Mondaye et alexandre 117, les jobs existent depuis le tout premier épisode... Ils ne sont pas toujours réutilisés ni dans les mêmes conditions, mais ce sont des bases de FF et du RPG en général.
Bon, ça discute méchant niveau avis collectif sur FF III et la DS en général, à ce que je vois !... Que puis-je en dire ?
J'ai vaguement essayé FF3 via émul cet été, mais je me suis donné quatre heures avant d'en avoir plus que ma claque de mes contemporains et de leur turpitudes avec ce jeu. Traduction pour ceux qui n'ont pas lu San-Antonio : après quatre heures de jeu cumulées à FF3, je saturai déjà alors j'ai laissé tomber.
Aucun scénario, même pris en compte les deux prédécesseurs qui n'étaient déjà pas des modèles. Une difficulté largement plus accessible que le 2, ce jeu qui en qualité originale peut envoyer le citoyen lambda à l'asile, mais dès lors un peu redondante, on tourne vite en rond... Mais un gameplay boîteux, une animation NES fortement rebutante pour le jeune moderne, plus des musiques quelconques, sans compter les graphismes dont je ne suis guère friand au fromage (hé hé petite trace d'humour) en plus de tout ça, ça n'a pas fait de FF3 un jeu que je peux qualifier "d'accrocheur" ou "d'addictif". Donc je ne sais rien du scénario, ni le nom de l'antagoniste ni ceux des héros (compliqués à la base, et en plus trop identiques !)