Auteur Sujet: Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon  (Lu 15091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« le: lundi 07 mai 2007, 22:03:11 »
Récemment classé à la 92ème position du top 100 des personnes les plus influentes de l'année par le Time Magazine, Shigeru Miyamoto a accordé une interview à Entertainment Weekly. Il y parle des ventes de Twilight Princess au Japon.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #1 le: lundi 07 mai 2007, 22:30:19 »
Je n'aime pas ça moi ...
Si Miyamoto trouve que Zelda n'est pas un jeu assez "Wiiesque" ,j'ai peur qu'il ne l'adapte un peu trop au concept pour faire vendre . Voir Miyamoto parler aussi franchement ,je trouve ça bizare ,ça annonce peut-etre quelque chose . Enfin ,tant que le prochain Zelda n'est pas "Zelda's party and mini games " ,ça me va .

Comme on dit : wait and see .  :)

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #2 le: lundi 07 mai 2007, 22:40:01 »
Bah, ce qu'il faut dire, c'est que TP, qu'on l'aime ou pas a globalement vraiment déçu. Cela ne compte pas vraiment au niveau des ventes, mais peut-être qu'un certain bouche a oreille a fait en sorte que ça se vende moins. Mais peut-être aussi que la génération de joueurs a changée, elle veut de la puissance, des graphismes, un jeu qui change vraiment les idées et qui en foute plein la gueule. comme un film. Pourtant, ce que je ne comprend pas, c'est que TP, dans ce sens rempli sa part du contrat. Mais peut-être aussi est-ce le seul jeu de Wii qui en mette autant dans la courge. (Pourtant, après avoir vu Sonic ou SSX, on ne peut pas dire que ce soit moche.)
Enfin, c'est selon moi l'explication la plus plausible.
En même temps, on n'a pas les chiffres donc c'est du de se dire: "Ouais, ils trouvent ça décevant, mais c'est tout de même pas mal."
Enfin bon, je pense que de toute manière, cette interview ne peut que vouloir dire que les développeurs vont se déchirer à faire mieux pour plaire, et ce n'est déjà pas mal à mon sens.
Je ne m'inquiète pas pour la suite de ma série de jeux favorite; ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #3 le: lundi 07 mai 2007, 22:47:26 »
Hum, c'est un peu inquiétant tout ça. D'après moi c'est sûr que Zelda finira par disparaître, mais je pense que ce sera en Amérique que ça va se terminer. C'est vrai que Zelda n'est pas le type de jeu à jouer sur Wii pour certains. Il y en a qui préféreront jouer à des jeux qui demandent plus de techniques qui utilisent la Wiimote. Par contre, peut-être que la prochaine console après la Wii (s'il y en a une), conviendra mieux aux Zelda. Tout ce qu'ont peut faire c'est attendre. Et même si je penses que le Gamecube s'éteindra bientôt, il restera toujours la DS.

Hors ligne linkesoncable

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 121
    • Voir le profil
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #4 le: lundi 07 mai 2007, 23:02:43 »
moi je dit que y aura toujours des zelda-fan comme vous et moi pour acheter ZELDA!! et moi je dis que Miyamoto-san a oublié que TP était d'abord prévu pour NGC!! toute façon, peut importe la console:
"every games has a story, only one is a legend!"
VIVE THE LEGEND OF ZELDA  :gnark:  :yeah:

Hors ligne pawoi

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re: Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #5 le: lundi 07 mai 2007, 23:05:50 »
oui, comme ils a dit floax , j'éspére que ils sortiront pas des jeux
zelda sorte de  parti mini game comme a la mario ils sont
abusé sur sa je trouve. sa a gacher tout mario, on tout ca pour moi
mais pour les fan de mario je ne sais pas?

mais je ne croix pas que Miyamoto va faire sa.
je suis un grand fan de zelda! :)
vive la saga zelda! Ocarina Of Time,
Majora's Mask, zelda Twilight Princess, et
Wind Waker!

Hors ligne whitelink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #6 le: mardi 08 mai 2007, 00:15:52 »
je pense que si zelda TP se vend mal au japon c'est parse que il manque cette petite pointe de magie qui rendai chaque zelda particulier donc je voudrai lancer un apel directement a miyamoto ( en espérant que ca marche ) je voudrai retrouver cette pointe de magie dans les futurs zelda que j'ai perdue dans TP.

Hors ligne nanar

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Bah
« Réponse #7 le: mardi 08 mai 2007, 00:19:35 »
En ce qui me concerne j'ai adoré Zelda TP mais il faut malheureusement reconnaître que la série s'essouffle. Beaucoup d'éléments sont apparus dans Zelda 3 (les mondes de lumière / ténèbres), l'ocarina, excalibur. On a retrouvé tous ces éléments dans Zelda OOT le tout en 3D avec quelques options supplémentaires (plus de musiques, Epona, ect). Par contre ces éléments sont quasiment identiques dans Zelda TP. J'ai également trouvé les enigmes trop similaires. Le pire est que le jeu est beaucoup trop facile. Le comble c'est que même le combat final contre Ganon est d'un simplicité déconcertante... Alors voilà, il va faloir absolument que Nintendo change si possible l'approche du prochain Zelda tout en conservant la "magie" de ce jeu phénoménal.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Re: Bah
« Réponse #8 le: mardi 08 mai 2007, 09:20:51 »
Citation de: "nanar"
En ce qui me concerne j'ai adoré Zelda TP mais il faut malheureusement reconnaître que la série s'essouffle. Beaucoup d'éléments sont apparus dans Zelda 3 (les mondes de lumière / ténèbres), l'ocarina, excalibur. On a retrouvé tous ces éléments dans Zelda OOT le tout en 3D avec quelques options supplémentaires (plus de musiques, Epona, ect). Par contre ces éléments sont quasiment identiques dans Zelda TP. J'ai également trouvé les enigmes trop similaires. Le pire est que le jeu est beaucoup trop facile. Le comble c'est que même le combat final contre Ganon est d'un simplicité déconcertante... Alors voilà, il va faloir absolument que Nintendo change si possible l'approche du prochain Zelda tout en conservant la "magie" de ce jeu phénoménal.


Je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens où la série s'essouffle car effectivement TP souffrait un peu de "déja-vu" (et encore, pas vraiment trop.  Car ce qu'on avait déja vu, c'est un monde d'Hyrule semblable.), mais il ne faut pas oublier qu'avant les Zeldas sortis sur console de salon étaient loin d'être déjà vus (à savoir M'SM et TWW), et dans ces deux là, Link évolue dans un monde différent donc, on peut se demander si il ne faut pas un peu s'éloigner d'hyrule pour avoir un Zelda "jamais vu", et dans ce cas, je pense que la série serait loin de s'essouffler. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Mojobaba

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #9 le: mardi 08 mai 2007, 09:42:49 »
oui c est vrai tp m a en parti decu (manque d inovation dans le gameplay,peu de chalenge ,quete anexe quasi inexistante et un gros sentiment de linearite dans le jeu)il faudra probablement changer certaine chose car ces petit defaut ne date pas d hier(dans WW les boss sans etre trop simple n etait pas tres ardu a batre mais dans Minish cap ca a comance a vraiment se voir)et nintendo a dut s en apercevoir
malgre tout tp reste un tres bon jeu meme si il n a pas combler totalement nos atente c est juste que pour ceux ayant connu l epoque d ocarina of time,on s apercoit que la serie decline peu a peu

Message modéré par "Nic0"
Salut!
Vous êtes prié de vous appliquer un tant soit peu dans vos messages. Pensez d'ailleurs à toujours vous relire avant de l'envoyer afin d'en limiter les fautes.
Ci-dessous, le point du règlement le concernant :

Citer
Merci d'éviter le langage sms et de faire des fautes à chaque phrase. Il est inutile d'écrire tout en majuscule, d'utiliser trop de couleurs différentes, de placer beaucoup de smilies, ou d'abuser des tailles d'écriture dans vos textes. Vous ne devez en aucun cas utiliser trop de caractères sans espace à la suite qui pourrait gêner la lecture, voir déformer les pages. Cette règle s'applique aussi au contenu de votre profil.

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #10 le: mardi 08 mai 2007, 11:19:11 »
Moi je n'ai pas du tout été déçu par TP.
Il était peut être facile, mais bordel, je me suis bien éclatée * repense au boss de la tour*  Le seul truc que je reproche, c'est que l'univers de TP n'est pas attachant, il ne fait pas rêver autant que les autres. Les persos étaient un peu fade on va dire (les enfants, Iria etc), excepté certains, mais je ne sais pas si je me fais comprendre ^^O Mais ça, ça n'est que mon avis.

Pour ce qui est d'une éventuelle fin de la série, personnellement, je pense que ça ne sera pas avant un bon moment, si la Wii ne s'adapte pas aux Zelda, et bien il y en aura moins sur Wii et c'est tout, il reviendra après le petit Link ;)  et puis y'a la console portable (en espérant que Phantom Hourglass aura un bon gameplay)
Pis sinon, bah, y'aura toujours des fans acharnés pour nous pondre des oeuvres avec leur petite mimines et leur ordinateurs ^^ Ca n'est pas pareil, mais un fan qui a bien compris l'esprit Zelda et qui sait sy'prendre, pourquoi ne vaudrait il pas autant qu'un jeu officiel (même si les graphismes restent ceux de la Snes, mais que je considère Alttp comme un des meilleur Zelda)?

Hors ligne l'Hylien

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • http://c-hf.skyblog.com
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #11 le: mardi 08 mai 2007, 11:33:17 »
Bonjour à la Communauté, et pour répondre au sujet mis en ligne, je n'irai pas par quatre chemins, Zelda quand on est Fan, c'est pour toujours après, mais il fait bien se dire une chose, les plus vieux d'entre-nous, (on peut pas vraiment dire que j'en fais parti, vu que j'ai 17 ans et demi) et moi-même, ont peut être envie de de renouveau dans la série, toujours sauver Hyrule des ténèbres: ok je suis parfaitement d'accord, mais ça serait peut être cool, de changer Hyrule, rien ne stipule que chaque jeu doit présenter un même Hyrule à chaque fois, pourquoi ne pas, pour les prochains jeu, refaire la carte d'Hyrule totalement; je suis conscient que c'est un immense travail, mais ça ferait du neuf avec du vieux avec un dépaysagement total sans pour autant nous perdre.
Ensuite je dirai, arrêter de nous présenter certains énigmes qui ont fait leur temps, je veux entre autre parler de celle dans TP où on entre dans La Tour du Jugement où une fois rentré, des spectres s'emparent des 4 flammes et se dispersent, ça vous rapelle quelque chose, bien sur: dans Ocarina of Time.
On peut dire que j'ai vraiment été sur le ... en voyant ça.
Et pour finir, cela concerne les versions portables, je pense qu'un nouveau LOOK, serait le bienvenu, vous croyez pas ??? Encore et toujours, la version cell Shading, il serait peut être temps de penser à un relookage.

Voila vous l'aurez compris, je pense que la Saga Zelda à besoin de renouveau pour renaître et ainsi faire peau neuve et nous proposer un tout nouveau jeu tout beau tout neuf comme à sa sortie en 1986 !!!


Edit: Ou alors tout à fait d'accord avec Nico, dans le sens que peut être s'éloigner d'Hyrule et partir à la conquête de nouveau serait aussi une solution.
Quoique peut être difficile à s'habituer, du à la nostalgie des heures à galoper dans la plaine d'Hyrule, mais bon, il faut faire un choix... =) !!!
Quelques parties chez mon cousin à Link to the Past, puis Link's Awakening agé de mes 7-8 ans: ce fût la révélation, dès lors depuis ce moment jusqu'à maintenant, The Legend of Zelda reste et restera, un jeu, une série, une saga gravé dans ma mémoire.

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #12 le: mardi 08 mai 2007, 13:01:39 »
Si Twilight Princess n'a pas bien marché au Japon, pour moi, la réponse est plus que flagrante. Comme vous devez le savoir à peu près tous, les Japonais sont des chauvains nés. Ils n'aiment pas trop les américains (le flop des deux XBOX en est un bel exemple). Et Twilight Princess souffre selon moi d'un gros défaut : celui d'une scénarisation un peu trop améicanisée. Il n'y a qu'à voir le village Cocorico, ou encore le village oublié, très axés Far West. Et le Far West, ben vous le reconnaitrez, c'est typiquement américain. Aussi, la mise en scène fait très films hollywoodiens (je citerais le passage suivant le premier combat à cheval, lorsque que Colin fait son discours dans les bras de Link, ou même la scène précédant le combat, où Colin vient secourir Anaïs, qui sont pour moi deux beaux exemple d'une américanisation du jeu. Sans oublier non plus que le jeu fais grandement penser (d'après certains, parce que moi j'vois pas en quoi) aux films Seigneur des Anneaux, qui sont des créations hollywoodiennes.

Bref, selon moi c'est ça la raison de ce flop, qui ne m'étonne pas.

Je le reproche moi-même au jeu, ce côté trop américain.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Mlle Airas

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 616
    • Voir le profil
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #13 le: mardi 08 mai 2007, 13:12:06 »
l'Hylien-->Il va pas inventer 36 look à Link non plus. 2 c'est suffisant et ça serait prendre p-t trop de risques de s'amuser à en faire plusieurs. Link Cell shading n'est pas si vieux que ça en plus.

Pour ce qui est deTP, oui, il reprend pas mal d'éléments de OOT (comme Minish Cap d'ailleurs), mais t'oublies les innovations à côté qui sont très nombreuses, et c'est pas parce que certains villages portents les mêmes noms que la carte est la même. Tu trouves que Cocorico de TP et de OOT se ressemblent toi? De même que la cité d'Hyrule?
Pour ce qui est du désert, de l'eau et de la glace, ce sont des éléments que l'on retrouve dans beaucoup de jeux, comme par exemple Tales of Symphonia, c'est pour diversifier les contrés, je suppose que toujours voir une plaine verdoyante, ça doit être ennuyeux à mourir à la longue.

"Zelda quand on est Fan, c'est pour toujours après"
Pour ma part je ne suis pas fan de Zelda, parce que un jeu s'appelle Zelda, mais pour son contenu. Le jour où Miyamoto nous sortira un mauvais Zelda, alors je dirais qu'il est mauvais, et je ne défendrais pas aveuglément ce jeu sous prétexte qu'il s'appelle Zelda. C'est jsute que pour l'instant je n'ai pas été déçue, excepté Zelda 2, qui pour moi, le peu que je l'ai essayé, est un vrai rattage, car Miyamoto a essayé de retourner à la vue de profil.

Sinon, je ne suis pas contre des innovations, bien sûr, mais après cela dépend ce que tu veux dire par innovations? Car Zelda à son univers propre et le modifier serait faire perdre son charme. Il y a beaucoup d'éléments que l'on ne peut modifier, à part pour quelques opus (comme MM sans Zelda et sans Hyrule mais il parait que ça n'a pas plus à beaucoup de fans en plus)

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Miyamoto sur les ventes de Zelda au Japon
« Réponse #14 le: mardi 08 mai 2007, 13:51:47 »
Moi je ne me fais pas de souci concernant l'avenir de la série, la légende a encore un long chemin à parcourir, et beaucoup de possibilités à découvrir et à exploiter, si vous voulez mon avis. De toute façon, Miyamoto a bien compris que The Legend of Zelda avait besoin de neuf, puisqu'il avait affirmé "vous ne connaîtrez plus les Zeldas comme avant", ou quelque chose dans ce goût-là, qui laisse augurer un revirement de la série, en bien ou en mal, on ne sait pas encore, mais je suppose que ce sera en bien, enfin j'espère! ^^
La légende n'a pas fini de plaire et de faire parler d'elle, j'en suis persuadé! :)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs