Auteur Sujet: Baten Kaitos, aide et commentaires  (Lu 98171 fois)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Baten Kaitos, aide et commentaires
« Réponse #120 le: mardi 14 juin 2011, 13:17:54 »
Le chara design ! ... Non, je déconne.Enfin, on peut aimer, mais bon.

A part, ça Baten Kaitos, c'est un scénar vraiment chouette, une BO sublime, un système de combat original et intéressant.
Pour ma part c'est mon RPG favoris de la GameCube, et un de mes favoris tout court.

Le plus gros défaut, je dirais, c'est que parfois la difficulté est assez mal dosée, en gros tu te balades, tranquille, les combats sont simples, et PAF ! Tu tombes sur un boss qui te two shot. Bon, ça arrive que deux fois dans le jeu, mais c'est un peu rageant.

Allez, juste pour le plaisir : un peu de calme
et du moins calme

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #121 le: mardi 14 juin 2011, 13:31:49 »
-Hey mais c est... motoi sakuraba   C est juste génial.
(Sa me rappelle mes  golden sun favoris sa )

-Sa lui fait un gros bon point en plus  a ce jeu!
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #122 le: mardi 14 juin 2011, 14:07:29 »
Ouais la difficulté de certains boss est assez mal dosée. Justement là où j'étais bloqué, mon équipe se faisait défoncer par Giacomo.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #123 le: mardi 14 juin 2011, 14:16:08 »
Bahhhh le monster bashing sa peut se faire dans ce jeu aussi je suppose?

Si oui tout devrait bien se passer si non bah pas de bol.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #124 le: mardi 14 juin 2011, 14:24:26 »
En fait, le gros souci pour Giaccomo, c'est que tu n'as pas possibilité de montrer en level si tu as sauvegardé juste avant lui.
A la limite, je te conseille de jouer sur deux sauvegardes alternées, au cas où (même si de mémoire, c'est le seul combat où ce désagrément arrive, l'autre relou, tu peux upper)

Tu peux par contre basher pour te faire un meilleur deck de carte (tu comprendras en jouant, c'est lié au système de combat), c'est comme ça que je l'ai finalement battu. Mais c'est vrai que ce moment là, il est un peu relou, surtout qu'il fait bloquer avant un moment trop  :<3:  du scénar :niais:

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #125 le: mardi 14 juin 2011, 14:26:07 »
Justement, j'avais sauvegardé juste avant lui. Mais mon jeu ayant disparu, je ne peux pas réessayer. :/
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #126 le: mardi 14 juin 2011, 14:35:18 »
Je joue toujours sur deux sauvegardes différentes sa m a sauvé la vie un nombre incalculable de fois sur un grand nombre de rpg^^.

Par contre le coeur me fait un peu peur, je ne suis pas très fan des tragédies amoureuses nippones ( En fait je ne suis fan d aucune tragédie amoureuse tout court, mais japonaise en particulier!) (FF10 de malheur)

Enfin des decks de cartes, comme dans kingdom heart chain of memories, sa sa peur être très intéressant par contre.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #127 le: mardi 14 juin 2011, 14:38:30 »
euh, le  :<3:  ne voulais absolument pas dire qu'il y avait une intrigue amoureuse (même si forcément, y en a une dans la trame, mais c'est pas vraiment central)

Ça voulait juste dire que j'ai aimé au plus au point ce rebondissement :niais:

Par contre, j'ai jamais joué au KH (à vrai dire j’abhorre un peu cette licence, mais là n'est pas le propos) donc je ne peux pas comparer.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #128 le: mardi 14 juin 2011, 14:43:54 »
J ai bien aime KH dans le fait que la série reprend bien tous les éléments clichés du rpg, et puis les action rpg sont une chose assez rare que j apprécie, mais tu as raison c est hors de propos.

( le système de carte reposait dans le fait que  des actions combo, magie etc sois reliée aux cartes que tu jouais en plein combat grosso modo)

Donc une histoire d amour sight.... Sa existe les rpg sans relations amoureuses  aucune sérieusement?

Allez on va espérer un méchant de l envergure d un kefka  et sa m aura tout l air parfait.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #129 le: mardi 14 juin 2011, 14:44:57 »
Ah Giacomo, je suis contente de voir que je suis pas la seule a avoir bloqué sur lui, j'ai été obligée de recommencer le jeu pour le battre V_v
Mais je lui en veux pas, la musique du combat est trop bien  :<3:

Sinon niveau romance lypphie je vais pas te dire qu'il y en a pas mais franchement ça m'a pas gênée plus que ça.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #130 le: mardi 14 juin 2011, 14:49:53 »
Niveau romance, c'est je dirais le plus basique qu'on peut trouver dans un J-RPG. Moins, y en a pas quoi XD

Ah moi au contraire, je hais la zic de ce combat, ça doit être une des rares de l'ost que j'ai virée de ma playlist.

Je crois que toute personne pas prévenue a bloqué sur Giacomo. Pas forcément au point de recommencer, mais tout de même. J'avoue que j'ai hésité, mais mon farm de magnus a suffit. Le pire c'est que la première fois que je l'ai tué... me suis faite déboitée ensuite par un monstre errant juste derrière (j'avais 1 mort et un mourant dans l'équipe, et bien sûr, pas de magnus fuite équipé), j'étais bien verte XD

Anonyme

• Invité
« Réponse #131 le: mardi 14 juin 2011, 14:53:59 »
Citation de: "lypphie"
Bahhhh le monster bashing sa peut se faire dans ce jeu aussi je suppose?

Si oui tout devrait bien se passer si non bah pas de bol.

Euh le level up dans BK est loin d'être indispensable.
Ce qui importe dans BK c'est d'effectuer le mieux possible les deck en fonction des affinités élémentaires et de la répartition entre attaque-défense-soin vu que le système de combat est assez aléatoire, et ensuite durant le combat il faut être attentif pour placer au meilleur des cas une grosse suite avec l’élément dont le boss est le plus vulnérable conduisant à un bonus de dégâts élémentaires et à un autre bonus de dégâts dû à la suite. Même si cette stratégie marche souvent contre la plupart des boss cela est plus difficile pour certains boss (et je pense que la plupart savent de quels boss je parle ^^) comme le trio Giacomo, Ayme et Fodron(?) entre autres.

Baten Kaitos a un système de combat très intéressant même si je lui préfère Baten Kaitos Origins puisqu'il est bien moins aléatoire (la carte qui va tomber dans ta main sera en adéquation avec la situation à laquelle tu te trouves), les combats sont plus rapides, et le système de combat paraissant moins compliqué de prime abord devient nettement plus exigeant et sévère lorsqu'on passe au second disque (ah le Holoholobird T_T).

Bon je préfère aussi BKO parce que le scénario est un petit joyau, l'histoire réserve bien des surprises sur tous les points.
Tout comme BK, BKO se joue du joueur/esprit gardien et les éléments anodins dans BK deviennent significatifs et des éléments supposés comme vrais sont des erreurs ou des mensonges et vice-versa.

Il est d'ailleurs dégueulasse qu'on ait jamais eu droit à cet épisode à cause de la Wii (Merci Nintendo <_<)

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #132 le: mardi 14 juin 2011, 14:55:41 »
Donc dès que j entend parler d un Giacomo dans le jeu je fais une séance de  Monster bashing de quelques niveau je retiens.

( Voila je ne me ferai pas avoir muahahahahahaha! )

En fait il y a vraiment des passionnés de ce jeu ici  impressionnant.

Anonyme

• Invité
« Réponse #133 le: mardi 14 juin 2011, 16:46:13 »
En parlant de Monolith Software, et de BK, il est possible qu'un Baten Kaitos 3 soit prévu pour une des consoles Nintendo. En effet plusieurs éléments confirment cette hypothèse :
Par exemple il y a le site de Monolith Software et sa page de recrutement : http://www.monolithsoft.co.jp/recruit/jobs.html
Il y a également cette image dans l'esprit de BK http://i707.photobucket.com/albums/ww75/elgefe02/eee/0cd52238.jpg?t=1274386055 que l'on retrouve sur la page home du site http://www.monolithsoft.co.jp/index.html.

Cependant je dois prévenir que ce ne sont que des suppositions et que le projet (si c'est BK3) ne doit pas être non plus à un stade élevé de développement.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #134 le: mardi 14 juin 2011, 17:38:31 »
Citation de: "landeroy"
Baten Kaitos a un système de combat très intéressant même si je lui préfère Baten Kaitos Origins puisqu'il est bien moins aléatoire (la carte qui va tomber dans ta main sera en adéquation avec la situation à laquelle tu te trouves), les combats sont plus rapides, et le système de combat paraissant moins compliqué de prime abord devient nettement plus exigeant et sévère lorsqu'on passe au second disque (ah le Holoholobird T_T).
J'y ai pas joué mais c'est une bonne chose, parce que je me souviens que, lors de certains combats, pendant les phases d'attaque je n'avais que des cartes défensives et inversement lors des phases de défense... C'est assez frustrant.