Auteur Sujet: Un parc d'attraction consacré à Zelda.  (Lu 30943 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seishin

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Un parc d'attraction consacré à Zelda.
« Réponse #75 le: vendredi 18 mai 2007, 18:50:32 »
Mlle Airas> Lorsque je parlait d'une marche loupée, je faisais allusion au côté brusque, pas a une chute totalement vertical :ash:.
Seishin

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Un parc d'attraction consacré à Zelda.
« Réponse #76 le: samedi 19 mai 2007, 16:23:12 »
Bah t'as parlé de hauteur j'en ai déduis que tu voulais une chute, c'est pour ça.

Hors ligne asphalte13

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
    • http://gcasale.free.fr/viva.htm
Un parc d'attraction consacré à Zelda.
« Réponse #77 le: samedi 19 mai 2007, 17:29:55 »
sa serait cool pour les fans
y aurait une atraction :on se mait sur l'epeé de link et on tourne
un peu comme la grande roue mais horizontale

Anonyme

  • Invité
Un parc d'attraction consacré à Zelda.
« Réponse #78 le: samedi 19 mai 2007, 18:21:26 »
Je suis formellement contre cette idée, je trouve que ceci dénaturerait la série et rendrait la licence encore plus commercial qu'elle ne l'est déjà. De plus je hais les parcs d'attractions et un parc ayant pour thème l'univers de Zelda ne m'interresserais aucunement. Par contre faire un musée ou une encyclopédie sur l'univers de Zelda ou de Nintendo ne serait pas une si mauvaise idée.

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Un parc d'attraction consacré à Zelda.
« Réponse #79 le: samedi 19 mai 2007, 19:07:35 »
Faire un musée dédié à Zelda, je trouve ça pire comme idée.
Même moi qui suis fan je n'irais pas le visiter car y'aurait rien à mettre dedans.
Des posters? Les cartouches du jeu? La statue immonde de Link TP que l'on voit en magasin? Vister un musée en décors façon château d'Hyrule (c'ets pas loin d'une attraction)?Ca serait ennuyeux à mourir quant à une encyclopédie, ça ne sert pas spécialemnt à grand chose car les fans connaissent déjà l'univers de Zelda et il est super simple d'obtenir l'info que l'on veut sur Internet. Quant à ceux qui ne sont pas fan, je pense qu'ils se fichent éperdument de visiter un musée ou lire une encyclopédie parlant de Zora ou Labrynna ou autre. Une nouvelle encyclopédie serait juste un goodies sans grande utilité.

La licence encore plus commercial? T'es canadien c'est sûr, parce que en France on a absolument rien, notre seule moyen d'obtenir un poster c'est d'acheter un magazine à 7€  parfois très mauvais(cf Nintendo Magasine dont le spécial Zelda était une honte).

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Un parc d'attraction consacré à Zelda.
« Réponse #80 le: dimanche 20 mai 2007, 17:22:04 »
Citation de: "landeroy"
Par contre faire un musée ou une encyclopédie sur l'univers de Zelda ou de Nintendo ne serait pas une si mauvaise idée.


Je suis contre un musée. Comme le dit Mlle Airas, ce serait ennuyant. Ça ne parlerait que de Zelda depuis le premier jeu, avec des posters, des cartouches, des petits vidéos sur écrans. Et les personnes qui ne sont pas fans trouveraient ça encore pire.

Par contre, je suis plutôt pour l'encyclopédie. Ce serait bien d'avoir un gros livre qui regroupe tout ce qu'il y a à savoir dans Zelda: les persos, les ennemis, les jeux, les objets, les donjons, la Triforce, Hyrule, ect. On pourraient apprendre plein de trucs qu,on avaient oublié ou qu'on ne connaissait même pas, et ce serait un bonne référence plutôt que d'aller chercher dans les jeux eux mêmes.

Mais on s'écarte un peu de sujet, qui est un parc d'attraction consacré à Zelda.

Anonyme

  • Invité
Un parc d'attraction consacré à Zelda.
« Réponse #81 le: dimanche 20 mai 2007, 17:57:30 »
Ok un musée n'est pas une si excellente idée mais l'idée de créer un parc d'attraction ayant pour thème l'univers de Zelda ne me plais en aucune façon. Je trouve un peu idiot, inutile et ininterressant de créer ces genres d'attractions ( pardonnez moi si je choque quelques uns ).
Citation de: "Mlle Airas"
La licence encore plus commercial? T'es canadien c'est sûr, parce que en France on a absolument rien, notre seule moyen d'obtenir un poster c'est d'acheter un magazine à 7€ parfois très mauvais(cf Nintendo Magasine dont le spécial Zelda était une honte).

Perdu, je suis français ( Corrézien plus précisement ). Oui j'affirme que Zelda est une licence commerciale tout comme l'ai Final Fantasy ou Mario...  Je veux dire que ce sont des séries qui rapportent beaucoup d'argent aux éditeurs et dévellopeurs et créer des parcs d'attractions ayant pour thème un univers du jeu vidéo rendrait la licence de l'univers plus commerciale et aussi plus exploitée.

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Un parc d'attraction consacré à Zelda.
« Réponse #82 le: dimanche 20 mai 2007, 18:27:19 »
Une licence commerciale? J'aurais dit une licence qui a du succès tout simplement, je considère ça comme commercial à partir du moment où il y a plein de goodies, ce que l'on a pas.

Hors ligne Seishin

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Un parc d'attraction consacré à Zelda.
« Réponse #83 le: dimanche 20 mai 2007, 19:43:30 »
Il y a quand même pas mal de goodies, même s'ils ne nous sont pas très accessible.
Sinon, pour l'encyclopédie, PZ en fait une, même si elle est virtuelle et non-officielle. J'aimerais un retour au sujet, fin du débat HS.

Une autre attraction:
Le mont péril ou montagne de la mort: pas une montagne russe comme dit plus haut mais une sorte d'ascensseur en forme de nuage de fumée. Les personnes qui s'y essairont seront placées autour, elles seraient attachées via un système clasique, mais ce ne sera pas fermé. Ce serait plus rapide qu'un ascensseur et ça monterait et déscendrait (en tournant ou pas à voir).
Seishin

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Un parc d'attraction consacré à Zelda.
« Réponse #84 le: dimanche 20 mai 2007, 21:48:00 »
Pour un parc Zelda, je suis en quelque sorte contre. En effet, même si c'est une grande série, elle n'est pas assez connue du grand public, car la plupart n'aime pas le Jeu vidéo.

En revanche, un parc tout entier consacré à Nintendo, ça par contre, j'aimerais que ça voie le jour. J'imagine bien rentrer dans un univers semblable à Mario 64 ou à Mario sunshine. ^^
Voir le royaume champignon, des blocs suspendus, plein de statues, bref, comme une sorte de Disneyland. Bien sur, autour il faudrait développer les différents personnages stars de Nintendo comme Link, DK, Fox, enfin les univers des licences qui font aujourd'hui de Nintendo ce qu'il sont.

Enfin, nous ce qui nous intéresserait, ce serait plutôt l'univers Zelda. malheureusement, c'est un univers assez dur à modéliser, paradoxalement car il ressemble au notre. Donc du coup, on aura du mal à faire une différence et se dire: "Ah, je suis dans le monde de Link".

Ensuite, on pourrait conseiller la taverne de Telma, le labyrinthe du bosquet sacré, Une sorte d'attraction avec l'aérouage, comme vous le dites, mais un peu dans la pénombre, que l'on ne voit pas trop les rails. ça pourrait être marrant. Pourquoi pas dédier le parc aquatique aux Zoras, quelque chose fait dans une ambiance qui reste naturelle.
Je vois bien aussi un jeu de tir à l'arc. ^^
Au final, ça reste assez banal, et c'est pour ça que l'idée d'un parc uniquement dédié à Zelda serait vraiment en manque d'intérêt.
(Ah, j'oubliais, pour les No-lifes, des bornes de JV. ;p)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Lilie

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Un parc d'attraction consacré à Zelda.
« Réponse #85 le: dimanche 20 mai 2007, 21:53:57 »
Mouais, chui pas vraiment pour. L'idée d'un parc d'attraction est pas mal, mais je pense qu'entièrement sur Zelda se serait trop lourd. Les attractions se ressembleraent toutes au final je pense.

Ce topic, ça me rappelle un peu quand on était petits moi et  mon frère, on voulait qu'on fasse construire toute "l'Île Delphino" pour nos vacances. xD

Hors ligne ChniDzzi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Un parc d'attraction consacré à Zelda.
« Réponse #86 le: mardi 22 mai 2007, 03:47:07 »
Non pas vraiment, j'imagine déjà les attractions pour les tous petit du genre le parc pokémon et je vois pas trop Zelda en parc  :| [/b]


Hors ligne RiK

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 526
    • Voir le profil
    • http://www.any0ne.com
Un parc d'attraction consacré à Zelda.
« Réponse #87 le: mardi 22 mai 2007, 03:52:44 »
Pour ce qui est du musée, vous oubliez qu'il pourrait y avoir les premiers croquis de myamoto représentant Link, ses recherches, des personnages inédits dont la présence dans le jeu fut abandonnée, etc... Ca pourrait pas être si mal que ça, quand même.
Faut pas croire que Link a été créé du premier coup... J'aimerais bien voir par quels étapes il est passé avant d'arriver à ce résultat.

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Un parc d'attraction consacré à Zelda.
« Réponse #88 le: mardi 22 mai 2007, 11:54:45 »
Rik: Ah oauis j'y avais pas pensé. J'aurais adorer voir les making of des Zelda (et même d'autres jeux), je n'ai vu que celui de Silent Hill 2 dont le DVD était offert avec le jeu et c'était passionant.
Mais au lieu de créer un musée autant qu'ils fassent un DVD eux aussi, ça serait plus simple et accessible à tous.

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 462
    • Voir le profil
Un parc d'attraction consacré à Zelda.
« Réponse #89 le: dimanche 27 mai 2007, 19:33:56 »
un park d'attraction sur zelda ?
mouhaha elle était bonne c'elle-la
(argumentation : je suis totalement contre , cela fait un peu "fan comme un dingue" :D )
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut: