb wii pour noel  :)
.

Hors ligne Yoshi 55

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • http://ds001.net
Topic Mario
« Réponse #32 le: mercredi 16 décembre 2009, 21:29:35 »
Pour info, le jeu fonctionne aussi en couple avec le Nunchuck.

Hors ligne Deadlier

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Topic Mario
« Réponse #33 le: samedi 02 janvier 2010, 14:27:01 »
Citation de: "Orion"
pour moi le meilleur mario restera super mario 64! ce jeu est SUPER! j'en garde de trop bons souvenirs! (le remake sur ds est encore mieux que l'original!)! sinon j'aime bien New super mario bros et mario galaxy s'annonce terrible aussi!


Oui je suis d'accord un peu à l'image d'OoT c'était une céritable révolution à l'époque un vrai jeu de plate-forme qui a cartonné et qui est toujours aussi bien(hormis les graphismes qu'on lui pardonne mais qui sont très corrects)!
Mario Galaxy je sais pas trop j'ai jamais test pour être honnête  :ash:

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Topic Mario
« Réponse #34 le: mardi 01 juin 2010, 23:38:49 »
Allez voir ça, ça vaut la peine : http://portables.p-nintendo.com/news/N-1064078139.html

C'est un fan made mario qui a l'air très bien réussit. Je laisse lire la news pour plus d'info.
.

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Topic Mario
« Réponse #35 le: mercredi 16 juin 2010, 21:44:13 »
Je joue actuellement à Mario Galaxy 2, franchement surpris ! Je l'aime bien, ce couplage Mario 2D/3D est très sympa, et puis niveau gameplay, bah c'est la même chose que le premier. Le seul soucis, mais ça c'est présent dans tous les jeux Wii, c'est la facilité incroyable... Avant les étoiles cachées fallait les chercher, maintenant faut juste payer un Luma pourri et c'est limite servi sur un plateau. Et puis ce que je regrette c'est l'originalité de certains plateaux, j'aimerais avoir des mondes comme sur 64, pas étalés sur plusieurs petites planètes. Certes y a certaines planètes très sympa qui se démarquent des autres, mais on doit y chopper max 3 étoiles, et c'est pas assez exploité à mon avis.
Mais pour conclure, je dirais que ce jeu est presque mieux que le premier Mario Galaxy... enfin j'attends de le finir pour être sûr ! Mais pour l'instant il m'a pas autant déçu que New Super Mario Bros.

D'ailleurs je vais vite parler de ce dernier, mon frère l'a acheté, à peine j'y ai joué que j'ai direct décroché - beaucoup trop ressemblant à l'opus sur DS. Et beaucoup trop linéaire. Bref j'ai vraiment pas aimé... mais j'ai pas encore pensé à le tester à deux. Mais le jeu en lui-même m'a beaucoup déçu.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Topic Mario
« Réponse #36 le: mercredi 16 juin 2010, 22:54:36 »
Non, mais t'attends pas à une difficulté de folie, il est plus dur que SMG, mais par contre, t'as pas des étoiles où tu t'arraches les cheveux (enfin, je ne suis qu'à 90 étoiles, mais ça serait dommage d'attendre la 115 ème pour avoir des trucs de fou. :p).
Par contre, le reste est niquel, j'ai pas grand chose à redire.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
Topic Mario
« Réponse #37 le: mercredi 16 juin 2010, 23:55:05 »
Citation de: "Nic0"
Non, mais t'attends pas à une difficulté de folie, il est plus dur que SMG, mais par contre, t'as pas des étoiles où tu t'arraches les cheveux (enfin, je ne suis qu'à 90 étoiles, mais ça serait dommage d'attendre la 115 ème pour avoir des trucs de fou. :p).
Par contre, le reste est niquel, j'ai pas grand chose à redire.


(Cliquez pour afficher/cacher)


Bon ben moi j'ai fait les 120 étoiles, me reste les autres, c'est de la veine de SMG1, mais musicalement je préfère le 1, après ça reste plus intéressant.
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Mario
« Réponse #38 le: vendredi 18 juin 2010, 22:52:19 »
Dans le genre niveau difficile, je cale sur celui avec les blocs jaunes et verts, en version comète farceuse. Et le nettoyage des caisses de niveau 2, stupide mini jeu. -_- Par contre, si les derniers niveaux ne sont pas bien durs, ils sont assez intéressants je trouve :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Et comme musique, j'en retiens moins que dans le 1, mais y'en a des sympas.

Celle là, assez country, mais colle bien aux niveaux où on la retrouve :
La musique du boss de fin, plus épique, tu meurs  8-)  :
Et une musique exotique, qui une fois encore va à merveille avec les niveaux dans lesquels on l'entend :

J'espère que Nintendo proposera encore l'OST sur son site.  :)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Topic Mario
« Réponse #39 le: vendredi 18 juin 2010, 23:15:14 »
Akira, perso, le niveau qui t'a posé problème, la version non-comète, je l'ai réussie du premier coup... :3
Par contre, récupérer les pièces a été plus complexe, m'a fallu quand même six essais :/
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Topic Mario
« Réponse #40 le: samedi 19 juin 2010, 12:13:53 »
Pas de soucis avec ce niveau là non plus Akira. :p

Par contre, j'ai beaucoup de mal avec les twomps, après. ^^

Et la galaxie avec les blocs jaunes et verts est simplement horrible en comète. J'arrive pas à tenir le rythme.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Topic Mario
« Réponse #41 le: samedi 19 juin 2010, 12:30:47 »
Je viens à l'instant de la finir, le truc, c'est de compter tout le temps " 1, 2, 1, 2" pour savoir quand vont apparaitre précisément les blocs. Et si par exemple 2 = jaune, tu sautes vers le bloc jaune quand t'es à 1. Après ça va tout seul, sérieusement. Aussi, prendre Luigi est une bonne solution, avec ses longs sauts en longueur, j'ai passé le début du premier coup, juste en faisant des sauts en longueur + tornade. ^^

Enfin, tout est affaire de concentration. :p

Ce qui est dommage dans ce jeu, c'est que la distance entre les plates-formes est calculée sur base des sauts de base de Mario, et c'est ça qui le rend globalement facile ( je dis globalement car vers la fin, ça se corse), si on maitrise des sauts " avancés", comme la roue ou le saut en longueur, on passe pas mal d'obstacles normalement difficiles à passer avec une aisance déconcertante. S'ils veulent compliquer le prochain Mario, c'est sûr ça qu'ils doivent bosser à mon avis.

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
Topic Mario
« Réponse #42 le: samedi 19 juin 2010, 18:07:48 »
Nico et John Craft : Bandes de mouleux, c'que je disais v.v

Citer
Ce qui est dommage dans ce jeu, c'est que la distance entre les plates-formes est calculée sur base des sauts de base de Mario, et c'est ça qui le rend globalement facile ( je dis globalement car vers la fin, ça se corse), si on maitrise des sauts " avancés", comme la roue ou le saut en longueur, on passe pas mal d'obstacles normalement difficiles à passer avec une aisance déconcertante. S'ils veulent compliquer le prochain Mario, c'est sûr ça qu'ils doivent bosser à mon avis.


Je suis globalement d'accord avec toi, sauf que le roue elle est plus emmerdante qu'autre chose, le flip-flap est mille fois plus utile quoi.
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne Stardam

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • Voir le profil
    • Forum Yourcraft
Topic Mario
« Réponse #43 le: samedi 19 juin 2010, 22:27:07 »
Citation de: "Nic0"
Et la galaxie avec les blocs jaunes et verts est simplement horrible en comète. J'arrive pas à tenir le rythme.


j'avoue, moi j'avait réussi a avoir toute les étoiles grise et je tombe a une case de l'étoile imaginer ma rage. j'ai fini par réussir après de très nombreux essaie
sinon j'en suis a environ 150 étoile

(Cliquez pour afficher/cacher)

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Topic Mario
« Réponse #44 le: mercredi 11 août 2010, 15:36:07 »
Haaa Mario Galaxy 2, finalement, mieux que le premier ou pas ? Ca demande reflexion... Déjà la difficulté à été augmenté d'un cran.

Graphisme toujours aussi bien, scénario toujours aussi banal et un jeu Mario toujours aussi sympathique.

Sinon, j'ai l'habitude de juger un jeu d'aventure par rapport aux Boss (je kiff :niais:) bah ceux de SMG2 était assez décevant dans l'ensemble, j'préferais ceux de SMG1...

(Cliquez pour afficher/cacher)


Sinon, j'ai toutes les étoiles, jaunes et vertes, atteignant ainsi un total de 241 étoiles.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Sur ce, on peut dire que SMG2 à connu quelques petites améliorations par rapport au 1. Déjà, faut pas se refaire tout le jeu avec Luigi pour découvrir une nouvelle galaxie et ainsi finir le jeu (Cf. SMG1). Mais bon, les étoiles vertes, c'était vraiment le pretexte pour allonger la durée de vie du jeu...

'fin bon, à vous de juger si vous préférez le 1 au 2 ou le 2 au 1, perso moi j'arrive pas à me décider...