Auteur Sujet: Baten Kaitos, aide et commentaires  (Lu 66192 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #150 le: samedi 18 juin 2011, 14:14:04 »
Citation de: "Emy-Lili"
Le navire où tu dois butter Gicaccomo et ses deux abrutis de potes Nile. v__v
C'est là où j'étais bloqué avant de perdre mon jeu ^x^
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #151 le: lundi 20 juin 2011, 17:40:15 »
Xp cette bataille en aura marqué plus d'un à ce que je vois.
Moi, ce n'est pas tant que je l'ai trouvé difficile (en fait si pendant ma première partie alors que je n'avais pas bien assimilé toutes les subtilités du jeu et que je ne jouais pas du tout assez stratégique; mais la 2ème j'ai eu peu d'ennemis que j'ai trouvé dur une fois qu'on a vraiment tout compris et qu'il fallait pas composer un deck n'importe comment car non seulement ça ne t'aide pas mais en plus ça te fous une épine dans le pied lol.)
Cependant les combats dans ce jeu, et particulièrement celui ci, sont affreusement long, et souvent une erreur se paye cash et tu peut te retrouver à refaire plus d'une demi-heure voir 1 heure de combat non stop (je ne sais plus où mais à un moment tu dois enchainer les boss, ce qui est affreusement long).

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #152 le: lundi 20 juin 2011, 17:58:45 »
Bah voila on demande l'avis des experts. Comment constituer un bon deck!?
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #153 le: lundi 20 juin 2011, 19:08:37 »
Bah contre eux, y a pas 36 solutions: Giacomo est d'élément feu, donc balance de l'eau dans un deck, Folon, du Chrono et des Ténèbres, donc il faut du Vent et de la lumière et Ayme, je crois qu'elle est d'élément vent: donc élément chrono.

Après je conseille une répartition du deck comme ça: 75% armes pour Kalas et Gibari, 15% défense et 10% de soins

Pour les persos style Xelha, on descend à 60% armes et on monte à 25% les défenses et 15% de soins, ça me semble correct.

Déjà répartir les soins parce que si vous avez un perso soigneur et qu'il est visé, vous pouvez d'ores et déjà vous dire que vous êtes mort 8-)

Ensuite si vous ratez trop souvent: rechargez la partie. Pourquoi? Car le temps s'écoule même si vous perdez! J'ai déjà eu le gag de me retrouver sans soins car tout avait pourri durant mon précédent essai.

Ensuite pour le combat en lui-même: l'ordre pour vaincre l'ennemi me semble simple: Folon, Ayme et enfin Giacomo

D'abord Folon à étaler le plus vite possible: utilisez toutes vos attaques sur lui et faites un max de combo. Si jamais il booste son attaque, vous allez pleurer. (One shoot pawaa 8-) ) et protégez vous de ses attaques en priorité avec de l'élément vent et lumière (pour rappel, les armes de Kalas et Gibari peuvent généralement servir de bouclier). Il faut le tuer le plus vite possible! Une fois que c'est fait, vous pouvez vous dire que vous avez gagné le combat 8-)

Ensuite Ayme: d'abord lui tirer le portrait. Ensuite, bastonnez-la à l'aise pour être tranquille après. Elle est juste un leurre: elle attaque énormément, vous incitant à vider votre stock de bouclier, histoire d'être sur que vous encaisserez la totale avec Folon et Giacomo. Donc quand elle vous attaque, franchement, utilisez grand max un bouclier, les dégâts qu'elle provoque sont une misère.

Et enfin Giacomo: tant qu'on ne l'attaque pas, il se contentera d'attaquer tranquillement, sans se fatiguer: il fait des dégâts honnêtes mais sans plus. Par contre une fois presque mort, il a deux super attaques qui haussent le tout (même si ça ne vaut pas encore Folon). Pensez à vous soigner régulièrement et ça passera tout seul.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #154 le: jeudi 23 juin 2011, 17:36:30 »
J'ai retrouvé ma carte mémoire, reste plus qu'à trouver le jeu. 8-)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #155 le: mardi 20 août 2013, 12:35:51 »
Déterrage de topic en règle. Ayant moi-même recommencé BK depuis quelques jours, je rebondis sur les propos d'il y a deux ans en attendant de le terminer et donner mon avis définitif sur ce monument. Je pars du principe que le spoil n'est plus d'actualité, donc non initié s'abstenir.

Citation de: Doutch
Mais oui, c'est LE combat du jeu qui a frustrer plus d'un joueur. C'est pas pour rien qu'on en a parlé longuement plus haut ;)
En soit, ce combat contre Giacomo/Folon/Ayme est à mon sens une fausse bête noire : Baten Kaitos peut être bouclé sans jamais faire une once de leveling aggressif. Je n'en avais jamais eu besoin durant ma première partie, et ça se reconfirme avec cette dernière. Si l'on évite de rusher, que l'on prend le temps de récupérer tous les Magnus qui nous passent sous le nez, il n'y a en théorie aucun soucis. Et clairement, ce n'est pas la vie que l'on possède qui détermine l'issue de ce combat, mais notre deck (et pour ça, y'a des mobs permettant de crafter).

En fait, tous les boss en groupe de Baten Kaitos sont une horreur : les tours sont trop longs, idem pour les animations, les boss s'octroient régulièrement deux tours consécutifs pour soigner et/ou attaquer (ce craquage), les cartes s'épuisent à vue d’œil, et pire, certains persos se font skipper leur tour pendant que d'autres renouvellent leur deck. Bref, grosse ambiance, autant se préparer à l'avance niveau self-control.

Et donc, le combat sur le Goldoba reste à mon sens une partie de plaisir. Une partie de plaisir en comparatif de ce qui arrive par la suite dans l'aventure : une revanche des trois protagonistes aux Monts Célestes. Revanche qui prend la forme de non pas un, mais deux combats d'affilé... sans sauvegarde. La différence entre ces deux combats ? Vous effectuez le premier sans les atouts de l'ange gardien (osef), voilà, que dire de plus... Le trio de boss se distingue également de la première rencontre de par le fait qu'ils se soignent mutuellement et boostent leur défense régulièrement. Ca reste tout aussi gérable que le reste du jeu, mais les affrontements en deviennent looooooooooooooooooooongs. Même avec un deck de très haute facture, il vous faudra plus d'une heure ou deux minimum pour voir le bout de ces deux affrontements et les cutscenes (non passables) qui vont avec. Autant ne pas se louper donc.

Pourquoi avoir remonté ce topic maintenant ? Parce que je suis venu à bout de ce combat pas plus tard qu'hier soir. Avant qu'une coupure électrique qui a duré genre... une seconde, ne reboot ma console pendant les dernières boîtes de dialogue (si j'ai bonne mémoire). Sans rien vous cacher, le fait de me retrouver après plusieurs heures de jeu devant un écran noir m'a fait verser une larme. N'empêche, je pensais tenir plus longtemps avant de sentir la nécessité de remettre le jeu au placard pour quelques temps v.v

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #156 le: mardi 20 août 2013, 14:58:11 »
Bah, de mémoire (parce que ça remonte bien loin), mon gros souci était que j'avais loupé le magnus de classe Xelha, et que du coup, elle avait un deck réduit, ce qui n'aidait pas. Je n'avais pourtant pas rushé le jeu (c'est une chose que je ne fais pas, surtout lors de la première partie !), mais seulement avancé au rythme donné, chopant ce que je pouvais sans non plus chercher à tout amasser coûte que coûte (parce que dans une première partie, je ne sais pas, à priori, qu'il faut tout stocker comme un écureuil, alors que je roule sur les combats "normaux" et que rien ne me prépare à un combat bien plus difficile pour les boss)

Et au final, c'est pas tant le combat du Goldoba, qui, quand tu as saisi un peu mieux, après une ou deux dérouillée, quelles sont les priorités d'attaque et de blocage, est vraiment le combat "bête noire" du jeu. Enfin, il l'est surtout parce que y a pas moyen de upper tes persos, et que si tu as fait l'erreur de venir alors que tu étais un peu juste (comme j'ai dis, je suis pas du genre à rusher un jeu, et donc je ne pense pas être arrivée la première fois sur ce fichu bateau vraiment en sous-level), le combat devient difficile car t'as pas beaucoup le droit à l'erreur. Et effectivement, j'ai fini par le passer en farmant non pas du level (puisque c'est impossible) mais des cartes sur les mobs accessibles.

Non, le combat qui m'a le plus marqué pour la rouste que je me suis prise par rapport aux combats simples juste avant, c'est celui contre Fadroh. Et ce d'autant plus qu'il blaste sa mère à 600 avec des attaques de temps, et que de la défense anti-temps, t'en as pas des masses (et faut en plus qu'elles soient dispo au bon moment...)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #157 le: mercredi 21 août 2013, 17:10:57 »
Ah Fadroh, que de souvenirs: c'est probablement l'un des boss qui m'a le plus fait pleuré dans ce jeu, avec Malpercio vraie forme: s'il avait le malheur de booster sa puissance dés le début du combat, c'était foutu. ;D Et je sais que les deux seules fois ou je l'ai vaincu, c'était parce qu'il n'avait justement pas booster son attaque, ou seulement à la fin du combat. Sinon ouais, t'as très peu de défenses contre lui (en fait, t'en a plutôt pas mal mais uniquement pour... Kalas. :R ) et il tape comme une brute et deux fois par tour, un véritable cauchemar x(.

Sinon dans la catégorie bien reloue, y avait aussi les deux golems dans la tour casse-tête: un dilemme de fou: se concentrer sur le mob qui booste sa défense ou sur celui qui booste son attaque? Si on buttait le bleu rapidement, on devait composer avec l'autre qui faisait encore plus mal que Fadroh et le game over pouvait survenir sans qu'on s'y attende X_c Par contre, si on le tuait en premier, l'autre avait tellement boosté sa défense qu'à partir du moment ou on avait tué son "frère", fallait bien une heure pour le tuer tellement nos plus beaux combos ne lui faisaient pas plus mal que de vulgaires piqures de moustiques et c'était d'un chiiiiiiiant...

A côté de ça, le trio infernal, c'est du pipi de chien: ils sont juste long à vaincre, une fois qu'on a la technique. :R Par contre, Weekly, aux monts célestes, il me semble que lors du second affrontement, ils ne boostaient plus leur défense, voire ne se soignaient plus, du coup, le combat se révélait bien pénible que lors du premier affrontement à cet endroit qui, je me souviens avait duré beaucoup plus longtemps. Après faut savoir qu'aux monts célestes, de mémoire, c'était Ayme qui boostait la défense ou soignait ses alliés et que donc c'était elle qu'il fallait tuer en priorité. De toute façon, Folon ne fait plus assez de dégâts pour devenir aussi dangereux que sur le vaisseau. Par contre, j'avoue que y a de quoi rager de se taper une coupure de courant à ce moment là, franchement pas de bol. :R

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #158 le: lundi 16 décembre 2013, 22:38:26 »
J'ai relancé Baten Kaitos.
J'ai pourtant des tas de jeux à faire mais comme la série vient de fêter ses 10 ans... Bon ok, c'est une fausse excuse, je suis qu'une grosse faible. Je compte bien refaire le jeu dans sa totalité, sans chercher à finir toutes les quêtes par contre puisque je les ai déjà faites lors d'une autre partie.

Pour le moment j'en suis à Pherkad et je prends mon pieds. En revanche j'ai pas hâte d'atteindre la bibliothèque et encore moins la tour de Zosma (franchement si je galère trop je dégaine la solution directe, j'ai assez donné).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #159 le: lundi 16 décembre 2013, 22:53:37 »
Autant la tour de Zosma, je peux comprendre (quoique la première visite, ça reste relativement simple de mémoire.) Autant la biblio, c'est quoi ton problème avec elle? :cfsd:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #160 le: lundi 16 décembre 2013, 23:25:25 »
La musique et les livres me font peur :'( A partir de 0:48 je me mets à souffrir.



C'est à se demander comment j'arrive à survivre en ce monde.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #161 le: lundi 16 décembre 2013, 23:26:14 »
Ah oui, je me rappelle que je n'aime pas du tout cette zic ! Et du coup, j'aime pas trop le coin non plus  :R

Si un jour j'ai le temps et le courage, j'aimerais le refaire, ce jeu. Enfin, le refaire encore une fois. Ça fait longtemps...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."