Auteur Sujet: Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon  (Lu 15086 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Taratatine

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #15 le: mardi 08 mai 2007, 14:45:14 »
Moi je dit que sa craint un peu qu'au japon, twilight princess se vende pas bien. C'est comme même son pays natale, où il a vu le jour la toute première fois. Le problème, en partit, est dû au fait que Nintendo attire les joueurs occasionnels, et ils délaissent les gamers. Une erreur un peu fatale, je pense. Et puis comme la Game Cube est finit, peu de personne à acheté la version GC.
Alors oui, Mr Miyamoto et Aonuma, faites quelque chose!
Mis à part sa, moi je trouve TP géniale
Une vie sans Zelda, ce n'est pas une vie!

Hors ligne chrislink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #16 le: mardi 08 mai 2007, 15:19:12 »
Déçu par TP, c'est mon cas, et visiblement, je suis loin d'être le seul. Pourquoi? Comme le disait une certaine personne(dont j'ai oublié le nom et je m'en excuse), le jeu à pris un côté "américain", qui ne lui colle pas toujours(qui n'a pas trouvé la réaction de Colin ridicule quand Link par avec Epona?),  mais ce n'est pas seulement ça qui fait entrainé ce semi-échec. Un jeu prévu sur GC, et ça se voit, pas adapté pour un sous à la Wii, pourtant une console géniale, on se contente de secouer la manette dans n'importe quel sens pour au final donner toujours le même coup, ce qui devient plus que lassant. Ce qui m'a le plus rebuté, c'est que je crois que je me serais plus amusé sur GC, pour jouer à TP.
Ensuite, des innovations.... il n'y en a pas tant que ça, moi, j'ai eu l'impression de jouer à un OOT 1.5 moins captivant que l'original, il faut le dire, j'ai fini le jeu et je suis incapable d'y rejouer, je l'ai attendu 3 ans pour un résultat qui ne me satisfait pas. Je suis peut-être un peu sévère, et croyez-moi, ce n'est pas de gaieté de coeur, mais après les promesses de Nintendo, nous étions en droit d'attendre mieux, et aussi pour la durée de vie(je cite mon exemple : 30 heures pour finir avec 18 coeurs, tous les insectes et 23 spectres, c'est trop peu).
Que faudrait il faire pour avoir un meilleur Zelda? Je pense que l'on peut en avoir un bon sur Wii, ne serait-ce qu'en améliorant les graphismes(quelques défauts non gênant sur GC, mais pas sur Wii, regardez les falaises dans l'intro du jeu, elles sont carrées), et aussi des destes plsu précis pour combattre à l'éppée, lancer le boomerang(ça pourrait être drôle) ou encore tirer à l'arc. Mais je n'ai pas la solution solution miracle, espèrons que Nintendo l'a, car Zelda TP est un bon jeu, mais ne possède pas sa propre personnalité....

Hors ligne eddylink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #17 le: mardi 08 mai 2007, 16:24:50 »
C'est vraie que TP ne vaut pas grand chose face au magnifique OoT...

ce qui serai vraiment géant c'est l'adaptation de OCARINA OF TIME avec le même niveau graphique que TWILIGHT PRINCESS  :D
nombres de jeux :
NWII : 29            XBOX 360 : 58
NDS : 31             NGC : 124
GBC/GBA : 52     N64 : 75

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #18 le: mardi 08 mai 2007, 16:30:21 »
Citation de: "eddylink"
C'est vraie que TP ne vaut pas grand chose face au magnifique OoT...

ce qui serai vraiment géant c'est l'adaptation de OCARINA OF TIME avec le même niveau graphique que TWILIGHT PRINCESS  :D

Il y a un topic sur ce thème d'ailleurs.
Et je le redis : personellement, je suis contre le fait de refaire mon cher OoT...

Hors ligne dzour

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • http://www.zelda64hyrule.com/
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #19 le: mardi 08 mai 2007, 20:09:33 »
x-D  x-D  x-D
Il s'étonne que Zelda soit de moins en moins apprécié ? Alors qu'à chaque épisode, il enfonce le couteau dans la plaie :hum:

Zelda Oot :arrow: le meilleur zelda de tous
Zelda MM :arrow: Super cool pour les quêtes annexes
Zelda TWW :arrow: sa commence à descendre... Les graphismes n'ont pas plu du tout...
Zelda TP :arrow: Les graphismes plaisent, mais comme je le dis à chaque fois On nous a trop fait rêver : on s'attendait à un jeu hors du commun, qui va totalement changer le jeu vidéo, et on nous donne un jeu vidéo cool. Alors forcément... :/
http://img531.imageshack.us/my.php?image=signaturedzourox3.flv
Rédacteur sur Zelda64Hyrule
http://www.zelda64hyrule.com/
Je redoute plus les fins de mois que la fin de moi.

Hors ligne pawoi

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re: Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #20 le: mardi 08 mai 2007, 20:17:32 »
zelda TP, c'est vrait ils manque quelle que chose, par rapport a
OOT et MSM.  c'est un truc mistérieux
je suis un grand fan de zelda! :)
vive la saga zelda! Ocarina Of Time,
Majora's Mask, zelda Twilight Princess, et
Wind Waker!

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #21 le: mardi 08 mai 2007, 20:48:52 »
dzour > Hep là, n'en fais pas une généralité s'il te plait. Parce qu'avec un tel top, si la qualité des Zelda ne tenait qu'à moi, tu te serais déjà mangé quelques gifles ;-D.

Citation de: "chrislink"
Comme le disait une certaine personne(dont j'ai oublié le nom et je m'en excuse)


PRESENT ;-D !


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #22 le: mardi 08 mai 2007, 22:00:32 »
Je ne suis pas convaincu par les explications : la presse a été dythirambique, le grand public a adoré le jeu (meme s'il est difficile d'avoir une estimation claire, c'est ce qui ressort en général), les détracteurs sont des fans cantonnés dans les petits forums sur Zelda ils ne peuvent en aucun cas influer sur les ventes puisque de toutes façons tous les fans ont acheté le jeu...
Expliquer l'échec relatif du jeu à deux lieux parmi tant d'autres, dont un quasiment sans importance, me semble bien exagéré (d'autant que les influences far west sont présentes depuis Ocarina of Time... mais ce n'est pas le sujet), de meme qu'aux cinématiques : seule la scène avec Colin et son speech sur le courage fait vraiment cliché... N'oublions pas que ce sont des cinématiques justement, il est normal qu'il y ait influence des films d'aventure, d'heroic fantasy, qui sont en général américains, ce n'est pas pour autant que Zelda perd son identité.

Moi je pense que Miyamoto a raison, le public de la Wii, plus familial, semble plutot intéressé par les jeux misant sur le fun genre Wii Sports... Quand à la version Gamecube, elle était uniquement dispo sur le net au Japon tellement Nintendo misait sur la Wii : il est normal que les ventes ne se soient pas envolées.

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #23 le: mardi 08 mai 2007, 22:11:35 »
Citation de: "PiccoloJr"
(d'autant que les influences far west sont présentes depuis Ocarina of Time)


Si tu fais allusion à la vallée Gérudo l'ambiance m'a plus fait penser à l'Espagne rurale qu'au Far West d'amérique ... et à la mythologie Grecquo-Romaine.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #24 le: mardi 08 mai 2007, 22:16:13 »
Non, je pensais au Ranch Lon Lon : la structure des batiments, le symbole de tete de vache, et les musiques à l'harmonica.
(edit : et puis il me semble qu'il n'existait pas vraiment de "ranch" à proprement parler dans notre Moyen-Age ; c'est typiquement américain)

Hors ligne nanar

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
En fait...
« Réponse #25 le: mardi 08 mai 2007, 22:25:40 »
->Nic0 : Je suis d'accord avec toi si Nintendo essaie de s'éloigner d'Hyrule tel que nous la connaissons. Dans ce cas, Zelda pourra avoir un nouveau souffle et nous proposer une réelle inovation. Mais en ce qui me concerne, je trouve que les améliorations sont de moins en moins marquantes. Pour info je joue à Zelda depuis sa sortie sur NES. Je trouve que l'opus qui a fait le plus grand bon en avant a été Zelda 3. Les enigmes (par exemples pousser une statue sur un bloc). Les énigmes venant de Zelda 1 (allumer toutes les torches, détruire tous les ennemis dans une pièce) ont également été réutilisées. L'apparation d'Excalibure et le fait de devoir retourner les armes magiques d'Aghanin. Le fait de contenir une fée dans une bouteille. Les mélodies (Cocorico, Le chateau d'Hirule,). Bref Je trouve qu'en matière d'innovation, les plus marquantes sont apparues dans Zelda 3. D'ailleurs on les retrouve dans OOT, TWW et TP. Le scénario en devenait presque trop prévisible.
Attention je ne dis pas que je n'ai pas aimé Zelda. J'ai adoré le simple fait de me promener, d'ailleurs ma partie a duré plus de 70 heures et je ne suis pas à 100% loin de là. Mais je trouve qu'il a manqué un petit quelque chose. J'ai l'impression que ce Zelda a "juste" rassemblé les meilleures idées de Zelda 3 et OOT (Epona, Excalibur, la pèche, la répartition des triforces). Mais il manque quelque chose. Ce sentiment de déjà vu donne un aspect un peu "vieillot". Il manque ce petit quelque chose qui aurait pu faire la différence et faire de ce jeu un HIT (tout comme OOT ou ALTTP). Il y a peut-être aussi le fait que ce jeu a été trop retardé.

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #26 le: mercredi 09 mai 2007, 18:35:07 »
PiccoloJr > En effet, j'avais zappé le ranch Lon Lon. M'enfin, quand même, le ranch n'est pas trop flagrant selon moi. Par rapport aux villages de TP.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Taratatine

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #27 le: jeudi 10 mai 2007, 16:15:37 »
Moi je trouve que vous êtes sévère pour zelda TP... La jouabilité pour la wii est bien adaptée, on a une prise en main directe et facile. Et puis pour les graphismes, la wii débute juste, et faut pas lui demader trop non plus.. Quand aux innovations, c'est dur de trouver,mais j'admet que les armes sont trop souvent identique( comme le boomerang, grappin). Enfin, pour les musiques, il me semble que Koji Kondo s'est un peu retiré, donc il compose peut-être moins... Et puis maintenant, c'est plus à Mr Miyamoto qui faut se paindre, c'est à Mr Aonuma... Il est peut-être un peu aussi le responsable du changement, notamment l'esprit "Américain", que quelqu'un à citer.. Entout cas moi TP j'ai aimé, et je trouve que c'est l'un des meilleus zelda. :yeah:
Une vie sans Zelda, ce n'est pas une vie!

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #28 le: jeudi 10 mai 2007, 19:53:20 »
Bah pour les graphismes, vous oubliez un point important. Ils ne peuvent pas atteindre le niveau de la PS3 si c'est que vous vous voulez, car Nintendo à avant tout miser sur le gameplay innovant de la Wii et non pas sur les graphismes comme le fond chaque console.

Hors ligne Orion

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #29 le: vendredi 11 mai 2007, 18:05:24 »
je crois que les japonais préferent les zelda cell shading! ça expliquerait les ventes si faibles de twilight princess! à mon avis PH fera un plus gros succès que TP au japon! :)