Auteur Sujet: Topic Mario  (Lu 53151 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Topic Mario
« Réponse #75 le: dimanche 25 novembre 2018, 17:17:29 »
Haha, ouais, stylé ce mod ;D
Après, si DLC il y a, j'espère quand même qu'ils ressortiront juste pas un monde tel quel de Mario 64 ou Sunshine ^^

Moi je penche plus pour un nouveau Odyssey 2 que des DLC, vu qu'on a rien de déclaré 1 an après la sortie.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Mario
« Réponse #76 le: jeudi 14 février 2019, 15:40:40 »
J'ai commencé Mario Sunshine depuis 2 jours et c'est franchement un vrai plaisir de faire le jeu, il est pas spécialement facile en plus, il y a énormément de contrôle, de petit trucs, de combo de saut et autres techniques, il est vachement complet là dessus. J'aime aussi beaucoup les zones, au final elles sont ouvertes et avec des sauts, on peut accéder à tout et on y est même récompensé, je trouve que ça ressemble à SMO par rapport à ça (fin plus l'inverse du coup). Pour le moment j'ai quasiment fini les niveaux de la colline Bianco (d'ailleurs j'adore comment sont amené les niveaux dans la zone), j'ai ragé comme pas possible sur les niveaux secrets qui sont bien chaud, c'était vachement chaud pour des enfants de devoir passer ça s'ils étaient pas habitués. En tout cas c'est vraiment un très bon jeu et j'en suis qu'au tout début. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Mario
« Réponse #77 le: jeudi 14 février 2019, 20:41:56 »
Mario Sunshine est pour moi le grand sous-estimé de la licence
Même si les niveaux sont pas tous foufous (en comparaison de Mario 64 et Galaxy), j'avais adoré cet essai de cohérence entre les niveau et de progression scénaristique.
En plus je trouve que J.E.T se manie très bien et que le jeu est plutôt hard si on veut tous les soleils.

Sinon j'ai vu Mario Maker 2
Je suis plutôt étonné vu que je m'attendais à un portage du jeu WiiU.
Il l'est sans doute un peu, j'y ai pas joué mais j'avais vu beaucoup de vidéos dessus et les nouveautés dessus ont l'air sympa. A voir, je suis curieux des possibilités.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Mario
« Réponse #78 le: vendredi 15 février 2019, 18:06:21 »
Pour le coup tu m'as appris quelque chose en me disant que le jeu était sous estimé dans les Mario 3D. Franchement je le trouve bien cool et il est vachement poussé et cohérent. Les zones sont ouvertes, on voit depuis chaque zones les autres coins de l'île ce qui nous donne vraiment ce sentiment d'être sur l'île et pas juste téléporté d'un coin à l'autre mais pas du tout au même endroit.

Les contrôles avec J.E.T sont excellent, j'adore vraiment comment il se manie et ce qu'il apporte. On a clairement pleins de possibilités avec et on s'y habitue tellement que dès qu'on arrive dans les mondes secrets, c'est tout de suite l'enfer et ça les rends encore plus hard. On s'habitue aux contrôles des sauts pour généralement utiliser J.E.T directement, je trouve ça particulièrement déstabilisant mais pas pour autant hard ; c'est très bien pensé.

Pour ce qui est de Mario Maker 2, je suis soulagé que ce soit pas un portage mais qu'il y ait clairement des ajouts de zones, de bloc et tout. J'espère juste qu'avec l'histoire du online payant, ils foutront pas l'envoie de niveau et de jouer à ceux des autres uniquement accessibles aux abonnées. Sinon le jeu va bider sévère ! :R
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Mario
« Réponse #79 le: samedi 16 mars 2019, 12:23:25 »
Et voilà, j'ai fini Super Mario Sunshine à 100% ce matin. J'ai du user d'une soluce pour quelques pièces bleues bien caché de certaines zones mais sinon la plupart étaient assez logiques.

J'ai adoré le jeu et la façon qu'il a de nous apprendre les mouvements, les sauts... au fur et à mesure de notre progression. Que ce soit avec ou sans JET. Le jeu m'a d'ailleurs mis beaucoup de fois la pression, notamment dans le nid de l'oiseau de sable qui est un véritable enfer, ou bien encore dans la zone cachée de la baie Noki qui a un niveau hyper chaud ou j'ai cru que j'allais mourir avec toute cette pression quand je voyais que j'arrivais à la fin sans être mort une fois (et je l'ai first try bordel, un exploit). Surement le niveau secret qui combine tout ce qu'on a appris en techniques de saut via les autres secrets et qui est l'épreuve finale.

J'ai eu aussi des moments de rage comme dans le mont Corona ou encore à Port Rico pour le dernier soleil avec Yoshi qui est une immonde purge (le nombre de fois ou j'ai fini dans l'eau parce que j'apprenais les subtilités de saut avec Yoshi...). J'ai aussi eu de la rage sur le premier boss de la plage Sirena qu'on rencontre dès le premier niveau. Ou encore le Pachinko... J'ai du en passer des essaies sur lui. v.v

Dans l'ensemble, tous les boss sont excellent (sauf Bowser, l'ultime boss qui est juste bidon et mais vu l'épreuve que c'est de traverser le mont Corona, j'étais content). Coup de coeur pour le roi boo et son système de combat ou bien encore la murène. Dommage qu'il n'y ait pas vraiment eu de boss au village Pianta d'ailleurs.

J'ai adoré les zones, le monde qui es cohérent, voir les zones (et notamment les anciennes depuis le village Pianta) depuis d'autres zones. Coup de coeur pour la baie Noki qui est géniale à explorer et surtout l'hôtel de la plage Sirena. La place Delfino quand a elle est géniale quand on la sauve petit à petit avec ce qu'on débloque au fur et à mesure et qu'on voit le soleil revenir petit à petit.

Bref, dans l'ensemble c'est vraiment une tuerie Mario Sunshine, content de l'avoir réussi sans Game Over d'ailleurs, même si j'au du farmer plusieurs fois des vies à la place Delfino parce que j'en avais plus. Et aussi le nombre de fois que je me suis retrouvé dans un soleil secret, bien hard à accéder, que je rentrai à 10 vies ou plus pour finir à 0 vie et que je réussissais sur cette dernière. La fois ou j'ai eu le plus la pression par rapport à ça c'était dans le soleil secret de la rivière d'acide dans le niveau secret de Yoshi de la place Delfino... Tellement chiant pour y accéder, j'étais prêt à accuser le premier Game Over. :R


Du coup, maintenant je me mets à Mario Kart Double Dash et le jeu aussi est bien dur à partir du 100CC. Heureusement qu'il y a pas le système des trois étoiles sur les coupes en or pour les valider, parce que vu comment je galère rien que pour avoir l'or en 100CC, j'ose pas imaginer après.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Mario
« Réponse #80 le: dimanche 17 mars 2019, 00:09:45 »
Mario Kart Double Dash ? Dur ? Non, mais de qui se moque-t-on ? Je ne pense pas être un cador en Mario Kart, mais il me pose pas de soucis. Pour parler de difficulté en mode 100CC, faut conduire les yeux fermés.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic Mario
« Réponse #81 le: dimanche 17 mars 2019, 00:33:10 »
...J'ai jamais réussi à passer le 100CC sur double dash :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Topic Mario
« Réponse #82 le: dimanche 17 mars 2019, 02:17:11 »
Vous essayez de jouer avec le nez tout en faisant des claquettes ou quoi ? v.v
DD c'est mon premier MK, et par conséquent mon premier jeu de course et j'avais torché le jeu. Dans ces conditions on sue un peu sur le 150 et miroir (surtout sur cette saloperie de Grand Chelem) mais le 100 ça passe tout seul quand même. En plus l'IA triche beaucoup moins que sur les suivants.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Mario
« Réponse #83 le: dimanche 17 mars 2019, 09:42:28 »
Chaud, vous êtes en train de me dire que je suis nul et quasiment au niveau de Cap ? :mup:
Genre vous avez pas mis plusieurs essaies pour réussir le 100CC parce que vous arriviez quasiment toujours deuxième ?  :'(

Je me sens nul maintenant de galérer sur DD. Rassurez moi au moins, on est au moins d'accord que Mario Kart Wii était hard et vicelard ? J'avais jamais réussi à avoir les 3 étoiles sur toutes les coupes en 150CC dessus.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Mario
« Réponse #84 le: dimanche 17 mars 2019, 10:42:18 »
Si tu galères déjà sur le 100CC, j'ai hâte de voir ton état sur le 150CC en ayant débloqué Flora Piranha :hap:

EDIT : Au temps pour moi, on la débloque en mode Miroir, tu as donc encore le temps avant de vraiment rager :hap:
« Modifié: dimanche 17 mars 2019, 10:54:41 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic Mario
« Réponse #85 le: dimanche 17 mars 2019, 11:03:47 »
Pardon d'être vraiment nulle :cry:


Tkt Chmop, t'es meilleur que moi, perso, j'ai rajquit le jeu :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Mario
« Réponse #86 le: dimanche 17 mars 2019, 11:26:42 »
Vous savez qu'il y a des raccourcis au moins ? Je dis ça pour vous aider, hein, mais vous me filez un vilain doute.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic Mario
« Réponse #87 le: dimanche 17 mars 2019, 11:39:09 »
Bah comme dans tous les MK ? Nan mais cherchez pas, je suis nulle à MK. La seule fois où j'ai gagné, c'était avec des potes sur le MK switch, et on a joué en 200CC pour le lulz. J'ai étrangement été très forte, ou alors, c'est juste que j'étais la moins mauvaise du groupe :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Topic Mario
« Réponse #88 le: dimanche 17 mars 2019, 11:57:50 »
Ce qui est drôle avec le 200CC, c'est que si tu fais un bon début de course, tu peux gagner très facilement. Si tu te retrouves dans le peloton avec tout le reste des joueurs, c'est la guerre.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Mario
« Réponse #89 le: dimanche 17 mars 2019, 13:30:59 »
Vous savez qu'il y a des raccourcis au moins ? Je dis ça pour vous aider, hein, mais vous me filez un vilain doute.

Oui oui il y en a bien (à part pour une ou deux courses) mais pour la plupart il faut un champi turbo donc forcément la possibilité d'y passer. C'est à partir de Mario Kart 7 ou 8 qu'il n'y a plus réellement de raccourci et passage secret.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3