Jay El pi: C'est un excellente idée, le château d'Hyrule qui serait au centre des attractions, tout comme le château de la Belle au bois dormant à DisneyLand. Faudrait le château d'Hyrule inspiration Twilight Princess pour ça, Mickey il en serait vert :p
Pas mal l'idée du jeux de tirs avec des capteurs, mais je ne pense pas que le Bloc soit nécessaire. Faut voir l'aspect pratique des choses, et 4 personnes qui doivent pousser un bloc serait une perte de temps pour l'attraction (et oauis faut penser aux rendements lol).
Comme tu le dis Zypheur, un wagon avec des cibles à dégommer ça serait marrant, et 4 par wagons, c'est bon, c'est pas trop de monde, mais il faudrait aussi la possibilité d'y aller seul également car tout le monde ne peut pas y aller avec plein d'amis ( y'en a , comme moi, qui viendront uniquement pour voir le château d'Hyrule et poser en photo avec Link :p par exemple)
Si l'on tient à mettre des gens par 4 après, y'aura un problême au niveau de l'organisation, car imaginons qu'un groupe de trois et un groupe de2 arrivent. Le groupe de 3 prendra une personne de l'autre groupe avec lui car il faudrait être 4, et l'autre personne se retrouvera avec des inconnus alors qu'elle avait prévue de s'amuser avec la personne qui l'accompagnait.
Y'aurait un wagon qui démarrerait à peu près toutes les 30 sec, les joueurs n'auraient droit que de toucher chaque cible une fois, et ces cibles enregistreraient des signaux si elles sont touchées et à la sortie, on donnerait les résultats et le gagnant du wagon. Pour le prix, ils se débrouillent entre eux, genre le perdant devra se balader en ville avec le bonnet de Link sur la tête ;)
Mais comment faire des arcs avec des capteurs, car le principe de l'arc, c'est justement qu'une flêche soit décochée, hors si il faut tirer une vrai flèche ça sera couteux (et oui rendement oblige encore) et de plus vu que ça ne sera pas informatisé, les scores seront long à compter et donc de nouveaux pertes de temps.
Le problême c'est que je pense aux détails, ch'uis chiante je sais, mais voir ça d'un point de vue réaliste je trouve ça plus amusant. ^^ (je vais finir par coire que je fais vraiment un parc ^^O)
Il faudrait un truc plutôt du genre *réfléchis* baguette de feu, baguette de glace, ou épée de Link quand elle projette des rayons, quelque chose qui peut lancer des rayons captables par les cibles lorsqu'on appuierait sur un bouton aux manches des armes. Ou même la baguette du vent de Wind Waker, ça serait plus esthétique, plus léger, et il suffirait qu'un effet sonore ressemblant au vent sorte de la baguette lorsqu'on appuie sur le bouton, pour faire comprendre que la baguette à souffler un coup d'air puissant, et pour que l'arme envoie un signal à la cible si c'est bien visé.
Mais dans ce cas là, il serait logique que les cibles ait pour thème Wind Waker. Genre il faut dégommer les Mister Fish qui apparaissent à droite à gauche qui sortiraient d'un décor représentant des fausses vagues qui bougeraient par un système mécanique. Ou alors tout simplement des ennemies, du genre des requins, toujours dans les vagues, des vautours dans le ciel, et en changeant de pièce, on change de décors et on change d'ennemis. Une sale pourrait avoir pour thème la forteresse maudite, une autre la mer, une autre la forêt etc etc
Bien sûr les décors seront relativement enfantins, mais le but du jeu ne serait pas de donner un aspect réaliste et immersif, mais de donner un côté fun,un esprit de compétitivité entre les joueurs et surtout une bonne marade entre copains.