Bahhhh le monster bashing sa peut se faire dans ce jeu aussi je suppose?
Si oui tout devrait bien se passer si non bah pas de bol.
Euh le level up dans BK est loin d'être indispensable.
Ce qui importe dans BK c'est d'effectuer le mieux possible les deck en fonction des affinités élémentaires et de la répartition entre attaque-défense-soin vu que le système de combat est assez aléatoire, et ensuite durant le combat il faut être attentif pour placer au meilleur des cas une grosse suite avec l’élément dont le boss est le plus vulnérable conduisant à un bonus de dégâts élémentaires et à un autre bonus de dégâts dû à la suite. Même si cette stratégie marche souvent contre la plupart des boss cela est plus difficile pour certains boss (et je pense que la plupart savent de quels boss je parle ^^) comme le trio Giacomo, Ayme et Fodron(?) entre autres.
Baten Kaitos a un système de combat très intéressant même si je lui préfère Baten Kaitos Origins puisqu'il est bien moins aléatoire (la carte qui va tomber dans ta main sera en adéquation avec la situation à laquelle tu te trouves), les combats sont plus rapides, et le système de combat paraissant moins compliqué de prime abord devient nettement plus exigeant et sévère lorsqu'on passe au second disque (ah le Holoholobird T_T).
Bon je préfère aussi BKO parce que le scénario est un petit joyau, l'histoire réserve bien des surprises sur tous les points.
Tout comme BK, BKO se joue du joueur/esprit gardien et les éléments anodins dans BK deviennent significatifs et des éléments supposés comme vrais sont des erreurs ou des mensonges et vice-versa.
Il est d'ailleurs dégueulasse qu'on ait jamais eu droit à cet épisode à cause de la Wii (Merci Nintendo <_<)